Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 3:37 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
nouvelle espèce de souris !!!! 
Auteur Message

De toute façon, ca revient aux histoires d'hybrides.
Les éleveurs qui accouplent délibérément des espèces de serpents différents, ils tuent les bébés? Noooon, ils les vendent et font du cash! Où est la différence avec les souris?

Dim Déc 19, 2004 9:17 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Les hybrides désirés (pour donner un look d'enfer) sont revendus à des personnes conscientes de l'hybridité de l'animal et devraient en faire un bon usage.

Du côté des souris, c'est tellement un animal simple que bien des gens se donneront pas la peine de ne pas les accoupler avec d'autres souris de souche pure et à garder cet hybride que pour eux.

La différence est au niveau des propriétaire de ces hubrides.

Frank

Dim Déc 19, 2004 9:22 pm

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Comme dans tous les domaines, il est inutile de se cacher qu'il y a des éleveurs de reptiles qui se soucient plus du cash que des conséquences pour les animaux. Ce ne sont pas tous les éleveurs qui vont se donner la peine de dire à leur clients que le jungle corn qu'ils leur ont vendu (par exemple) est un hybride king/corn et qu'il ne faut pas l'accoupler avec des souches pures...et ce ne sont pas tous les acheteurs qui vont écouter un éleveur qui aurait eu la bonne idée de leur dire.

Dim Déc 19, 2004 9:29 pm
Profil Site Internet

Pour ma part, c'étais un manque de rafraichissement du sang, c'Est pour ca que je l'ai ai tous tué.
Tant que les mutations ne crée pas de tares génétiques...

Dim Déc 19, 2004 9:59 pm
Webmestre

Je crois bien qu'un animal hybride a très souvent des détails le différenciant assez de l'animal "pure". Bref, n'importe qui qui a moindrement d'expérience pourrait distinguer quelque chose qui clocherait avec son animal.

Ce que je veux dire c'est que pas mal tout le monde est plus soucieux de garder une ligné de serpent pure en ne faisant pas de crossbreeding que c'est le cas avec des souris par exemple, étant donné qu'elles n'ont pas la même valeur à nos yeux.

Frank

Dim Déc 19, 2004 10:02 pm

Souvent le probleme avec les mutations, c'est qu'elle se produisent dans une meme population, donc on peut avoir une mutation qui ne sera pas vraiment problématique(genre poils long),mais ils peut commencer a y avoir des difformité ou probleme du genre qui peuvent survenir par la meme occasion et c'est la qu'il y a un probleme..
Pensé au souris dont il ont bander un oeil de génération en génération pour que cette oeil finissent par totalement disparaitre. Mais tout le long, ca toujours rester avec le meme sang...

Dim Déc 19, 2004 10:07 pm

Tout à fait d'accord Fred, ce sont des problèmes reliés au inbreeding ça, seulement tu n'as pas besoin de tuer absolument toutes tes souris pour y enrayer, il faut simplement introduire du sang neuf régulièrement dans l'élevage pour éviter au maximum les accouplement consanguins. :)

Pour ce qui est des hybrides (mon sujet du jour! :P ), est-ce qu'il n'y a pas une espèce de boa qui a presque complètement disparu à cause de l'hybridation? Si je me souviens bien, les souches inaltérées sont devenues extrèmement rares. Ça prouve que tout le monde n'est pas aussi conscient que l'on peut l'être.
Frank, tu as raison quand tu dit que c'est pas mal tout le monde qui est soucieux de garder les lignées pures..mais "pas mal tout le monde", ça n'inclut pas..tout le monde. Il y a toujours une poignée d'inconscients sans scrupules qui ne se gènent pas pour détruire les lignées...ça n'en prend pas beaucoup :cry:

Dim Déc 19, 2004 11:36 pm
Profil Site Internet

de toute façon ca depend surtout des intentions du breeder...

une nouvelle game de souris avec des tare/amélioration genetique due a de la consanguinité sa change pas grand chose quand a 2 semaine ta souris fini dans le ventre d'un serpent...

si le but est d'avoir un elevage personnelle pour nourrir c'Est reptile on en a rien a foutre du inbreeding... mais si le but est la vente de sourris vivante (mort on s'en foue aussi) la c'est une autre pair de manche...

pour ce qui est des reptiles, le inbreeding est naturel dans un sens. une femelle donne naissance a 16 petits dans une section d'un desert, deux ans plus tard elle se fait reproduire par un de ces fils... c'Est normal et c'est pas si grave. mais a plusieurs generations de suite la c'est autre chose...

prenner le gecko leopart... comment d'apres vous il ont reussi a produire autant de phase? par inbredding

le tout c'Est d'avoir assez de jugement, c'est pourquoi moi j'achete jamais de male et de femelle de la meme personne (sauf mes dragons c'etait mes premiere lezards) si jamais la personne qui me les vend a fait de la reproduction entre frere et soeur, moi je suis sur de pas en faire...

mon opinion... (bon sujet en passant)

Lun Déc 20, 2004 1:43 am

Je suis d'accord avec toi attchoum, moi non plus je n'aime pas beaucoup acheter un couple provenant de la meme clutch, parce que dans ce cas, tu ne sais jamais pendant combien de génération le inbreeding s'Est fait.
Donc selon moi, c'est mieux de s'arrenger pour acheter d'éleveur différent, quand c'est possible...
Puis pour en revenir au souris, c'est seulement une famille que j'ai tué, parce que 50% des bébés avais des kyst et des malformation.

Lun Déc 20, 2004 10:12 am

moi j'en connais juste deux.. le mickey normal et la souris epineuse ;)

Lun Déc 20, 2004 10:50 am

Les photos ne marchent plus, peux-tu les reposter ?

Lun Déc 20, 2004 10:52 am

à ma connaissance... il n'y a qu'une espèces de souris... les couleurs et longueur de poils sont juste des variantes (des phases...) ...

Si je me trompe... corrigé moi ...

En fait il existe plusieurs espèce de souris comme il existe aussi plusieurs espèces de rats... par exemple la souris épineuse égyptienne, la souris rayée, la souris africaine, etc... pour les rats il ya le rat taupe, le rat des moisson, le rat kangourou, etc... (en fait je suis pas certain pour le rat kangourou, j'ai déjà entendu ça quelque part mas c'est p-e une appelation différente de la gerboise... :? )

:wink:

Ainshiva la vie...

Lun Déc 20, 2004 1:32 pm

hummm... à ma connaissance... il n'y a qu'une espèces de souris... les couleurs et longueur de poils sont juste des variantes (des phases...) :roll: ...

Si je me trompe... corrigé moi :roll: ...

En fait, il existe plusieurs espèces de souris comme Shiva l'a mentionné. Juste au Québec, on a trois espèces à l'état sauvage dont une introduite au XVIIe siècle.

Souris commune (Mus muticus), famille des Muridae (espèce introduite)
Souris sauteuse des champs (Zapus hudsonius), famille des Zapodidae
Souris sauteuse des bois (Napoezapus insignis), famille des Zapodidae

Source:
DESROSIERS, N., R. MORIN et J. JUTRAS. 2002. Atlas des micromammifères du Québec. Société de la faune et des parcs du Québec. Direction du développement de la faune. Québec. 92 p.

Shiva a écrit:
en fait je suis pas certain pour le rat kangourou, j'ai déjà entendu ça quelque part mas c'est p-e une appelation différente de la gerboise

Pour le rat kangourou, je sais que plusieurs espèces sont présentes en Amérique du nord. La plupart sont du genre Dipodomys et deux du genre Microdipodops. Quant aux gerboises, à ma connaissance elle sont du genre Jaculus et viennent de l'ancien monde. Peut-être qu'un connaisseur nous en dira plus sur ce qu'il en est?

Mathieu Ouellette

Lun Déc 20, 2004 2:35 pm

Message souris
Concernant les questions d'espèces, je crosi qu'il ne faut pas mélanger les termes espèces/sous-espèce/race/phases. Ils représente chacun quelques choses de différents.

Je sais que les souris, il en existe plein en recherche qui sont de lignées très définie et qui servent à la recherches sur des maladies et les médicaments.

Concernant, les rats. Je crois que du même genre que L,on connais, il y en a deux espèces qui ont font partie. L'asiastique et un autre (ai oublié). Sont un peu différents. L'un préfère les cours d'eau et l,autre les champs. Je ne sais pas lequel est utilisé par les fournisseurs et nous.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Lun Déc 20, 2004 4:18 pm
Profil YIM Site Internet

Message mutation
ce qui est drole aussi, c'est que plusieurs races de chats, proviennent de mutation spntanée et valent maintenant une fortune!

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Lun Déc 20, 2004 4:19 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante