Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:31 pm

Birmanie granite 
Auteur Message

Message Birmanie granite
Bonjour!

J'aimerais savoir si les pythons de Birmanie Granite sont plus petits que les réguliers une fois adulte??? J'ai déjà entendu dire ça mais j'aimerais avoir confirmation...

Merci!!! :D

Jeu Fév 05, 2009 12:35 am

Un birman est un birman, qu'il soit régulier, albino, green ou granite!!

Jeu Fév 05, 2009 12:37 am
Profil Site Internet

Un birman est un birman, qu'il soit régulier, albino, green ou granite!!

je vouche

la seul chose qui fait varier la grosseur d'un birman est son alimentation ( et son sexe ( les femelle étant un peut plus grosse )

Jeu Fév 05, 2009 5:26 am
Profil Site Internet
Modérateur

la seul chose qui fait varier la grosseur d'un birman est son alimentation

Sauf que, une personne ne doit pas ce dire « je vais le nourrir moins souvent avec de plus petites proies pour qu'il devienne moins gros », quand tu achète ce genre de serpent (n'importe quel autre en fait) tu dois le nourrir comme il ce doit d'être nourrit ;)

Jeu Fév 05, 2009 7:28 am
Profil Site Internet

Je comprend ce que tu veut dire Phil, mais en même temps ont peut contrôlé sa croissance sans lui nuire non plus, moi je le faisais avec mon rétic, je voulais pas qu'il se rendent à 16 pied en deux ans, donc, je le nourrissais bien, mais ils auraient pu en prendre plus et comme je le dit, je trouve que les gens nourrissent beaucoup trop leur serpents.

Prend juste les corns que j'ai présentement, j'ai acheté des bébé corn à wyz et je suis convaicus que s'il a encore des bébés de la même porté présentement, ils doivent être plus gros que les miens, je les nourris avec des proies correcte, mais parfois je saute une semaine quand j'ai moins de temps et il ne s'en porte pas plus mal, ils vont juste grandir moins rapidement. Mais ils vont tout de même atteindre la taille qu'ils doivent atteindre.

Je ne vois rien de mal dans le fait de contrôler la croissance d'un serpent géant, personnellement j'aimerais 100 fois mieux qu'ils atteignent 15 pied en 6-7 ans plutôt qu'en 3-4 et ils ne s'en porterais pas plus mal.

Jeu Fév 05, 2009 7:36 am

Moi je ne suis pas sure. Si je me fie a mes deux python qui sont complètement l'opposer l'un de l'autre mise a part le sexe, mon plus jeune qui mange comme un porc versus mon plus vieu de 8 ans... et bien je dirais qu'ils ont déjà la même grosseur ou presque. Je suis sure que mon plus jeune dépassera mon plus vieux car sont alimentation est bien meilleure.

J'avoue par contre parfois avoir des doutes et comme tu dit Leiopython parfois il se peut que les gens nourrissent trop leurs serpent, mais moi j'y vais avec leurs appettis (Surtout mes python lol) J'avoue avoir un certaine crainte que mon plus jeune finisse par faire ces periode de jeûne aussi, mais justement, je me dit qu'au moins lorsqu'il refusera une proie, sa ne m'inquietera pas autant puisque je sais qu'il aura bien manger les fois d'avant. C'est fou, je lui donne de tout, du hamster, du rats et il mange tout, du moins pour le moment ¬¬

M'enfin, peut-ĂŞtre qu'un certain contrĂ´le sur la nourriture peux ne pas avoir de dommage, mais je crois fortement que c'est pas tout le monde et avec tous les serpents que c'est possible de le faire...

Jeu Fév 05, 2009 8:23 am
Modérateur

Il y a trop nourrir et trop nourrir. Je ne crois pas qu'il y a temps de monde que ça qui en donne trop à leurs serpents. Mais je suis pas d'accord avec l'idée de ce dire « je vais lui en donner des plus petits et/ou moins souvent pour qu'il ne devienne pas trop gros rapidement », ce n'est pas ce qu'il faut faire, l'idée n'est pas de le booster, mais de ne nourrir avec une proie correcte à une fréquence correcte. Quand tu achète un python réticulé ou un python de birmanie, faut que tu sache à l'avance qu'il y a des chances qu'il devienne gros, tout comme tu aurais pu en avoir un qui reste plus petit à cause de sa génétique (mais on sait quand même la taill que ça devient en moyenne).

Je ne crois pas qu'il faut ce dire, puisse qu'il peut passer de longue période de temps sans manger qu'il faut automatiquement éloigner les repas. Mais plutôt suivre ça croissance. Un jeune serpent, doit être nourrit plus souvent qu'un plus vieux. Je ne te dit qu'un birmanie de 10 pieds doit être nourrit à toutes les semaines, mais peut-être que durant la première année de ça vie c'est une bonne chose à faire avant de passer aux deux semaines, et éloigner tranquillement les repas (tout en augmentant la taille de la proie).

Je ne suis pas sur si je m'explique bien, mais en gros ce que je veux dire est qu'il ne faut pas partir avec l'idée de le faire grandir plus lentement.

Jeu Fév 05, 2009 8:40 am
Profil Site Internet

Moi je me réfère souvent à Bob Clark, j'en ai déjà parlé, il a eu un mâle rétic d'une génétique très intéressante qui était sous-alimenté, il avais 10 ans et ne mesurais que 6 pied. Chez Bob il est passé de 6 pied à plus de 12 en 1 ans environs et lui même disais dans un article qu'il n'y a pas de mal à contrôlé un peu la croissance d'un géant, il n'y voyais aucun problème.

Je n'ai jamais sous-alimenté aucun serpents, mais je ne vois pas de mal à leur donner un proie correcte (pas le plus gros qu'il peut mangé, mais pas le plus petit non plus) toutes les semaines et même parfois de sauté un repas ou deux, il ne s'en porte pas plus mal et vont tout de même atteindre la taille qu'il doivent atteindre, ça sera juste plus long, n'oubliez pas que mon but n'a jamais été la reproduction, donc pour moi ça n'a aucune importance.

Jeu Fév 05, 2009 9:18 am

Eh bin merci la gang... je suis un peu déçue de la réponse... j'aurais aimé que le Granite soit de plus petite taille car j'en ai trouvé un super beau vraiment vraiment vraiment pas cher mais comme j'ai déja un birmanie et 7 autres serpents, j'ai peur de manquer un jour d'espace!! Mais je n'ai aps encore pris ma décision finale... à ce prix là, le joli granite risque bien de se retrouver chez moi cette semaine...

Merci pour vos réponses rapides, ça marche vraiment reptilic!!! C'est facile et rapide! :wink:

Jeu Fév 05, 2009 10:05 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par