|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:29 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Grosseure idéale pour BCI?
Auteur |
Message |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
 Grosseure idéale pour BCI?
Je sais que le titre semble bizarre peut-ĂŞtre mais je ne savais pas dutout comment je pourrais formuler ma question dans le titre lol
Ma question est la suivante:
J'ai 2 boas BCI orange tail pastel qui sont nés en avril 2007. C'est un couple donc un mâle et une femelle. Je me demandais quelle grosseure ils devraient avoir rendu a l'age qu'ils ont. Personnellement je les ai eux cet été de chez regiusco et ils avaient été nourris au 2 semaines donc est-ce que le fait qu'ils aient été nourris au 2 semaine avant que je les achète pourrais faire en sorte qu'ils ne sont pas encore rendu aussi gros qu'ils devraient l'être? depuis que je les ais eus, je les nourris au semaines avec des rats de la bonne grosseure et mon mâle a grossit de presque 2 pieds et ma femelle elle a grossit d'un pied. Mon mâle mesure approxiativement 4 pieds et le femelle en mesure 3 pieds ( j'ai eu la femelle 3 mois plus tard que le mâle donc moins nourrit?
Je ne sais pas si c'est assez clair comme question, si oui merveilleux, si non dites le moi et je la reformulerais!
merci a tous
Pat
|
Mer Jan 28, 2009 6:41 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
En fait il n'y pas de grosseur comme tel pour dire oui il est correct ou non il ne l'est pas. Tout dépend de la taille des parents, de la taille et du type de proie, de la fréquence de nourrissage et du serpents lui-même.
Mais dit toi bien une chose, si ton serpent est dû pour mesuré dix pieds une fois adulte, il và l'atteindre que ça soit en 4 - 6 - 8 ou 10 ans, donc il ne faut pas s'en faire avec ça. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Jan 28, 2009 7:28 pm |
|
 |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
Leiopython a écrit: En fait il n'y pas de grosseur comme tel pour dire oui il est correct ou non il ne l'est pas. Tout dépend de la taille des parents, de la taille et du type de proie, de la fréquence de nourrissage et du serpents lui-même. Mais dit toi bien une chose, si ton serpent est dû pour mesuré dix pieds une fois adulte, il và l'atteindre que ça soit en 4 - 6 - 8 ou 10 ans, donc il ne faut pas s'en faire avec ça. 
Ok, merci beaucoup!
|
Mer Jan 28, 2009 7:46 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Comme Mathieu l'a dit, oui c'est vrai que si ton serpent est du pour faire une taille en particulier il va le faire, c'est surtout sur le temps que ça va jouer. Mais d'un autre côté aussi, le fait d'avoir été nourrit seulement aux deux semaines peut faire en sorte qu'il soit un peu plus petit.
Mer Jan 28, 2009 8:30 pm |
|
 |
sweetqc
Inscription: Dim Jan 25, 2009 6:53 pm Messages: 81 Localisation: chateauguay Age: 32
|
Ghost a écrit: Comme Mathieu l'a dit, oui c'est vrai que si ton serpent est du pour faire une taille en particulier il va le faire, c'est surtout sur le temps que ça va jouer. Mais d'un autre côté aussi, le fait d'avoir été nourrit seulement aux deux semaines peut faire en sorte qu'il soit un peu plus petit.
en revenant a la question moi aussi j'ai un bci et je me demandait a qu'elle intervalle idea je devrai la nourrir presentement je la nourrit au 2 semaine et a ce que je vois ce n'est pas les condition idéale mais il messamble qu'un serpent pouvait vivre durant des mois sans nourrir
|
Dim Fév 01, 2009 8:57 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
oui il peut survivre des mois, mon encien hogg a jeuner pendant 4 mois sans perdre une once de gras. si je me fit a ton premier message ils ont un peu moins que 2 ans, quand mon hogg male avait cette age, il mesurait un peu plus de 6 pied et je le nourissait de gros rats aux 10 jours, ou gros max 2 semaines.
au fait phil, comment ca se passe avec l'accouplement des hogg? la femelle s'est elle décidé à ovuler 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Fév 01, 2009 9:12 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
sweetqc a écrit: Ghost a écrit: Comme Mathieu l'a dit, oui c'est vrai que si ton serpent est du pour faire une taille en particulier il va le faire, c'est surtout sur le temps que ça va jouer. Mais d'un autre côté aussi, le fait d'avoir été nourrit seulement aux deux semaines peut faire en sorte qu'il soit un peu plus petit. en revenant a la question moi aussi j'ai un bci et je me demandait a qu'elle intervalle idea je devrai la nourrir presentement je la nourrit au 2 semaine et a ce que je vois ce n'est pas les condition idéale mais il messamble qu'un serpent pouvait vivre durant des mois sans nourrir
Ce n'est pas parce qu'il peut vivre des mois sans manger qu'il faut le faire. Pour la fréquence de nourriture, ça dépend aussi de l'âge de ton serpent. Un jeune serpent est préférablement nourrit tous les 7 jours, et tranquillement tu peux distancer avec le temps, tous les 10 à 14 jours. Il ne faut pas oublier que durant les deux premières années de sa vie, c'est la qu'est le moment fort de sa croissance.
Dim Fév 01, 2009 9:12 pm |
|
 |
vader11
Inscription: Dim Juil 06, 2008 11:21 am Messages: 113 Localisation: Québec Age: 34
|
Moi je nourris mon BCI au semaine et je suis certain que vouloir je pourrai le nourrir au 5-6 jours, c'est une vrai poubelle  sinon pour toi tu pourrais essayer de le nourri à intervale plus raproché qu'au 2 semaines mais c'est certain que nourrir au 14 jours sa ne doit pas être critique au pire il va grossir moin vite
_________________ Vader11
0.1 corn snake, 0.1 BCI, 1.0 hadrurus arizonensis, 0.1 grammostola rosea, 0.1 pterinochilus chordatus, 0.0.1 avicularia versicolor...et quelques rats
|
Dim Fév 01, 2009 9:16 pm |
|
 |
sweetqc
Inscription: Dim Jan 25, 2009 6:53 pm Messages: 81 Localisation: chateauguay Age: 32
|
Ghost a écrit: sweetqc a écrit: Ghost a écrit: Comme Mathieu l'a dit, oui c'est vrai que si ton serpent est du pour faire une taille en particulier il va le faire, c'est surtout sur le temps que ça va jouer. Mais d'un autre côté aussi, le fait d'avoir été nourrit seulement aux deux semaines peut faire en sorte qu'il soit un peu plus petit. en revenant a la question moi aussi j'ai un bci et je me demandait a qu'elle intervalle idea je devrai la nourrir presentement je la nourrit au 2 semaine et a ce que je vois ce n'est pas les condition idéale mais il messamble qu'un serpent pouvait vivre durant des mois sans nourrir Ce n'est pas parce qu'il peut vivre des mois sans manger qu'il faut le faire. Pour la fréquence de nourriture, ça dépend aussi de l'âge de ton serpent. Un jeune serpent est préférablement nourrit tous les 7 jours, et tranquillement tu peux distancer avec le temps, tous les 10 à 14 jours. Il ne faut pas oublier que durant les deux premières années de sa vie, c'est la qu'est le moment fort de sa croissance.
ok merci vraiment parce que il est encore jeune donc je ne savait pas trop quand le nourrir mais a present je vais asseyer au semaine merci
|
Dim Fév 01, 2009 9:17 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
sweetqc a écrit: Ghost a écrit: sweetqc a écrit: Ghost a écrit: Comme Mathieu l'a dit, oui c'est vrai que si ton serpent est du pour faire une taille en particulier il va le faire, c'est surtout sur le temps que ça va jouer. Mais d'un autre côté aussi, le fait d'avoir été nourrit seulement aux deux semaines peut faire en sorte qu'il soit un peu plus petit. en revenant a la question moi aussi j'ai un bci et je me demandait a qu'elle intervalle idea je devrai la nourrir presentement je la nourrit au 2 semaine et a ce que je vois ce n'est pas les condition idéale mais il messamble qu'un serpent pouvait vivre durant des mois sans nourrir Ce n'est pas parce qu'il peut vivre des mois sans manger qu'il faut le faire. Pour la fréquence de nourriture, ça dépend aussi de l'âge de ton serpent. Un jeune serpent est préférablement nourrit tous les 7 jours, et tranquillement tu peux distancer avec le temps, tous les 10 à 14 jours. Il ne faut pas oublier que durant les deux premières années de sa vie, c'est la qu'est le moment fort de sa croissance. ok merci vraiment parce que il est encore jeune donc je ne savait pas trop quand le nourrir mais a present je vais asseyer au semaine merci
Oui, donne lui un rat de la même taille que la plus grosse partie de son corps, une fois tous les 7 jours, évidemment si tu saute une semaine ce n'est rien de grave. Mais si tu veux tu peux toujours me confirmer son âge par curiosité? Et tu pourras aussi mettre quelques photos un bon jour si sa te tente.
Dim Fév 01, 2009 9:20 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
sweetqc a écrit: Ghost a écrit: sweetqc a écrit: Ghost a écrit: Comme Mathieu l'a dit, oui c'est vrai que si ton serpent est du pour faire une taille en particulier il va le faire, c'est surtout sur le temps que ça va jouer. Mais d'un autre côté aussi, le fait d'avoir été nourrit seulement aux deux semaines peut faire en sorte qu'il soit un peu plus petit. en revenant a la question moi aussi j'ai un bci et je me demandait a qu'elle intervalle idea je devrai la nourrir presentement je la nourrit au 2 semaine et a ce que je vois ce n'est pas les condition idéale mais il messamble qu'un serpent pouvait vivre durant des mois sans nourrir Ce n'est pas parce qu'il peut vivre des mois sans manger qu'il faut le faire. Pour la fréquence de nourriture, ça dépend aussi de l'âge de ton serpent. Un jeune serpent est préférablement nourrit tous les 7 jours, et tranquillement tu peux distancer avec le temps, tous les 10 à 14 jours. Il ne faut pas oublier que durant les deux premières années de sa vie, c'est la qu'est le moment fort de sa croissance. ok merci vraiment parce que il est encore jeune donc je ne savait pas trop quand le nourrir mais a present je vais asseyer au semaine merci
combien mesure t-il? parce qu'a 2 ans, ils ne sont pas si jeune que ca.
Xav
|
Dim Fév 01, 2009 9:20 pm |
|
 |
sweetqc
|
Ghost a écrit: sweetqc a écrit: Ghost a écrit: sweetqc a écrit: Ghost a écrit: Comme Mathieu l'a dit, oui c'est vrai que si ton serpent est du pour faire une taille en particulier il va le faire, c'est surtout sur le temps que ça va jouer. Mais d'un autre côté aussi, le fait d'avoir été nourrit seulement aux deux semaines peut faire en sorte qu'il soit un peu plus petit. en revenant a la question moi aussi j'ai un bci et je me demandait a qu'elle intervalle idea je devrai la nourrir presentement je la nourrit au 2 semaine et a ce que je vois ce n'est pas les condition idéale mais il messamble qu'un serpent pouvait vivre durant des mois sans nourrir Ce n'est pas parce qu'il peut vivre des mois sans manger qu'il faut le faire. Pour la fréquence de nourriture, ça dépend aussi de l'âge de ton serpent. Un jeune serpent est préférablement nourrit tous les 7 jours, et tranquillement tu peux distancer avec le temps, tous les 10 à 14 jours. Il ne faut pas oublier que durant les deux premières années de sa vie, c'est la qu'est le moment fort de sa croissance. ok merci vraiment parce que il est encore jeune donc je ne savait pas trop quand le nourrir mais a present je vais asseyer au semaine merci Oui, donne lui un rat de la même taille que la plus grosse partie de son corps, une fois tous les 7 jours, évidemment si tu saute une semaine ce n'est rien de grave. Mais si tu veux tu peux toujours me confirmer son âge par curiosité? Et tu pourras aussi mettre quelques photos un bon jour si sa te tente.
bien justement c'est deja fait elle a un peu plus que 8 mois et voila le lien pour les photo.. je sait on ne voit pas beaucoup mais je n'ai pas de camera alors ma webcam a fait la job
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... c&start=30 a la page 3
|
Dim Fév 01, 2009 9:23 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
sweetqc a écrit: Ghost a écrit: sweetqc a écrit: Ghost a écrit: sweetqc a écrit: Ghost a écrit: Comme Mathieu l'a dit, oui c'est vrai que si ton serpent est du pour faire une taille en particulier il va le faire, c'est surtout sur le temps que ça va jouer. Mais d'un autre côté aussi, le fait d'avoir été nourrit seulement aux deux semaines peut faire en sorte qu'il soit un peu plus petit. en revenant a la question moi aussi j'ai un bci et je me demandait a qu'elle intervalle idea je devrai la nourrir presentement je la nourrit au 2 semaine et a ce que je vois ce n'est pas les condition idéale mais il messamble qu'un serpent pouvait vivre durant des mois sans nourrir Ce n'est pas parce qu'il peut vivre des mois sans manger qu'il faut le faire. Pour la fréquence de nourriture, ça dépend aussi de l'âge de ton serpent. Un jeune serpent est préférablement nourrit tous les 7 jours, et tranquillement tu peux distancer avec le temps, tous les 10 à 14 jours. Il ne faut pas oublier que durant les deux premières années de sa vie, c'est la qu'est le moment fort de sa croissance. ok merci vraiment parce que il est encore jeune donc je ne savait pas trop quand le nourrir mais a present je vais asseyer au semaine merci Oui, donne lui un rat de la même taille que la plus grosse partie de son corps, une fois tous les 7 jours, évidemment si tu saute une semaine ce n'est rien de grave. Mais si tu veux tu peux toujours me confirmer son âge par curiosité? Et tu pourras aussi mettre quelques photos un bon jour si sa te tente. bien justement c'est deja fait elle a un peu plus que 8 mois et voila le lien pour les photo.. je sait on ne voit pas beaucoup mais je n'ai pas de camera alors ma webcam a fait la job http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... c&start=30 a la page 3
Haa oui ok j'avais déjà vu les photos, mais effectivement tu peux, même que te je conseil d'y aller avec un rat tous les 7 jours. Tu verra une différence, elle devra muer peut-être un peu plus souvent aussi que tu si la nourrit seulement tous les 14 jours pour son âge. Donc si tu veux mon avis, au 7 jours c'est parfait !
Dim Fév 01, 2009 9:25 pm |
|
 |
reptilX
|
il peut mangé du rat adulte sans probleme, pas necessairement les gros adultes mais adulte standart oui. je m'était tromper avec les boa de patlap  oubli mon 2 semaine, au 7-10 jours c'est parfait.
Xav
Dernière édition par reptilX le Dim Fév 01, 2009 9:28 pm, édité 1 fois.
|
Dim Fév 01, 2009 9:27 pm |
|
 |
sweetqc
|
Ghost a écrit: sweetqc a écrit: Ghost a écrit: sweetqc a écrit: Ghost a écrit: sweetqc a écrit: Ghost a écrit: Comme Mathieu l'a dit, oui c'est vrai que si ton serpent est du pour faire une taille en particulier il va le faire, c'est surtout sur le temps que ça va jouer. Mais d'un autre côté aussi, le fait d'avoir été nourrit seulement aux deux semaines peut faire en sorte qu'il soit un peu plus petit. en revenant a la question moi aussi j'ai un bci et je me demandait a qu'elle intervalle idea je devrai la nourrir presentement je la nourrit au 2 semaine et a ce que je vois ce n'est pas les condition idéale mais il messamble qu'un serpent pouvait vivre durant des mois sans nourrir Ce n'est pas parce qu'il peut vivre des mois sans manger qu'il faut le faire. Pour la fréquence de nourriture, ça dépend aussi de l'âge de ton serpent. Un jeune serpent est préférablement nourrit tous les 7 jours, et tranquillement tu peux distancer avec le temps, tous les 10 à 14 jours. Il ne faut pas oublier que durant les deux premières années de sa vie, c'est la qu'est le moment fort de sa croissance. ok merci vraiment parce que il est encore jeune donc je ne savait pas trop quand le nourrir mais a present je vais asseyer au semaine merci Oui, donne lui un rat de la même taille que la plus grosse partie de son corps, une fois tous les 7 jours, évidemment si tu saute une semaine ce n'est rien de grave. Mais si tu veux tu peux toujours me confirmer son âge par curiosité? Et tu pourras aussi mettre quelques photos un bon jour si sa te tente. bien justement c'est deja fait elle a un peu plus que 8 mois et voila le lien pour les photo.. je sait on ne voit pas beaucoup mais je n'ai pas de camera alors ma webcam a fait la job http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... c&start=30 a la page 3 Haa oui ok j'avais déjà vu les photos, mais effectivement tu peux, même que te je conseil d'y aller avec un rat tous les 7 jours. Tu verra une différence, elle devra muer peut-être un peu plus souvent aussi que tu si la nourrit seulement tous les 14 jours pour son âge. Donc si tu veux mon avis, au 7 jours c'est parfait !
merci vraiment beaucoup sa va etre utile 
|
Dim Fév 01, 2009 9:27 pm |
|
|