Auteur |
Message |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
 Droles de bebittes...
J'ai trouvé des bebittes bizzares dans mes pondeuses à grillons aujourd'hui.
Je croyais que c'était des bébés grillons jusqu'a ce qu'ils déploient des ailes et qu'ils commencent à voler dans la pièce...
Qu'est-ce que c'est? une nouvelle race de grillons mutants qui volent? Pensez-vous que ça peut être nocif pour les oeufs de grillons qui sont dans les pondeuses, je serais-tu mieux de les jetter?

_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Lun Déc 29, 2003 12:02 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
C'est quoi le substrat de ta pondeuse?
Ce sont surement que des petites mouches se développant dans les matières organique. Elles sont fort probablement sans danger pour tes magnifiques petits bébés grillons
Si le substrat de la pondeuse est du peat moss, c'est surement des fruit flies (drosophiles), j'en ai déjà eu dans un bac tropical de mille-pattes très humide! Ca montre bien comment on les trouve partout lol! Si tu veux t'en débarasser, fait sècher les points humide où les adultes pourraient pondre, car si t'en as déjà quelques uns, il va en avoir d'autre qui vont arriver prochainement!
Donne nous des nouvelles!
Nebo
|
Lun Déc 29, 2003 7:52 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
C'est effectivement du peat moss...
Alors c'est ça les fameuse fruit flies..ben coudonc, je vais p-e en partir un élevage aussi, loool!
Hum, le problème c'est que je ne peux pas faire sècher mon substrat, ça va tuer mes oeufs de grillons...  ça veut-tu dire que ces tites mouches vont nous envahir?? Arrrg une armée de drosophiles dans ma maison! 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Lun Déc 29, 2003 11:15 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Bah, pour un élevage, tu serais mieux avec les flightless fruit flies (drosophiles avec ailes mais qui ne peuvent pas voler), c'est pas mal moins de trouble.. pas besoin de courir avec un filet après celles qui s'échappent!  (Note à part: il parrait qu'après quelques générations, elles peuvent de plus en plus utiliser leurs ailes, donc il faut recommencer un élevage à partir de "drosophiles qui ne peuvent pas voler" fraiches!).
Sinon pour t'en débarasser.. achète toi plein de bébés caméléons, ils feront la job!  Sérieusement je sais pas comment tu pourrais arranger ça sans perdre tes bébés grillons en même temps...  Si tu veux tuer les oeufs de drosophiles.. tu dois tuer ceux des grillons aussi car les deux se font pondre à la même place et nécessites les mêmes conditions pour éclore!
|
Lun Déc 29, 2003 11:34 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
drosophiles avec ailes mais qui ne peuvent pas voler = drosophile adptere
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Dim Jan 11, 2004 4:07 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
Gilou a écrit: drosophiles avec ailes mais qui ne peuvent pas voler = drosophile adptere
Drosophile adptere? Est-ce qu'il y a une faute de frappe dans le mot "adptere"? Sais-tu le nom latin des drosophiles volantes et celles-ci?
Merci, Nebo
|
Dim Jan 11, 2004 4:14 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
Drosophila melanogaster et Drosophila funebris.
|
Dim Jan 11, 2004 4:30 pm |
|
 |
Pascal
Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm Messages: 255 Localisation: Région Aquitaine ( France )
|
Oui Gilou à fait une faute de frappe. On dit drosophile aptere, ce qui veux dire : dépourvu d'aile.
Pascal
|
Dim Fév 08, 2004 1:55 pm |
|
 |
Gilou
|
oui autant pour moi .... 
|
Jeu Mar 11, 2004 4:31 am |
|
|