Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 5:15 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
mes crested 
Auteur Message

Tu ne lui donnes plus de grillons du tout right?

GĂ©nĂ©ralement c'est le grillage... Quoi que dans un exo c'est au plafond et non dans la porte... Se tient-il souvent au mĂȘme endroit? Si oui il a quoi autour?

TrĂšs important en cas de blessure de placer dans un terra de type quarantaine... soit un terra avec presque rien (faut quand mĂȘme garder une cachette pour Ă©viter le stress), tenu extra propre, avec des essuies-touts changĂ©s souvent.

Pour le polysporin, effectivement que le nez ça semble ĂȘtre dĂ©licat. Je n'aime pas trop utiliser le polysporin parce que j'ai eu des avis trĂšs contradictoire lĂ  dessus (1-ne pas utiliser...2-oui... 3-oui mais juste celui pour yeux...4-le pharmacien qui dit que y'a mĂȘme pas de diffĂ©rence entre celui normal et celui pour yeux... etc) alors j'aime mieux ne pas me prononcer. Fais une recherche sur le forum ou encore demande Ă  ton vĂ©to de confiance... ou encore surveille bien l'Ă©volution de jour en jour de TRÈS prĂšs, 2-3 fois par jour tu verras si ça guĂ©rit ou empire.

Aure chose. ne JAMAIS donner de grillons Ă  un animal qui a une blessure, mĂȘme petite comme ça

Lun Jan 19, 2009 11:54 pm
Profil YIM Site Internet

Effectivement j'ai arrĂȘter les grillons, je lui donne que du repashy depuis que j'ai remarquĂ© sa cicatrice. Je ne voulais pas que les grillons empire sa blessure ou que ça s'infecte Ă  cause de ça.

Ça lui arrive d'ĂȘtre la tĂȘte en bas, accrocher aprĂšs le grillage du top de l'exo, c'est peut-ĂȘtre comme ça qu'il se frotte dessus. Sinon il est toujours au mĂȘme endroit, sur le top d'une cachette en roche exo terra et par dessus j'ai une plante en plastique qui est accrocher plus haut mais elle pend sur le dessus de la cachette et il va toujours se cacher sur le top de la roche avec les feuille en plastique dans la face. La plupart du temps quand je le cherche il est lĂ . Les rare fois qu'il n'est pas lĂ  il est soit par terre dans l'autre coin du terra, le nez vers le coin de vitre, ou soit il est cacher dans une plante Ă  ventouse. Je ne voit pas trop ce que ça pourrait ĂȘtre. J'ai 2 plante Ă  ventouse en plastique accrocher sur chaque cĂŽtĂ©, deux lianes entre-mĂȘlĂ©, une cachette style roche exo, son bol d'eau en plastique. À part ça, il y a le background en styromousse exo et le top en grillage, ah et la cĂ©ramique dans le fond, mais je l'ai mis ça doit faire 2 semaine, avant j'Ă©tais sur essuis-tout, mais je vais l'enlever pour remettre de l'essuis-tout. J'humidifie matin et soir, le terra a le temps de devenir sec durant le jour et pendant la nuit. J'ai fouillĂ© partout pour voir s'il y aurait du sang sur des parti d'accessoire, mais je n'ai rien trouver, le sans est sur son nez et ça commencait dĂ©jĂ  Ă  former une galle quand je l'ai remarquer, il doit se faire ça pendant le jour pour que ça aille le temps de sĂ©cher quand j'arrive le soir.

Ce soir je vais le mettre dans un gros faunarium avec essuis-tout et je vais lui trouver une cachette en plastique à la place de celle en roche. J'espÚre qu'il ne trouvera pas le moyen de se faire mal là dedans en plus. Je vais faire des recherches et m'informer pour le polysporin. J'hésite à l'utiliser vu qu'il lÚche automatiquement tout ce qui se retrouve sur le bout de son nez, je ne veux pas l'empoisonner avec ça.

Pour le nourrire, je le fais à la main avec une seringue pour enfant rempli de repashy, je lui met une goutte sur le cÎté de son nez et il se met à lécher, est-ce que c'est correct? Je voulais le surveille pour voir si tout est beau, c'est pour ça que je le fais à la seringue et pour que le repashy ne touche pas le bout de son nez, je ne sais pas si c'est bon et j'essaie de ne pas lui en mettre sur sa blessure pour ne pas irriter le tout. Le bout de son nez est vraiment rugeux comparer à un crested sans blessure et la cicatrice qui se forme rapetisse de beaucoup ses trous de narine. J'ai peur qu'il aille de la misÚre à respirer normalement. Comme je n'ai pas trouver de trace de sang dans le terra, je me demande si ça ne serais pas la cicatrice qui se serait ouvert, comme si la peau aurait craqué, par exemple quand il fais froid et sur nos mains quand la peau fend, ça laisse une trace de sang. Est-ce que ça se pourrait que ça soit un truc comme ça?

J'ai un ami qui a une caméra vidéo, j'ai presque le goût de l'utiliser pour le filmer et voir ce qu'il fait quand je ne suis pas là, je pourrais comprendre pourquoi il saigne, en plus c'est un petit peux à cÎté de la cicatrice blanche sur la photo, ça n'a pas l'air exactement par dessus l'ancienne :( J'espÚre que ce soir je n'aurai pas un autre surprise dans ce genre là, je ne veux pas qu'il se blesse, pauvre petit :(

Ah et le repashy quand je lui donne, je me fais un mĂ©lange tout prĂȘt d'avance que je laisse au frigo, je refait un nouveau mĂ©lange Ă  chaque semaine, mais quand je lui donne il sors du frigo, est-ce que je devrais attendre qu'il devienne plus chaud? Il est encore un peu frais quand je lui donne, je me demande si je devrais attendre un peu plus longtemps pour que le mĂ©lange soit plus Ă  la tempĂ©rature de la piĂšce, je ne sais pas si ça dĂ©range sa blessure...surement pas mais c'est une question qui vien de me passer par la tĂȘte et j'essaie de voir si je fais quelque chose de pas correct, dĂ©solĂ©e pour les bombardements :lol:

Mar Jan 20, 2009 8:39 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3