Ahem, ahem.
De plus grands experts qui ont élevé des tas de bb corn, comme Wyzza, pourraient te dire beaucoup mieux que moi, mais je tente quand même de te dire ce que je sais.
Le livre de Cathy Love explique très bien plein de méthodes.
Agacer le serpent avec la proie en le tapotant avec sur son côté environ quelques pouces derrière la tête. Moi j'ai tenu le serpent dans ma main pour faire ça.
Mettre le serpent dans un tout petit contenant avec sa proie (des trous pour l'air dans le couvercle

) dans un coin chaud et noir. Comme c'est petit, il n'a pas le choix d'être en contact avec sa proie et s'il est bien au chaud et à l'abri dans la noirceur, ça aide. Avec une bb pinky même vivante, y aurait pas de danger et ça pourrait réveiller son instinct.
Sur un forum en Australie, ils disaient d'être 2 pour gaver, de rouler un cure-dents sur la lèvre inférieure du serpent pour lui ouvrir la bouche sans lui faire mal, puis de mettre la proie dedans, l'aider à avaler s'il n'y arrive pas.
En passant, question seringue de gavage, les vets en vendent 2 tailles au moins, pour 1 ou 2$, tu pourrais choisir la taille qui te conviendrait.
Au lieu de la souris broyée, j'ai lu à plusieurs endroits que des gens donnent soit du pot à bébé (purée de viande, évidemment), ou même du manger à chien pour gaver un petit qui ne veut pas manger. (Moi, j'essaierais le pot à bébé ou le manger à chat de très bonne qualité. La bouffe à chien a moins de protéines.) Faudrait pas en donner plus que la grosseur d'une proie.
J'ai même déjà gavé d'autres sortes d'animaux avec un tube qui va jusque dans l'estomac. Dépendant du système de déglutition de l'animal, il faut avoir un tube assez long pour s'assurer qu'il va dans l'estomac et non dans les poumons: sinon, étouffement ou pneumonie assurée.
C'était donc un tube d'intraveineuse vissé sur une seringue, souvenir de 40 jours d'hôpital. J'avais coupé le bout et je l'avais un peu chauffé avec une flamme pour que ça soit un peu rond, pour ne pas blesser l'intérieur de l'animal. Le fait que ça soit vissé évite les fuites quand tu pèses sur le piston de la seringue.
Tu peux aussi acheter des tubes de gavage qui vont se visser sur une seringue chez des fournisseurs d'équipement hospitalier. Certains fournisseurs vont accepter d'en vendre en petite quantité. La bouillie que tu mets dans ce genre de seringue doit être assez liquide et très lisse, sinon ça bloque. Donc, pas de souris broyées dans ce cas.
Essaie tous les autres trucs des pros, et ça m'étonnerais fortement que tu aies besoin de te rendre jusque là ...