Auteur |
Message |
diablos
Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:52 pm Messages: 140 Localisation: montreal, qc
|
 eclosion oeuf gecko leo ??
Salut,
je me demandais, j'ai mis il y a 65 jours (incubé a 29 degres) un oeuf de gecko leo.
je me questionne..... mon oeuf n'a toujours pas éclos, et il commence a changer de couleur, et on dirait que la moisissure semble vouloir s'installer dessus.
je fais quoi ? je le laisse aller encore ? ou bien il est foutu ?
a noter qu'il n'est renfoncé, et que l'oeuf a doublé de taille dernierement.
merci de m'aider, c'est mon premier oeuf en incubation a vie 
_________________ martin
|
Mar Jan 20, 2009 10:07 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
moi je le laisserai encor si il a doubler ses bon signe mes plus que je nest eu q une seule eclossion de gecko je vais laisse un(e) experte en gecko te repondre  je te souhaite qui eclot sous peut
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Mar Jan 20, 2009 10:42 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
il me semble avoir lu plusieur fois sur le forum que ca pouvait etre une preuve que léclosion allait se faire bientot...mais bon je lai jamais vécu...jpeu pas te dire...mais une photo aiderais peu-etre les personne qui peuvent taider ??
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Mar Jan 20, 2009 11:57 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
j'avoue qu'une photo aiderait grandement... un œuf qui semble grossir généralement est bon signe.. mais tu dit qu'il a renfoncé ou non parce que te phrase n'est pas très clair?? si il commence a renfoncer un peu c'est normal avant l'éclosion il renfonce toujours un peu...
_________________ Jess
|
Mer Jan 21, 2009 6:55 am |
|
 |
diablos
|
 Re: eclosion oeuf gecko leo ??
ok, pour préciser ma phrase du début, qui apparement semble manquer un mot, mon oeuf n'est PAS renfoncé
pour la photo, j'ai essayer de faire du mieux que je pouvais, en souhaitant que ça pourra aider.

_________________ martin
|
Mer Jan 21, 2009 10:34 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
dans le doute, met loeuf sur un flash light et tu devrais voir le bébé. il semble bon. tu devrais lui voir la face d'ici quelques heures ou au plus tard demain matin 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Jan 21, 2009 12:20 pm |
|
 |
diablos
|
aujourdhui, j'en suis a jour 66.
pour le mettre a la flash light, j'avais deja essayer a jour60, et il etait tout rose a l'interieur  , donc j'imagine que ce n'est pas aujourdhui que ca va changer
merci pour vos réponse, mais c'est sur que si quelqun peut m'aider a esperer , ou du moins me rassurer, je serais tres heureux loll
_________________ martin
|
Mer Jan 21, 2009 2:58 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
normalement meme rose, tu devrais pouvoir voir les strippe noir du bébé sur le dos jaune. et meme les spots noir de ses yeux 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Jan 21, 2009 4:39 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
On dirait de la moississure sur l'oeuf, non?
Quand tu le regarde a la flashlight, vois-tu des vaisseaux sanguins dans l'oeuf? Ou bien vois-tu une masse?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Jan 21, 2009 6:19 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
[quote="Heidi"]On dirait de la moississure sur l'oeuf, non?
moi aussi je voie comme Heidi
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Mer Jan 21, 2009 6:23 pm |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
+1 ... Ça m'a l'air d'un oeuf moisie  Regarde avec une petite lampe pour voir si tu apperçois une veine ou quelque chose de viable ! 
|
Mer Jan 21, 2009 6:33 pm |
|
 |
diablos
|
comme je disais, mon oeuf a toujours ete super beau jusqu'a ya 2-3 jours...
en effet, il y a un petit point de mousse blanche dessus , et c'est ce qui m'inquiete, parce que ca n'a jamais ete la
pour ce qui est de la flash light, on voit clairement que c'est ''rose'' a l'interieur, et qu'il semble y avoir quelques chose dedans, mais je sais pas si je vois des ''veines'',  (désolé pour mon inexperience  )
par contre, l'oeuf dans les derniers jours a vraiment doublé en taille, donc bon signe j'imagine ??
merci pour votre aide, j'ose encore esperer un petit quelques chose de ce coco la
ou je serais mieux de le jeter ??? 
_________________ martin
|
Mer Jan 21, 2009 6:57 pm |
|
 |
diablos
|
pour le point de moisissure, il me semble avoir lu sur internet que lorsque l'eclosion prend trop de temps, il peut commencer a se former un ''debut'' de moisissure, mais que l'oeuf peut quand meme tres bien eclore.
est-ce vrai ?
_________________ martin
|
Mer Jan 21, 2009 7:28 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
on dirais un œuf vraiment moisis , il se peux que le bébé sois mord seulement quelque jours avant de sortir , ses pour sa que l'œuf moisis .
écoute , tu pers rien a attendre 2 jours de plus , s'il est vraiment mord la moisissure va empirer vraiment vite et la tu verra
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Jan 21, 2009 8:02 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: ou je serais mieux de le jeter ???
Pourquoi es-tu pressé de le jeter? Attendre encore un peu, au pire il va continuer a moisir. Au mieux, tu vas avoir un ti-bébé!
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Jan 21, 2009 9:13 pm |
|
|