Bienvenue sur le forum, j'adore la Couleuvre rayée.
Citation:
Question de nourriture il a fallu plusieurs jours avant qu'il accepte ce que je lui donnait. du saumon de lépicerie coupé en laniere. Il mange maintenant au 4-5 jours environ et il saute dessus quand il le voit.
Ta couleuvre pourrait manger pas mal tout les sortes de viande et poisson, le problème est que ce n'est pas une diète équilibrée, dans la nature, la couleuvre se nourrie d'une multitude de proie et ceci lui procure tout les éléments essentiel à une diète équilibré.
Le gros du problème avec tes lanières de saumon est le manque de calcium qui proviens habituellement des os, absence de ceux-ci dans le saumon.
Il existe des recettes maison équilibré sur le web pour les couleuvres, je t'encourage fortement à trouvé le bon mix pour lui procurer une dièete approprié, à long terme, une stricte diète au saumon sera problématique et ta couleuvre en souffriras.
Citation:
Quand jecoute de la musique il a tendance a danser, cest trop mignon.
Ah oui, cool, il aime le dance, rock ou hip hop?
Citation:
Mangera-t-il toujours de ce poisson si je ne lui donne que ca?
Oui mais référence au texte ci-haut.
Citation:
grandira-t-il plus rapidement qu'une couleuvre qui hyberne?
Oui
Citation:
On dit quelle atteigne la grandeur maximal a 2 ou 3 ans, est-ce vrai?
Faux, le serpent grandi toute sa vie mais les 2-3 premières année sont les grosses année de croissance, le rythme est beacoup plus lent par la suite.
Bonne chance