Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 6:42 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Je me suis faite mettre dehors 
Auteur Message

Message Je me suis faite mettre dehors
Bon j'avais un peu de frustration à passer aujourd'hui alors je voulais partager ça avec vous!!!

Imaginez vous donc que après même pas un an, ma tante décide qu'elle me mets dehors de mon appartement en juillet!!! Mais ce qui me fait encore plus chier c'est qu'elle n'a même pas pensé aux conséquences que cela pouvait apporter :x Je sais qu'elle est en droit de le faire, car l'appart servira à loger son fils qui se retrouve sans logement lui aussi. Par contre, de la façon dont elle s'y est prise, elle n'est pas légale... théoriquement, selon la régie du logement, elle aurait dû me donner l'avis par courrier recommandé avant le 31 décembre 2008 pour que ça fasse 6 mois avant la date ou je dois quitter... J'ai reçu l'avis le 20 janvier et ce directement dans ma boite au lettre sans timbre ni rien!!!

Pour les conséquences que cela implique, il y a surtout le fait qu'en moins de 1 an et demi, ma fille aura à changer d'école pour la 3 ieme fois..elle devra recommencer encore à se faire d'autres amies, amis... Je trouve ça vraiment dommage pour elle surtout que je commence a trouver qu'elle commence à tout faire à l'école pour attirer l'attention...
Deuxièmement, je suis enceinte..et je dois déménager un mois et demi avant d'accoucher... j'aurai pas la force de pouvoir arranger tout l'appart avant l'arriver du bébé et ça risque de rester en bordel bien longtemps.. Ça aide vivement au dépression post partum en tout cas!! Ma tante le savait et elle s'en ai foutu pas mal...
Ensuite, il y a plein de conséquences financières qui rentre en ligne de compte... tsé quand tu décides de mettre un enfant au monde, c'est que tu sais que financièrement, avec tout ce que tu as à payer, tu vas arriver, mais là, vu que les loyer coûtent pas mal tous plus cher que je paie présentement, moi et mon chum on ne sais pas si on vas arriver à boucler nos fins de mois comme il se doit...

Bref tout ça pour dire que ça m'a tombé dessus comme une masse cette nouvelle là!! Surtout que le chum de ma tante est assez cinglé pour venir pèter les 2 jambes à mon chum si on refuse de partir même si on est dans le droit de refuser.. (il l'a déjà menacé juste parce qu'il n'avait pas pelleté les marches d'entrée avant que lui fasse les siennes genre!!) :evil: :evil:

Mais bon selon la régie, si elle veut vraiment nous faire sortir, elle devra aller devant le juge de la régie, et à ce qu'on nous a dit là-bas, les juges prennent beaucoup plus pour les locataires que pour le locateur.. Donc elle devra s'attendre à débourser pas mal!!!

Lun Jan 26, 2009 8:57 am

outch, ça fait mal une nouvelle comme ça. C'est chiant de la façon qu'elle c'est pris, je te comprend d'être frustré, pauvre toi. En plus les logements sont cher. Ça brise une journée apprendre ça, je suis désolée pour toi. Je te souhaite bon courage pour passé au travers de cette épreuve et j'espère que tout va aller pour le mieux pour vous, j'avoue que ce n'est vraiment pas facile comme situation, autant pour vous que pour ta fille. Y a vraiment des locateur qui n'ont aucun tact. :evil:

Lun Jan 26, 2009 9:11 am

Imaginez vous donc que après même pas un an, ma tante décide qu'elle me mets dehors de mon appartement en juillet!!!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ca va etre beau dans les party de famille!! :roll:

C'est vraiment tres poche de ca part, surtout enceinte :shock: J'espere que vous trouverez une belle place pour rester et a bon prix.

Maudite affaire!! :evil:

Lun Jan 26, 2009 9:23 am
Profil Site Internet
Modératrice

Je suis vraiment désolée! C'est vrai que c'est chiant. Et par expérience, je peux te dire que la régie prend vraiment plus pour les locataires que les propriétaires. Si vous allez devant la régie, elle va devoir débourser pas mal.

Lun Jan 26, 2009 10:33 am

et en plus son chumps a fait des menaces a ton chumps :shock: ca fait un point de plus de ton bord. je pense que tu devrais porter plainte. c'est vraiment chiant pour toi et ta famille

Xav

Lun Jan 26, 2009 10:40 am
Profil Site Internet

Je pense aussi qui faut pas lâcher le morceau...
Mais bon menace, fatigue morale quand on est enceinte c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux...
En tout cas courage Ă  vous deux, surtout Ă  toi parce que c'est vraiment pas facile ce genre de chose, d'autant plus quand on va ĂŞtre maman :/

Lun Jan 26, 2009 11:15 am

Et croyez-moi, meme si c'est ma tante, elle n'auras pas le choix de debourser!!! Elle va me trouver chiante, mais bon rendu la ce n'est plus de mon probleme...elle a juste a assumer les consequences de ses actes!

Lun Jan 26, 2009 1:02 pm

Vive la famille! :evil: Parlons-en donc. J'ai vécu un cas semblable mais moi, il l'a envoyé par courrier recommendé... :evil: Et je n'étais pas enceinte...

Nous, on a décidé de sortir avant la date prévue et pas payer les loyers restants. Mais on a été super chanceux de trouver un autre endroit.

Anyway, je vais penser à toi très fort dans mes prières pour que vous trouviez une solution rapidement. Sois positive, ça va bien aller.

C'est vraiment pas facile des situations comme ça... Y'a du monde qu'y on vraiment pas de coeur... :(

Lun Jan 26, 2009 1:20 pm
Profil Site Internet

Bon j'ai pas l'age de dire que je peux vraiment comprendre cette situation la car je ne l'ait jamais vécu moi-meme...

mais je peux quand meme comprendre en disant que je sais ce que c'est de devoir déménager souvent car avec ma mere et ma soeur on a du déménager 8 fois en 2 ans donc ca c'est pas plaisant du tout, c'est dans ce cas la que j'arrive a comprendre ta situation.

bonnne chance a toi et ta famille ma chere, on va tous penser positivement a toi ;)

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Lun Jan 26, 2009 1:56 pm

Le comportement de ta tante est inacceptable !

J'espère sincèrement que tu vas pouvoir vite trouver un logement.

Mar Jan 27, 2009 9:46 am

jsuis dsl pour toi ma grande, je te souhaite que tout aille pour le mieu et que ta tante paye tout ce qui en coute pour le demenagement
pis pour son chum bin si il fait quelque chose apelle la police pis ta tante va etre plus dans merde que tu le pense.
pis si ca peut taider, regarde voir les logement Coop, y peuvent peut etre te trouver quelque chose pour les moyen que tu as

courage miss et dit toi que quand tu crache en laire bin ca fini toujours par retomber un jour :wink:

Mar Jan 27, 2009 9:57 am
Profil YIM

On a écrit une lettre à ma tante concernant le fait qu'elle n'Est pas légale dans ses demarches et que si elle ne desirait pas être obligée de devoir faire affaire avec la régie directement, on ne lui demandait que les frais de déménagement et 2 mois de loyer.. mais que sinon, si elle voulait absolument voir un juge alors bien la probablement qu'elle aura a débourser plus.. Je lui donne dans le courant de la semaine et je vous donne des nouvelles la-dessus dès que j'en ai!!!

Encore un gros merci pour votre appui!! :roll:

Mar Jan 27, 2009 10:35 am

On a écrit une lettre à ma tante concernant le fait qu'elle n'Est pas légale dans ses demarches et que si elle ne desirait pas être obligée de devoir faire affaire avec la régie directement, on ne lui demandait que les frais de déménagement et 2 mois de loyer.. mais que sinon, si elle voulait absolument voir un juge alors bien la probablement qu'elle aura a débourser plus.. Je lui donne dans le courant de la semaine et je vous donne des nouvelles la-dessus dès que j'en ai!!!

Encore un gros merci pour votre appui!! :roll:

Je te conseil de le faire par courier recommandé!! Comme ca, tout sera bien fait et elle ne pourra pas dire qu'elle n'a pas recu cette lettre

Mar Jan 27, 2009 10:37 am
Profil Site Internet

t'inquiète c'Est ce que je voulais faire :wink: J'ai été pas mal plus brillante la dessus que elle :lol:

Mar Jan 27, 2009 10:41 am

Lâche pas, t'es capable. Laisses-toi pas manger la laine sur le dos parce que c'est ta tante! :evil:

Et j'adore ce dicton que "killian74" a dit plus haut: "Quand tu craches en l'air, ça finit toujours par te retomber sur le nez". :wink:

Mar Jan 27, 2009 11:13 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante