Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:17 pm

Blood 
Auteur Message

Message Blood
bon en regardant les photos que phil a pris des Bloods a son amis j'aimerais savoir un peu le comportement des ce trop beau spéciment et surtout s'il faut avoir beaucoup d'expérience pour pouvoir s'en procuré un?
car je dois avouer que l'idée m'est bel et bien traverser l'esprit en les voyants!

merci de vos réponses ;)

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Mar Jan 27, 2009 8:33 pm

Je peux te repondre seulement par experience avec le mien... cest un serpent de nature assez nerveuse voir meme agressive. Le mien je ne peux meme pas le manipuler des que j ouvre les portes du vivarium il snap en ma direction.. Mais une personne que je connais a plusieur blood qui son manipulable, mais sa reste tout de meme pas un serpent comme un bci ou un pr. T en qu a moi oui il faut avoir un assez dexperience pour avoir un serpent comme un blood...

Mar Jan 27, 2009 9:37 pm

Je ne conseille pas les blood au débutant, ils sont assez imprévisible merci et leur morsure est vraiment très douloureuse. De plus il demande beaucoup d'humidité.

Par contre certains spécimens sont très docile, pratiquement autant qu'un python royal, donc si tu cherches bien alors pourquoi pas, mais pour te donner une idée de la morsure d'un adulte et bien imagine toi un coup de poing avec de longue dents, le coup est assez fort que s'il te frappe dans la poitrine, tu và avoir le souffle coupé et après tu và avoir une très belle est très grosse échymose, sans compté le sang que tu auras perdu :lol: Comme il ne prévienne pas non plus avant de mordre, c'est un pensez y bien. :wink:

Il faut aussi prévoir un grand terrarium, au minimum un 4x2 pour un adulte au minimum.

Mar Jan 27, 2009 9:39 pm

d'accord, donc ce que je peux en conclure que si je suis chanceux je vais tomber sur un Blood hyper sympathique! mais si j'ai de la malchance, je tombe sur un véritable diable en personne genre ^^

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Mar Jan 27, 2009 9:50 pm

Hyper symphatique tu serais meme tres chanceux :P !

Mar Jan 27, 2009 11:06 pm

En fait non, ça dépend juste d'ou ils ont été importé, il y a toute une population de blood vraiment aggressif et malheureusement c'est ceux qui ont le plus été importé, je pourrais pas vous dire les régions et îles par coeur mais je l'ai dans un article des Barker qui sont les plus gros éleveur de blood, ceux qui vienne d'autre localité sont hyper docile, j'en ai vue quelques uns et ce sont de vrai grosse patates, il faut juste bien chercher.

Chez les serpents, le tempéraments est très souvent influencé par la localité, on remarque par exemple que très souvent les python réticulé capturé sur le continent sont beaucoup plus aggressif que ceux des iles environnantes, c'est pas garantie à 100 % mais disons dans un peu plus de 80 % des cas je dirais.

Un exemple vraiment formidable de ce phénomène, c'est le Tiger snake, un Élapidé extrêmement dangereux qui vie en Australie et bien ceux sur le continent sont très aggressif et il n'hésite pas à mordre, tandisque sur une ile sur les côtes, une population s'est établie et ceux là sont tellement docile que j'ai vu des gens les manipulé à mains nues, je ne le ferais pas :lol:mais ils ne se sont pas fait mordres.

Mer Jan 28, 2009 7:52 am

Tres interessant! c'est bon a savoir.. moi je parlais seulement par mon experience personnel, tout les blood que jai vu ou manipuler etais toujours tres sur leurs gardes...Donc, veux, veux pas moi aussi j'ai tendance a etre sur mes gardes avec un blood! Mais justement j'ai peut-etre la vision du blood agressif du au comportement du mien.

Mer Jan 28, 2009 11:29 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par