|
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 8:26 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Shannarah
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 6:33 am Messages: 103 Localisation: Dijon Fr Age: 38
|
Fin y a des gens même bien renseignés, ils font ce qu'ils veulent sans tenir compte de ce qu'on leur expliquent tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent et surtout vite
Ça m'énerve... 
|
Ven Jan 16, 2009 7:42 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
ouais! même la madamme, quand j'ai commencer a lui parler au début, je lui ai juste expliquer que son terra était trop petit et tout, et elle a commencer a m'envoyer chier et a dire arrête de m'insulter!!  A la place de nous envoyer chier, elle devrait peut-être nous écouter!! 
|
Ven Jan 16, 2009 7:42 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Il faut simplement la laisser faire. On ne pourras jamais rien faire avec ce genre de personne, et ça ne touche pas seulement les reptiles (on ce sens peut-être parfois plus sensibilisé puisse que nous tripons tous sur les reptiles) mais c'est pareil partout, chiens, chats, poissons, rongeurs, etc. Malheureusement il y en a qui ne voudront jamais rien comprendre et qui vont ce faire du fun à envoyer promener quelqu'un plutôt que de ce demander si vraiment elle à bien fait son affaire ou si elle pourrait améliorer certains points avec son animal.
* ne pas oubliez qu'il y a aussi des gens qui ne savent pas s'en occuper car ils n'ont eux mĂŞme Ă la base pas eu les bonnes informations pour bien commencer, reste Ă voir si elle voudra admettre qu'elle devrait et aurait du apporter beaucoup mieux *
Dernière édition par Ghost le Ven Jan 16, 2009 8:00 pm, édité 1 fois.
|
Ven Jan 16, 2009 7:52 pm |
|
 |
Anicouni
Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm Messages: 156 Localisation: Montréal Age: 66
|
Je lui ai écrit aussi pour lui demander s'il était vendu, pour voir si elle ne vous disait pas ça juste pour que vous la laissiez tranquille, mais il semble qu'il est vraiment vendu.
Espérons que c'est à une personne capable d'apprentissage... 
|
Ven Jan 16, 2009 7:55 pm |
|
 |
ViolentDiva
Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am Messages: 1344 Localisation: Montréal Age: 44
|
Ouin un peu comme cette annonce je présume...
Gentil python royal femelle âgée de 3 ans, facile d'approche nous pouvons la prendre et la manipuler a notre guise. Peu d'entretien: nourrissage 1 fois au 2 semaines ou au mois.
M'essemble que la nourrir si peu c'est pas ok non?Du moins c'est ce que je pense, si mon bb mange des souris 1 fois semaine, adulte ça doit manger plus plus gros ???
_________________ ¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤ Meduza Sunglow BCI Behemoth Motley BCI Absynth Het Albinos BCI
|
Ven Jan 16, 2009 8:13 pm |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
reptilX a écrit: elle me dit qu'il est déja vendu. j'espere sincerement que le gars aura assez de jugements pour le garder comme du monde.
Peut-ĂŞtre que la personne qui l'a acheter connais ce qu'un pogo a besoin et qu'il voulais la "sauver".
En tout cas, on espere!
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Ven Jan 16, 2009 8:19 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
ViolentDiva a écrit: Ouin un peu comme cette annonce je présume...  Gentil python royal femelle âgée de 3 ans, facile d'approche nous pouvons la prendre et la manipuler a notre guise. Peu d'entretien: nourrissage 1 fois au 2 semaines ou au mois. M'essemble que la nourrir si peu c'est pas ok non?Du moins c'est ce que je pense, si mon bb mange des souris 1 fois semaine, adulte ça doit manger plus plus gros ???
Ça dépend de l'âge du serpent. Un bébé serpents de quelques semaines devrait généralement manger une fois par semaines. Par contre si un parle de serpent adulte, plus gros, plus gras, âgé de quelques années, tu peux distancer les repas. Par exemple, j'ai des serpents ici que je nourris seulement une fois par mois avec un lapin de 4 à 5 livres (mes trois boas de 7 à 8 pieds). Mais pour un tout jeune serpent c'est préférable chaque semaine, d'autant plus qu'il est dans ça période forte de croissance et qu'ils ont généralement pas une grosse masse de gras en réserve (ça reste que ça peut vivre longtemps sans manger). Mais bref, ça dépend un peu de quoi on parle, de l'âge et la taille de l'individu pour la fréquence de nourriture.
Ven Jan 16, 2009 8:29 pm |
|
 |
ViolentDiva
Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am Messages: 1344 Localisation: Montréal Age: 44
|
ohhh vm!!!
Crime ça veut dire que je pourrai p-e rendre mes serpents obèses a vouloir éternellement les nourrir à la semaine...
Mais hummm..ok, je suis un brin perplexe alors...donc a 3 ans, il a pas besoin de plus d'un repas ou 2 par mois...???A partir de quel âge il faut changer leur horaire d'alimentation?
_________________ ¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤ Meduza Sunglow BCI Behemoth Motley BCI Absynth Het Albinos BCI
|
Ven Jan 16, 2009 8:33 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
Ben a partir de 3 ans tu devrais pouvoir les nourrir a chaque 2 semaines ou 1 mois, mais ca dépend aussi de la taille de la proie et la taille du serpent! je vais laisser Ghost répondre, il t'en dira plus que moi! 
|
Ven Jan 16, 2009 8:38 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Je voulais justement faire un poste prochainement sur la nourriture et expliquer quelques questions qui reviennent souvent. Mais disons que c'est en lien un peu indirecte avec la quantité à donner à un serpent. Mais oui, tu peux donner un repas seulement une fois par mois à un serpent. Mais comme il a été dit, ça dépend bien sur de la taille de ton serpent, si il a une bonne masse de gras. Je prend par exemple un boa de 5 ans faisant de 7 à 8 pieds, tu peux facilement lui donner un gros (de taille adapté) lapin par mois et il sera bien correcte. Je pourrais mettre quelques photos en exemple prochainement. Mais par contre, pour un petit serpent (corn, milk, king, etc.) tu peux donner un repas par semaine toute ça vie sans problème, tant que tu exagère pas sur la grosseur, et il ne sera pas obèse pour autant si tu fait attention. Ça reste un peu de cas par cas, un serpent d'une âge particulièrement versus un autre espèce (ou encore serpent de même espèce...) peut ne pas être rendu à la même étape de croissance même si il sont née le même jour.
Ven Jan 16, 2009 9:33 pm |
|
 |
sparky3434
Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm Messages: 530 Localisation: Boisbriand Age: 36
|
[quote="Ghost"]Je voulais justement faire un poste prochainement sur la nourriture[quote]
Sa s'rai cool de faire un post de bouffe pour chaque espèce... genre mes maudit Geckos, tout l'monde dit plein d'affaires différents!
_________________ ••• Sparky3434 & the gang •••
|
Ven Jan 16, 2009 11:14 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
sparky3434 a écrit: Ghost a écrit: Je voulais justement faire un poste prochainement sur la nourriture Citation: Sa s'rai cool de faire un post de bouffe pour chaque espèce... genre mes maudit Geckos, tout l'monde dit plein d'affaires différents!
Moi c'est particulièrement pour montrer qu'avec la taille d'un serpent on ne peux distinguer l'âge. Malheureusement je ne pourrais te répondre avec exactitude pour ton gecko, mais tu peux facilement faire un poste et regarder les réponses des gens 
Ven Jan 16, 2009 11:16 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
ViolentDiva a écrit: ohhh vm!!! Crime ça veut dire que je pourrai p-e rendre mes serpents obèses a vouloir éternellement les nourrir à la semaine... Mais hummm..ok, je suis un brin perplexe alors...donc a 3 ans, il a pas besoin de plus d'un repas ou 2 par mois...???A partir de quel âge il faut changer leur horaire d'alimentation?
si tu veux un bon truc, nourrit le 1 ou 2 jours apres qu'il ait fait ses besoins, comme ca tu peux etre sur qu'il n'a plus rien dans le ventre.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Jan 17, 2009 10:28 am |
|
|