Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:34 am

Couleuvre rayĂ©e 
Auteur Message

Message Couleuvre rayĂ©e
Je suis sur ce forum que depuis peu de temps et je ladore deja, peut etre que je trouverai toute les questions que je cherche a propos de ma couleuvre.

Je me répète surement, LOL, mais je trouve que c'est le meilleur endroit pour en parler plus en détail.

Image

Il est né le 22 juillet 2008, il est donc agé de six mois.
Il mue en moyenne une fois par mois et grossit énormément vite.
Au début il ne mangeait que des ver de terre. Quand je ne pouvais en trouver au mois doctobre, il avait commencer a refuser de manger. J'étais inquiète. Il a été 6 semaines a ne pas manger et au début de decembre il a recomencer a manger apres avoir muée. petite histoire. Une animalerie ma informé qu'il etait probablement en semi hybernation a cause de la température du terrarium. on ma demander d'augmenter celle ci de seulement 2 degré. Elle devait etre minimalement a 24 degré, elle etait a 21 degré. 3 jours plus tard il etait ^plus actif et visible. la temperature etait a 27 degré, eventuellement il a trouvé quil fesait un peu chaud et se cachait sous sa roche ou sa plante a lombre, je lai donc baiser a 24 degré et cetait parfait. Snaky est plus vivant que jamais.

Question de nourriture il a fallu plusieurs jours avant qu'il accepte ce que je lui donnait. du saumon de lépicerie coupé en laniere. Il mange maintenant au 4-5 jours environ et il saute dessus quand il le voit.

Quand jecoute de la musique il a tendance a danser, cest trop mignon.

Mangera-t-il toujours de ce poisson si je ne lui donne que ca?
grandira-t-il plus rapidement qu'une couleuvre qui hyberne?
On dit quelle atteigne la grandeur maximal a 2 ou 3 ans, est-ce vrai? Vu qu'il n'hyberne pas sera-t-il grand plus rapidement?

merci si vous pouvez repondre a mes questions.

Jeu Fév 05, 2009 9:19 am

Elles ont toujours hibernées durant l'hiver, je ne sais pas si le fait de ne pas la faire hiberner va la débalancer pas mal...

Pour l'espérancede vie, tout dépend des causes de morts. Très souvent, c'est de la prédation ou suite à une blessure. Alors en captivité, elle peut peut-être vivre plus longtemps alors.
Par exemple, les Sugar Glider vivent en moyenne 4 à 7 ans dans la nature mais 10-15 ans en captivité. Ils sont des proies très souvent...

Jeu Fév 05, 2009 10:29 am

une voisine a capturer une couleuvre en debut dete et ca donner quelle alait avoir des bébés et elle ne le savait pas, la couleuvre en a eut 5 et ma fille en a eu une en cadeau. On la eut quand elle avait 2 jours.
elle est née dans un terrarium donc elle les a garder.

Jeu Fév 05, 2009 10:37 am

Bienvenue sur le forum, j'adore la Couleuvre rayée. :D

Citation:
Question de nourriture il a fallu plusieurs jours avant qu'il accepte ce que je lui donnait. du saumon de lépicerie coupé en laniere. Il mange maintenant au 4-5 jours environ et il saute dessus quand il le voit.
Ta couleuvre pourrait manger pas mal tout les sortes de viande et poisson, le problème est que ce n'est pas une diète équilibrée, dans la nature, la couleuvre se nourrie d'une multitude de proie et ceci lui procure tout les éléments essentiel à une diète équilibré.

Le gros du problème avec tes lanières de saumon est le manque de calcium qui proviens habituellement des os, absence de ceux-ci dans le saumon.

Il existe des recettes maison équilibré sur le web pour les couleuvres, je t'encourage fortement à trouvé le bon mix pour lui procurer une dièete approprié, à long terme, une stricte diète au saumon sera problématique et ta couleuvre en souffriras.

Citation:
Quand jecoute de la musique il a tendance a danser, cest trop mignon.
Ah oui, cool, il aime le dance, rock ou hip hop? :wink:

Citation:
Mangera-t-il toujours de ce poisson si je ne lui donne que ca?
Oui mais référence au texte ci-haut.

Citation:
grandira-t-il plus rapidement qu'une couleuvre qui hyberne?
Oui

Citation:
On dit quelle atteigne la grandeur maximal a 2 ou 3 ans, est-ce vrai?
Faux, le serpent grandi toute sa vie mais les 2-3 premières année sont les grosses année de croissance, le rythme est beacoup plus lent par la suite.

Bonne chance :D

Jeu Fév 05, 2009 10:57 am
Profil Site Internet

de ce pas je vais trouver quelque chose pour sa diete

pour la musique il ne danse que la dessus '' Every breath you take '' the police. je comprends pas pourquoi.

Jeu Fév 05, 2009 12:40 pm

C'est peut-ĂŞtre les vibrations de la basse ou qq chose qui le font capoter :wink:

Juste un détail, corrigez moi mais c'est pas illégal de garder des couleuvres rayées étant données que c'est de la faune locale? :?:

Tu fais ce que tu veux, c'est juste que si jamais j'ai raison et que tu étais pas au courant tu veux peut-être pas avoir de mauvaises surprises plus tard... :?

Jeu Fév 05, 2009 4:06 pm
Profil YIM Site Internet

C'est tout à fait légal, jusqu'à 10 individus si ma mémoire est bonne :wink:

Jeu Fév 05, 2009 4:11 pm
Modératrice

La couleuvre rayée est le seul serpent indigène que l'on peut garder en captivité. Il est seulement interdit de les vendre et il y a une limite de 10 individus.

EDIT: oups :oops: posté en même temps...

Jeu Fév 05, 2009 4:12 pm

corrigez moi mais c'est pas illégal de garder des couleuvres rayées étant données que c'est de la faune locale?
C'est plutôt illégal d'en vendre :D

Jeu Fév 05, 2009 4:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par