Auteur |
Message |
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-Rivière(Qc) Age: 37
|
 Harlequin extrême ou pas???
Heeeello, enfin réussi a prendre de meilleur photos de notre nouveau chichou, et je relance alors la grande question, est il harlequin extrême ou pas????  moi jpense que oui!!!
et seconde question, on a remarquer deux petits points blanc à l'endroit de son cloaque, placé symétriques, qui ressort..sa ressemble a deux petits point d'excrément mais il ne chie meme pas par la...dans le fond carrément a l'endroit de cé hémipénis(ou hémivagins..lol)..sa reste tjours là ...mais qu'est ce que c'est???(on voit un des deux points sur la photo....en dessous de sa queue...minuscule...)
_________________ Thierry
|
Mar Jan 20, 2009 6:43 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Tu ne fais pas confiance à Grande Terre Geckos? En tous les cas, je n'y connais rien mais il est vraiment cute 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois"
|
Mar Jan 20, 2009 6:46 pm |
|
 |
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-Rivière(Qc) Age: 37
|
oui oui j'y fait confiance certain, mais elle nétait pas certaine étant donné la mauvaise qualité photo!
|
Mar Jan 20, 2009 6:47 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Iks a écrit: oui oui j'y fait confiance certain, mais elle nétait pas certaine étant donné la mauvaise qualité photo!
Oui, oui, c'est vrai. Excuse-moi! 
|
Mar Jan 20, 2009 6:48 pm |
|
 |
Tremor
|
hihi c pas grave
|
Mar Jan 20, 2009 6:49 pm |
|
 |
Tremor
|
personne ne peut répondre..??? 
|
Mar Jan 20, 2009 8:35 pm |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
D'après moi, je dirai seulement harlequin ! Lorsque c'est extrême, les patterns sur les flancs est beaucoup plus prononcé !
Par exemple :
Souce : GeckoUnlimited
Et les deux points blancs, tous les crested ont ça ! Ne t'inquiète pas
Rachee 
|
Mar Jan 20, 2009 8:49 pm |
|
 |
Tremor
|
ho javoue que celui sur ta photo est vraiment maculé lol, mais le fait quil soit tres jeune pourait t'il y changer quelquechose??(par exemble qu'il sorte plus de couleur a l'âge adulte..??)
|
Mar Jan 20, 2009 9:24 pm |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
|
Mar Jan 20, 2009 9:40 pm |
|
 |
Tremor
|
ouaiis jvois bien la différence...vraiment jolie couleur...en tk merci beaucoup pour vos réponses!!
|
Mar Jan 20, 2009 9:44 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
woooow cest donc ben beau cest ptite ventouse la ...
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Mar Jan 20, 2009 9:48 pm |
|
 |
Jojos
|
Quand tu dis "fired up", tu parles-tu de sa couleur de soir Rachee?
|
Mer Jan 21, 2009 7:42 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Extreme ou pas, cé beau en maudit!!!!
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Mer Jan 21, 2009 9:35 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Extrême: il n'est pas clairement extrême (certains on le voit presque dès la naissance) mettons qu'il est proche mais il va devoir évoluer plus pour que ça compte. N'empêche que même s'il reste comme ça c'est un très joli harley. Dans l'extreme c'est la hauteur et quantité du pattern qui compte. Ce qui me fait dire de te croiser les doigts c'est qu'on voit du motif plus faible, en haut du motif bien établi. Si celui-ci fini par se prononcer tu pourrais avoir qq chose de très près de l'extrême. Mais il est encore très petit. Il finira probablement borderline.
C'est comme le dalmatien certains en ont plus que d'autres, même quand on parle de super dalmatiens. Y'a des degrés parmi les extrêmes/supers et les formes normales de toutes les phases et parfois certains sont très très limites.
L'exemple de Rachee est très bon. Le gecko a plus de pattern que de couleur de fond, le pattern est répandu presque à la grandeur, juste qq endroits le long de la dorsale et de la tête où il n'y en a pas. (mosus de beau spécimen ça en passant... en plus d'être extrême il est contrastant, a du pin, pis large en plus et ça monte juste que sur la tête qui est joliement colorée. J'le prendrais bien moi lol)
Fired up = couleurs de soir oui ou couleurs "activées" pour une traduction litérale. Soit avec humidité et noirceur, généralement plus foncé et/ou plus coloré. De jour (sec et lumière) c'est plus pâle et/ou terne.
Les pics blancs c'est normal. Ils en ont tous.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mer Jan 21, 2009 1:00 pm |
|
 |
sparky3434
Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm Messages: 530 Localisation: Boisbriand Age: 36
|
Iks, il est tellement cute c'est fou!!!!!! J'adore qu'on voit genre ses "orteils"!! Awww vraiment chou quelque phase qu'il soit!
_________________ ••• Sparky3434 & the gang •••
|
Mer Jan 21, 2009 1:06 pm |
|
|