Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 8:53 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Jai des sugestions a faire pour le forum ! 
Auteur Message

Dim Jan 18, 2009 6:17 pm
Profil Site Internet

Message Re: Jai des sugestions a faire pour le forum !
pimpwagen a écrit:
bon depui peu je suis inscrit sur le forum ... oui p-e que je suis actif moindrement mais je voudrais apporter quelques chose au forum .

bon je mexplique depui quelque temps je regarde les anonces a vendre recherche etc pi je comance a en avoir marre du system de comment sa marche .

exemple : gecko leopard a vendre 100$ *sujet posté merci bonsoir*

moi je trouve sa plate a lire et plate a dichiffré .

la raison que jveux en venir cest que moi quand je vai sur des forum de char les posts comme sa se fond suprimé .

jaimerais que toute les post stupide soi suprimer et oubligatoirement METRE PLUS DINFORMATION!

exemple :
litem a vendre :gecko leopard regulier
le prix : 100$
lieux : sherbrooke
email:[email protected]
et ensuite photo

sa aiderais a faire des ventes mieux aranger et mois de gossage pour les messages privé . des fois cest pas tlm qui veullent sinscrire sur les forum il voye un anonce en cherchant sur google et sa tombe exemple ici . faque la personne qui veux le lezard peu réussir a acheter pareil et sa fais plus de monde content .

tk dite moi se que vous en pensé merci

1-une annonce de courriel dans un post c'est une des meilleures façons de recevoir du spam.

2-plusieurs personnes ont DÉJÀ des coordonnées dans leur profil ou encore leur emplacement.

3-c'est pas tout le monde qui a une caméra numérique ou les moyens ou les connaissances de mettre des photos en ligne. En plus y'a des trucs qui seraient franchement stupide de prendre en photo. Une 5 gallons à 5$ moi ça me taperait ben plus sur les nerfs à être obligée de la prendre en photo et faire une annonce pendant 10 minutes (avec tout le upload de photo... rapettisse la photo, télécharge sur ton ordi...upload sur un site, rédige l'annonce...).

Si j'ai un grand nombre d'animaux ça me tente pas nécessairement de me tapper une séance photo ou un paquet de fiches pour donner les détails de tous. c'est plus facile que les intéressés me demandent si j'ai exactement ce qu'ils cherchent. Pis un crested bucksin, un léo régu, une grenouille, mygale, scorpion XYZ dont le pattern change pas trop d'un animal à l'autre la photo c'est pas vraiment essentiel.

4-rendre les annonces trop compliquées ça pourrait décourager les gens de faire des annonces.

5-Le monde capote déjà sur les règles et les modérateurs ont déjà ben de la job pour commencer à ajouter le tri des annonces avec des règles aussi poussées...

Par contre, peut-être qu'un modèle "suggéré" d'annonce pourrait aider les gens qui manquent d'expérience et d'inspiration ou qui ont tout simplement oublié des détails. Ça pourrait effectivement améliorer les annonces.

Perso, j'aime bien aussi les sites qui permettent aux gens de répondre aux postes de vente. Comme ça on peut poser des questions aux gens et tout le monde profite de la réponse ou encore ils peuvent ajouter des photos ou des infos qui étaient manquantes au moment où ils ont placé l'annonce.

C'est pas un site de vente ici. C'est un forum de discussion, une communauté de personnes qui partagent une passion... l'herpétologie. La vente (et donc l'achat) c'est un privilège et non la fonction première du forum. Exiger des achats tout cuits dans le bec est-ce que c'est très sérieux? Moi, ça me rassure énormément que les gens qui achètent mes bb fréquente le forum. Comme ça je m'assure qu'ils sont, espérons-le un peu plus informés...

Forcer les gens à trainer un peu plus sur le forum ça fait juste aider le hobby. Si les gens perdent patience si facilement pour une annonce de vente je doute qu'ils aient la patience de s'occuper d'un reptile.

pimpwagen et sparky, bienvenue. Faites le tour du forum, vous verrez qu'il y a bcp de trucs intéressants et utiles, pas juste les ventes.

Y'a une raison pour les pm réservés aux membres et autres règles. Chaque forum a sa culture et parfois lorsqu'on vient d'arriver on ne voit pas toujours pk les choses fonctionnent d'une certaine façon ni les conséquences qu'auraient les changements qu'on demande... Ça veut pas dire de ne pas faire de suggestions, juste d'être un peu patient, de rester avec nous un peu et tu verras peut-être les avantages de ce que tu considérais d'abord un inconvénient :wink:

Dim Jan 18, 2009 6:20 pm
Profil YIM Site Internet

Aussi, les ventes pour moi sont plus sécuritaires que sur Kijiji ou autres. Mais pour moi, les photos, c'est quasiment un must. Surtout pour les reptiles car je dois faire livrer et j'aime bien savoir si l'animal est beau à mon goût et le reste.

Sans exiger, on peut suggérer. :wink:

Dim Jan 18, 2009 6:26 pm
Profil Site Internet

mais a se que je sache tlm ici reste pas dans la meme ville . dsl mais moi faire 1hrs de route pour aller chercher quelques chose qui sera pas a mon gout me fais vraiment chier si jai pas vue de photos .

sa sert a quoi de poster 1 ou 2 photo dans le sujet que detre oubliger de lenvoiyer 50 fois a diferante perssonne ? sa serais plus simple et plus efficace non ?

Des fois ça se vend sans même envoyer de photos...

Pis pour mettre des photos faut s'ouvrir un compte sur un site d'hébergement de photos. Y'en a qui ne veulent pas avoir de compte, ne peuvent pas avoir de compte ou ne savent pas comment... mais savent comment les envoyer par courriel. Si j'ai plusieurs animaux aussi les gens qui consultent l'annonce avec une connexion internet lente vont capoter... tandis que par courriel ils peuvent demander uniquement la photo de l'animal qui correspond à ce qu'ils cherchent. Et envoyer 10 photos par courriel c'est un clic... uploader 10 photos sur certains sites puis copier coller les liens dans l'annonce et devoir tout identifier ça peut être pas mal long...

De toute façon, les gens qui font des annonces vraiment pas détaillées ils vont finir par se tanner des questions et comprendre qu'il faut en mettre plus. Tant pis pour eux si leurs trucs ne se vendent pas. Moi je ne veux vraiment pas qu'on me dicte le contenu de mes annonces. Je mets ce qui est nécessaire selon moi.

Dim Jan 18, 2009 7:01 pm
Profil YIM Site Internet

pimpwagen a écrit:
mais a se que je sache tlm ici reste pas dans la meme ville . dsl mais moi faire 1hrs de route pour aller chercher quelques chose qui sera pas a mon gout me fais vraiment chier si jai pas vue de photos .

sa sert a quoi de poster 1 ou 2 photo dans le sujet que detre oubliger de lenvoiyer 50 fois a diferante perssonne ? sa serais plus simple et plus efficace non ?

Des fois ça se vend sans même envoyer de photos...

Pis pour mettre des photos faut s'ouvrir un compte sur un site d'hébergement de photos. Y'en a qui ne veulent pas avoir de compte, ne peuvent pas avoir de compte ou ne savent pas comment... mais savent comment les envoyer par courriel. Si j'ai plusieurs animaux aussi les gens qui consultent l'annonce avec une connexion internet lente vont capoter... tandis que par courriel ils peuvent demander uniquement la photo de l'animal qui correspond à ce qu'ils cherchent. Et envoyer 10 photos par courriel c'est un clic... uploader 10 photos sur certains sites puis copier coller les liens dans l'annonce et devoir tout identifier ça peut être pas mal long...

De toute façon, les gens qui font des annonces vraiment pas détaillées ils vont finir par se tanner des questions et comprendre qu'il faut en mettre plus. Tant pis pour eux si leurs trucs ne se vendent pas. Moi je ne veux vraiment pas qu'on me dicte le contenu de mes annonces. Je mets ce qui est nécessaire selon moi.

C'est vrai. Très bon point de vue! :wink:

Dim Jan 18, 2009 7:14 pm
Profil Site Internet

regarde le site le plus safe que jai trouver pour metre des photos cest www.photobucket.com pi cest complement gratuit sa prend 30sec a sinscrire et 15seconde uploader une pic . jvoi pas quesqui es plus long ?

cest plus long envoiyer 40 photo a 200 personne diferante que des poster direct dans lanonce !

si toi taime ton fonctionnement pi comment sa marche cest pas tlm qui doi faire exactement pareil comme toi .

tsé jai pas lu quelque part aporter vous sugestion au site ? en bout de ligne toi tes contre mais 10 autre son pour . faque vue que cest toi qui decide pourquoi est tu *bucker* sur ton idée que tlm face comme toi et que le reste tan pi ?

jaime le forum japrend et je comance a conaitre du monde un peu plus mais si personnes saide a aidé le hobby des serpent et lezard comment veux tu faire grossir les expositions ?

juste te donner un exemple le bug out a lile au coudre a commancer avec une 40 aine de vieux vw qui se rencontrais toute une fds et a chaques anner sa la grossie pcq on na pas loin de 13000 user sur un forum de vw pi que a la fin du bug out bha il avais pas loin de 400 char sur le site . cest avec les details explications les ventes serieuse que sa la faite tout grossir .

si tu veux pas faire grossir le forum pour que plein de monde decouvre et aprenne se monde la jvoi pas pourquoi le but davoir un forum pi que le monde se casse la tete pour faire des expositions .

tk cetais ma petite monté de lait si sa fais pas laffaire de personnes bha suprimer le post et on en parle pu !

Dim Jan 18, 2009 8:01 pm

Les ventes sont un complément aux forums et non nécésaire à la survie des forums. Ce que Grande terre gecko et moi avons essayé d'expliquer, c'est que d'imposer des règles concernant les ventes aurrais surrement plus de points négatifs que positifs.

Personnellement je suis éleveur de caméléons panthères, je place quelque fois des annonces içi. j'ai des bébés disponibles à l'année et chaques portée est d'environ 25-30 bébés.....si je place une annonce je mets une photo de chaque bébé???

Ca pas de bon sense. Je crois que les règlements serait assez difficile à rédiger.....

-#! Si vous avez moin de 5 spécimnes à vendre photos obligatoires.....sauf si vous avez pas d'appareil photo numérique...ou une connexion internet lente...

-#2 indiquer âge et sexe saufe si vous ne connaisser pas.....

-#3- provenance wc ou cb......saufe si vous ne connaisser pas....

Tu vois ce que je veux dire, c'est mon opinion. Reptilic fonctionne comme ça depuis assez lontemps avec une section de ventes gratuites qui aide les membres à ce départire de leurs reptiles.....pour une fois que les modérateurs n'on pas trop à s'occuper d'une section :!:

Dim Jan 18, 2009 8:23 pm
Profil Site Internet

non je comprend pour les eleveurs que cest pas le best afficher 50 photo mais ici yen na plusieurs qui en on plusieurs et il vende 1 ou 2 serpent faque genre ceux qui on a vendre sa serais mieu de les afficher en photo .

comme moi plutard quand jaurais des bébé corn snake ceux que je vais vouloir vendre je vais en prendre en photos sinon la personne vien choisir celui quel veux vraiment !

Dim Jan 18, 2009 8:29 pm

non je comprend pour les eleveurs que cest pas le best afficher 50 photo mais ici yen na plusieurs qui en on plusieurs et il vende 1 ou 2 serpent faque genre ceux qui on a vendre sa serais mieu de les afficher en photo .

comme moi plutard quand jaurais des bébé corn snake ceux que je vais vouloir vendre je vais en prendre en photos sinon la personne vien choisir celui quel veux vraiment !

tu semble ne pas comprendre qu'il faudra faire d'autre reglements assez difficile à rédiger car il y aurait plein d'exceptions. ce sera difficile a gérer et déjà qu'on a perdu beaucoup de membre à cause du trop grand nombre de reglement. se serait mieu de faire un post it avec un modele d'annonce pour aider les autres, mais pas en faire un reglement.

Xav

Dim Jan 18, 2009 9:05 pm
Profil Site Internet

Kimii a écrit:
Génération Reptiles a écrit:
pimpwagen a écrit:
bha comme moi exemple sa fais pas longtemps je suis sur le forum ya eux plusieurs item que jai voulu avoir de linformation et je nai pas pu lavoir a cause je suis pas autorisé a faire des messages privé .

sa serais moins plate a faire 30 mesage privé que den faire 1 pi de conclure la vente plus vite

Tous est possible mon ami.....pas de mp donc email Ă  la personne :!:

Les vendeurs ne la mettent pas toujours...

il y a un icĂ´ne dans la bas de la page....les membres qui font des posts de vente le mettre accesible normalement.

Image

Hahaha je savais pas! Merci :P

Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.

Dim Jan 18, 2009 10:10 pm

regarde le site le plus safe que jai trouver pour metre des photos cest www.photobucket.com pi cest complement gratuit sa prend 30sec a sinscrire et 15seconde uploader une pic . jvoi pas quesqui es plus long ?

Premierement, si tu lisais les autres post tu verrais qu'il y a encore beaucoup de gens qui ne savent pas comment mettre des photo et ce mĂŞme si c'Est expliquer et facile a faire pour d'autre...

Deuxièmement, ce n'est pas tout le monde qui as des caméra numérique comme Grande Terre Gecko a dit plus haut...

Finalement, tu cliques sur le nick de la personne qui place l'annonce et vlan..tu as les informations que tu cherches sur la localité.. et l'adresse e-mail..oui je suis d'accord que ce n'est pas tout le monde qui l'on marquer, mais à la limite le monde devrait le faire s'il veulent qu'on les contacts..sinon ce sont eux les pires...

Dim Jan 18, 2009 10:11 pm

pimpwagen a écrit:

tu semble ne pas comprendre qu'il faudra faire d'autre reglements assez difficile à rédiger car il y aurait plein d'exceptions. ce sera difficile a gérer et déjà qu'on a perdu beaucoup de membre à cause du trop grand nombre de reglement. se serait mieu de faire un post it avec un modele d'annonce pour aider les autres, mais pas en faire un reglement.

cest sur que avec un model en post-it pourais aider . cest sur que ya des reglement inutiles qui son en vigueur .. je trouve sa agassant pas pouvoir repondre dans un post dun anonce ou editer pour metre dautre information dans nos anonce . les mesage pv blocker cest gossant un peu pcq si tu veux envoiyer un message pv a un membre pour pas polluer un tread bha sa marche pas .

Dim Jan 18, 2009 10:32 pm

cest quoi laffaire ...tu te promenne de forum en forum pour faire changer les reglements ,pourquoi tu suis pas la vague comme tout le monde ,ou part ton forum et met les reglement que tu veu ...se forum exciste depuis longtemp et as toujours bien fonctionner ...

jcomprend pas ,je te relit sur deux forum don tu est nouveaux et deja tu veu changer les reglemenst .......

slim

Dim Jan 18, 2009 11:18 pm
Profil Site Internet

cest tjrs les meme qui son pas daccord quand que le reste aimerais aidé tk my bad jaurai essayer de faire ma part pour aidé.

effacer mon post pareil sa sert en rien den rajouter .

jveux pas me pogner avec personne mais si sa arive un jours ya les message priver si un jours sa sdebloque !

a+

Lun Jan 19, 2009 12:59 am

Slim relève un point qui m'a sauté aux yeux.

Suggérer, oui.
Absolument vouloir modifié, pourquoi? :wink:

Opinion sur le sujet:

C'est un forum, sa "contient". C'est ben beau ĂŞtre juste des lettres, mais sa fait des plus gros messages pour le serveur (j'y connais pas beaucoup).

Et puis, si la personne se sent intéressé par une vente, il n'a qu'à contacter la personne qui vend pour obtenir plus de renseignement. Ce n'est pas comme les annonce en ligne ici je crois, mais belle et bien un forum.
C'est une opinion, partagé là ou pas, c'est votre choix.

Génération Reptiles a écrit:
Plus y il a de règlements à faire respecter plus il y aurait de censure et plus il y aura des chances d'avoir des membres mécontents...

ExtrĂŞmement d'accord avec toi, sa finit sensiblement toujours comme sa.

Lun Jan 19, 2009 1:06 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante