Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:08 pm

avec ou sans cooling? 
Auteur Message

Message avec ou sans cooling?
je me decide a poster ce sujet car apres une discution tres animee avec un amis qui lui aussi est dingo des boas.

c'ette discution portais sur le fet de faire ou non un cooling a des boas si ca changeais qque chose?

et sur le momment de reintroduction du male si on fesais un cooling

voici mon oppignon: je pense que le cooling est necesaire voir imperatif!
et je pense que le male dois etre mis avec la femmelle avant de commencer la baisse de t° ce qui a mon avis donne plus de temps aux male pour stimuler la femmelle et s'acoupler

mon amis pense que: le cooling n'est pas necesaire et que la femmelle finirras par ovuler de tout facon et qu'il sufis de mettre le male encontact regulierement et qu'il sufit de regarder si il s'interesse a la femelle
si il devais fairre un cooling il intruduirais le male apres la hausse des t° carle male s'acouplerais p;lus vite

qu'en pensez vous?

donner vos avis ....... merci!

Jeu Jan 29, 2009 3:46 pm

Je ne pense pas que le cooling soit obligatoire. C'est sur que ca l'augmente les chances que la femelle ce fasse un cycle et finisse par ovuler.

Mettre le male avec la femelle avant de baisser les température, selon c'est une grande erreur. Le male va s'épuiser a esasayer d'accoupler la femelle qui généralement, n'ovule pas en cooling.

J'ai quelques femelle ici qui ovule sans cooling. Juste a la présence d'un male, le processus d'ovulation commence.

Personellement, apres la sorti de cooling de mes femelles, je les nourit et 3 ou 4 jours apres, j'introduit le male avec la femelle pour quelques jours. Ensuite, je les resépare pour les renourir a nouveau tout en gardant un oeil tres attentif au femelle pour ne rien manquer. Apres je les remet ensemble et je ne les sépare que lorsque le male pert intéret a la femelle. Je les nourit a nouveau et réintroduit le male avec la femelle jusqu'a ce qu'il ne porte plus attention a la femelle

Une femelle qui a un cycle de reproduction établi n'as pas besoin de cooling ca ya pas de doute la dessus. Pour les femelle ''vierge'' je conseil un cooling pour augmenter les chance de réussite

Jeu Jan 29, 2009 4:07 pm
Profil Site Internet

Personnellement j'ai lu tout plein d'article qui disent que le cooling est mieu pour stimuler le tout mais j<ai un male et une femelle pastel qui sont ensemble depuis le mois de novembre qui viennent de commencer a s'accoupler voila maintenant 1 mois, il y a eu 3 copulations a date et le male est toujours interesser sans cesse! Pourtant pour ces 2 serpents, je ne les ai pas mis en cooling dutout, justement afin de prouver cette theorie. J'ai un couple qui a fait un cooling. Honnetement, j'ai vu beaucoup plus d'interet de mon male pastel qui n'a pas ete en cooling que mon male het-albinos qui a lui fait son cooling avant detre placer avec la femelle. Et celui qui a fait le cooling, n'a copuler qu'une seule fois avec la femelle tandis que mon pastel l'a fait 3 fois en 2 semaines.
Reste a voir les resultat de cette experience lol.
salut
pat

Jeu Jan 29, 2009 4:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par