|
|
Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 1:35 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
 Golden Gecko
Bonjour a tous,
J'aimerais avoir des informations sur les golden geckos. Mon ami vient de s'en acheter deux, et je pense qu'il a fait sa sur un coup de tĂŞte. Surtout que sur internet je n'ai pas trouver beaucoup d'informations sur eux, je veux juste m'assurer qu'il a ce qu'il faut pour eu, surtout si il c'est fier au gars de l'animalerie, sa ne doit pas ĂŞtre super.
Donc,
Grosseur de terrarium? Désertique? Tropical?
Qu'es ce que sa mange?
Plaque chauffante? Lampe? Ampoule spéciale?
Manipulable?
Pour l'instant c'est ce qui me vient en tête, c'est sur que si vous avez d'autres informations sa serait très apprécier.
Merci. 
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Ven Jan 09, 2009 11:31 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
Gecko doré
Description : Ce lézard doré est un curieux gecko. Son corps doré au-dessus et gris-blanc en-dessous est aussi muni de pattes à "ventouses" qui lui permettent d’adhérer sur tous les supports ! Pourtant, il s’agit là d’un lézard à observer plus qu’à manipuler, même si parfois certains individus s’habituent... Le dysmorphisme sexuel n’est visible que par la taille (plus importante chez le mâle jusqu’à 25cm) et les pores pré-anaux qui sont très développés chez le mâle. Ce charmant gecko est donc accessible à tous pour la facilité de son maintien, mais il reste relativement sauvage dans la plupart des cas.
Maintenance : des températures de jour égales 27°C avec 30°C au point chaud (gradient thermique), et une température nocturne de 22-23°C sont recommandées. Pour l’hygrométrie, approchez les 80%, en pulvérisant les feuillages, en mettant un brumisateur (la meilleure solution) programmé sur quelques plages horaires distinctes, ou en plaçant un goutte-à -goutte : attention quand même au fait que ces geckos craignent l’humidité excessive : en effet en terrarium, détremper le substrat entraine nombre de problèmes, allant de la mycose à la parasitose (acariens) ! Nul besoin de tremper le terrarium ! Au niveau de l’éclairage, évitez le néon et les spots de jour, qui risqueraient de le stresser (ce gecko est nocturne) ; pour la faible quantité d’UV dont il a besoin, la vitamine D3 en poudre suffira. Enfin, même s’il s’habitue bien à l’homme en fin de compte, mettez un maximum de fausses plantes et de branches et/ou lianes dans le terrarium, pour lui offrir de nombreuses cachettes.
Nourriture : il mange surtout des insectes, mais veillez à lui donner régulièrement des produits vitaminés !!
En résumé :
Caractère : docile Moins
Origine : Asie du Sud-Est, Indonésie, Bornéo, Java, Sumatra...
Moeurs : Arboricole / Nocturne
Biotope : Tropical
Taille adulte : 20 cm
Esperance de vie : 3-5 ans
Nourriture adaptée : insectes
et voila 
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Ven Jan 09, 2009 11:48 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Étant donné que cette fiche n'est pas de toi, il faut spécifier la source..
Les fiches sur Internet sont faciles à trouver, c'est plutôt les connaissances et les expériences qu'il faut partager. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Jan 10, 2009 12:28 am |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
oups...pourtant jtais censé le faire
http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=23
et je sais que c'est surtout l'experience...mais c'est quand meme un début et de la maniere quelle parlait sur internet a lavais pas trouver grand chose...sur cette fiche la moi je trouvais qui en disait quand meme pas mal
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Sam Jan 10, 2009 1:52 am |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
Héhé merci 
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Sam Jan 10, 2009 9:12 am |
|
 |
Kimii
|
Bon finalement c'était pas sur un coup de tête il a parler avec un éleveur.
Juste une question, es ce que s'il met sa lumière sur la vitre du terra (Comme sur la photo) la vitre peu brisser? (C'est une ampoule normale 60W) Je sais que la question pares conne, mais je veux juste être sure.

|
Sam Jan 10, 2009 3:53 pm |
|
 |
titemoi
|
mmm dapres moi ca doit pas etre tres bon...la chaleur va resté concentré entre la vitre et le globe
|
Sam Jan 10, 2009 5:32 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|