|
|
Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 12:29 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
bill686
|
 info crested
jvien dacheter un crested et je voudrait savoir si je nourit seulement avec des criquet si c ok et quel est la temperature ideal jour et nuit....quoi dautre serait bon a savoir aussi sur les crested merci a lavance
|
Lun Jan 26, 2009 3:03 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Pour un crested, la température de la piÚce est parfaite (entre 20 et 23oC). Il faut vaporiser 2x par jour afin de maintenir une bonne humidité, mais le terra doit sécher entre chaque vaporisation.
Pour la nourriture, il faut faire 2 repas d'insectes (grillons, vers de toutes sortes) suivi de 1 repas de purĂ©e de fruit (motts non-sucrĂ© par exemple). Tu peux aussi nourrir tout le temps avec du crested gecko diet de repashy qui est une poudre que tu mĂ©lange avec de l'eau. Il ne s'en vend pas dans toutes les animaleries, mais un membre du forum ici en vend. Elle va peut-ĂȘtre venir faire un tour sur ton poste et te le conseiller. Si tu dĂ©cides de nourrir avec des insectes et de la purĂ©e de fruit, il faut soupoudrer les insectes de supplĂ©ments de calcium et de vitamines. Tu peux mettre du calcium avec D3, 2-3 fois par semaine et des vitamines, 1 fois par semaine.
si tu as d'autres questions ne te gĂȘnes pas.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Lun Jan 26, 2009 4:42 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Hummmm ca c'est le genre d'information que l'on demande avant de faire l'acquisition d'un spécimen 
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Lun Jan 26, 2009 4:50 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
messemble que c'était réglé que c pas bon le calcium avec D3
ouai c'est bizzare poser ces question la apres lachat  au moins la tu sais comment ten occuper. houdini a oublier de mentionner que tu as besoin d'un néon UV
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Jan 26, 2009 5:33 pm |
|
 |
frank106
Inscription: Mar Fév 21, 2006 4:25 pm Messages: 188 Localisation: Blainville Age: 37
|
Je m'excuse Xavier, mais Ă moins d'avoir des plantes dans le terrarium, les crested n'ont pas besoins d'un apport en rayons UV. Si c'est le cas, c'est la premiĂšre fois que j'entend cette information.
Francis
_________________ La peur de la douleur n'est-elle pas plus douloureuse que la douleur elle-mĂȘme...? pensez-y!
|
Lun Jan 26, 2009 5:56 pm |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
le néon UV est pas nécessaire du tout, ça va au choix du proprio
|
Lun Jan 26, 2009 6:00 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Calamity a écrit: le néon UV est pas nécessaire du tout, ça va au choix du proprio
Exact!!
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Lun Jan 26, 2009 6:02 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
reptilX a écrit: messemble que c'était réglé que c pas bon le calcium avec D3
Le calcium avec D3 n'est pas bon s'il est laissé en tout temps dans le terra ou si on fournit un UV, par contre, il faut donner une certaine quantité de D3 afin que les reptiles insectivores puissent aboserber le calcium. Comme à peu prÚs tout, c'est essentiel en petite quantité et dangereux quand on en donne trop.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Lun Jan 26, 2009 6:11 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Houdini a écrit: Pour un crested, la température de la piÚce est parfaite (entre 20 et 23oC). Il faut vaporiser 2x par jour afin de maintenir une bonne humidité, mais le terra doit sécher entre chaque vaporisation.
Pour la nourriture, il faut faire 2 repas d'insectes (grillons, vers de toutes sortes) suivi de 1 repas de purĂ©e de fruit (motts non-sucrĂ© par exemple). Tu peux aussi nourrir tout le temps avec du crested gecko diet de repashy qui est une poudre que tu mĂ©lange avec de l'eau. Il ne s'en vend pas dans toutes les animaleries, mais un membre du forum ici en vend. Elle va peut-ĂȘtre venir faire un tour sur ton poste et te le conseiller. Si tu dĂ©cides de nourrir avec des insectes et de la purĂ©e de fruit, il faut soupoudrer les insectes de supplĂ©ments de calcium et de vitamines. Tu peux mettre du calcium avec D3, 2-3 fois par semaine et des vitamines, 1 fois par semaine.
si tu as d'autres questions ne te gĂȘnes pas.
Exactement, bonne explication sauf un détail:
Je peux me tromper mais motts normalement c'est une purĂ©e de pommes + autre fruit(s) (tk tous les produits que j'ai vu de eux mais peut-ĂȘtre y en a-t-il que je n'ai pas vu... Une compotte de pomme c'est pas bon parce que les pommes sont Ă Ă©viter ou du moins Ă ne donner qu'en de trĂšs petites quantitĂ©s...
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Jan 26, 2009 9:01 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
|
Grande Terre Geckos a écrit: Houdini a écrit: Pour un crested, la température de la piÚce est parfaite (entre 20 et 23oC). Il faut vaporiser 2x par jour afin de maintenir une bonne humidité, mais le terra doit sécher entre chaque vaporisation.
si tu as d'autres questions ne te gĂȘnes pas. Exactement, bonne explication sauf un dĂ©tail: Je peux me tromper mais motts normalement c'est une purĂ©e de pommes + autre fruit(s) (tk tous les produits que j'ai vu de eux mais peut-ĂȘtre y en a-t-il que je n'ai pas vu... Une compotte de pomme c'est pas bon parce que les pommes sont Ă Ă©viter ou du moins Ă ne donner qu'en de trĂšs petites quantitĂ©s...
T'as un point là . j'y avais pas pensé. Je nourris pas mal juste au cgd alors c'est rare que je donne de la purée de fruit. Sinon, il peut donner de la purée pour bébé, mais trouver de la non-sucré c'est chiant en t***. Il n'y que les pots de débutants et il n'y a pas beaucoup de saveur. En plus ils contiennent tous de l'acide ascorbique, ce que beaucoup de gens ne recommande pas pour les reptiles.
|
Lun Jan 26, 2009 9:42 pm |
|
 |
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-RiviÚre(Qc) Age: 37
|
Houdini a écrit: Grande Terre Geckos a écrit: Houdini a écrit: Pour un crested, la température de la piÚce est parfaite (entre 20 et 23oC). Il faut vaporiser 2x par jour afin de maintenir une bonne humidité, mais le terra doit sécher entre chaque vaporisation.
si tu as d'autres questions ne te gĂȘnes pas. Exactement, bonne explication sauf un dĂ©tail: Je peux me tromper mais motts normalement c'est une purĂ©e de pommes + autre fruit(s) (tk tous les produits que j'ai vu de eux mais peut-ĂȘtre y en a-t-il que je n'ai pas vu... Une compotte de pomme c'est pas bon parce que les pommes sont Ă Ă©viter ou du moins Ă ne donner qu'en de trĂšs petites quantitĂ©s... T'as un point lĂ . j'y avais pas pensĂ©. Je nourris pas mal juste au cgd alors c'est rare que je donne de la purĂ©e de fruit. Sinon, il peut donner de la purĂ©e pour bĂ©bĂ©, mais trouver de la non-sucrĂ© c'est chiant en t***. Il n'y que les pots de dĂ©butants et il n'y a pas beaucoup de saveur. En plus ils contiennent tous de l'acide ascorbique, ce que beaucoup de gens ne recommande pas pour les reptiles.
Ho...c'est bon a savoir ça...ma blonde Ă©tait aller acheter un pot de bĂ©bĂ© comme ça au pif a saveur de pĂȘche...pas checkĂ© s'il y avait beaucoup de sucre ou acide ascorbique...en fait, j'Ă©tait pas au courant pour l'acide, mais le sucre j'aurais dut m'en douter en effet.... je vais surveiller ça..!!
_________________ Thierry
|
Mar Jan 27, 2009 6:09 am |
|
 |
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-RiviÚre(Qc) Age: 37
|
aah et bill, bienvenue sur le forum!! 
_________________ Thierry
|
Mar Jan 27, 2009 6:11 am |
|
 |
bill686
|
merci a tous pour vos reponse.jai deja tout pris mes renseignement en lachetant mais comme vs le savez c po tlm qui est competent ds ce milieu,donc je minformais a vs jai deja mes uv et jai bcp de plante. donc sa devrait etre correct,jai aussi acheter du d3 et a ce que jai compris c une fois semaine donc merci a tous encore
|
Mer Jan 28, 2009 5:05 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
bill686 a écrit: merci a tous pour vos reponse.jai deja tout pris mes renseignement en lachetant mais comme vs le savez c po tlm qui est competent ds ce milieu,donc je minformais a vs jai deja mes uv et jai bcp de plante. donc sa devrait etre correct,jai aussi acheter du d3 et a ce que jai compris c une fois semaine donc merci a tous encore
Avec UV c'est SANS D3. Et si c'est du reptcal ça te prend pareil les deux pots mais sans D3.
donc avec UV...
1 pot de calcium sans d3
ET
1 pot de vitamines
sans UV...
1 pot de calcuim avec D3
ET
1 pot de vitamines
Ăa veut rien dire que tu aies pris ou non les renseignements avant d'acheter... la personne quit'a rĂ©pondu peut oublier qq chose, mal expliquer qq chose ou voire ĂȘtre carrĂ©ment pas compĂ©tente...Personne n'achĂšte un reptile et pars chez lui sans aucune info... le problĂšme c'est que c'est rarement 100% complet ou exact.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mer Jan 28, 2009 6:20 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|