Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:34 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Milk Snake 
Auteur Message

Message Milk Snake
Hell'o
Suis l'heureuse nouvelle propriétaire d'un adorable Milk Snake :)
Azaël fait environ 1 pied et demi et il est environ gros comme mon index, je me demandais environ quel âge il pouvait avoir?De plus, je n'arrive pas à bien tempérer mon vivarium(25 gallon) et a tenir mon humidité constante a 60 %...Il faudrait que je vaporise sans cesse j'ai l'impression! :roll: Comment puis-je y arriver? De plus je me demandais si je devais le nourrir plus d'une fois par semaine, il mange un bébé souris au 5 jours environ et les dévore en moins de 5 seconde tellement il a l'air affamé!!!
Bref j'attend de vos bon conseils!!!
Evil Dolly Snake Kisses :twisted:
[/url]

Mer Jan 07, 2009 3:49 pm

pour son age, tout dépend a quel fréquence tu le nourris et des facteur génétiques, tes parametres, etc. donc ces assez difficile de déterminer lage dun reptile. ta méthode dalimentation est parfaite. vois tu une bosse dans le milieu du corps quand il mange? Concernant ton humidité, tu n'a qu'a mettre son bol deau par dessus la plaque chauffante et s'il fait ses mue en un seul morceau, ton humidité est bonne. as tu des thermomètre électronique? car les thermometres rond exoterra ne sont vraiment pas fiable. ca pourait expliqué ta difficulté à garder de bonnes températures.

Xav

Mer Jan 07, 2009 4:21 pm
Profil Site Internet

pour la nourriture tu pourrais surement le nourrir avec de plus grosse proie. pour l'humidité tu peux recouvrir une parti de ton couvert avec une pellicule plastique.

pour le reste je ne connais pas beaucoup les milksnakes.

EDIT: merci de répondre pendant que j'écrit Xavier :evil: :x :wink: :wink:

Mer Jan 07, 2009 4:22 pm
Profil Site Internet

Et bien généralement, on nourris une fois par semaine. Tu peux peut-être augmenter à deux bb souris? Ou pour la grosseur à donner, tu y vas avec sa grosseur vis-à-vis le milieu de sa longueur. Gros comme ton index, selon moi, tu pourrais lui donner une fuzzy (qui commence à avoir du poil). Si je regarde mon index à moi, je lui donnerais un fuzzy rat.

Cette photo est celle de souris fuzzies:
Image

Qu'est-ce que tu as pour la température. Un tape pour reptile ou autre?
Pour ce qui est de l'humidité, si il a un bol d'eau et que tu arroses une fois par semaine, tu devrais être correct. Quel sorte de thermomètre tu as? Si tu avais une photo du serpent et du terra, certains pourraient t'aider plus que moi.

Édit: moi aussi j'écrivais en même temps que vous 2! :wink:

Mer Jan 07, 2009 4:29 pm
Profil Site Internet

violendiva, quand tu écrit bébé souris, parle tu de pinki (souris naissante), fuzzy comme celle de jojo ou des sauteuses, bébé qui vienne juste douvrir leurs yeux?

Xav

Mer Jan 07, 2009 4:31 pm
Profil Site Internet

La première chose que je te demanderais c'est une photos, je suis convaincus qu'il peut avaler beaucoup plus gros que ce que tu lui donne présentement, pour la température, ça te prend un thermomètre numérique pour être certain qu'il la lit bien, un milk à besoin de températures entre 26 et 30 degré le jour et la nuit ça peut descendre à 22 degrés sans problème. Pour l'humidité et bien ils n'en ont pas besoin de beaucoup, attend qu'il soit sur le points de muer et la vaporise le terrarium et le serpent aussi une fois par jour et ses mues seront belle, pour le reste pas besoin de te soucier de l'humidité.

Donc, j'attend une photo. Bonne chance avec ton bébé :wink:

Mer Jan 07, 2009 4:36 pm

Wow rebonjour à tous et merci de vos rapide réponses :)
Premierement...j'ai pas l'habitude de ne pas comprendre les choses, mais je ne comprend vraiment pas comment mettre une image :oops: Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer je vais vous montrer mon ti bébé avec plaisir!!!
J'ai effectivement le thermomètre et l'hygromètre rond en plastique, la vendeuse as du se faire une joie de me pitcher un paquet de bébelles dans les mains quand elle a vu mon enthousiasme de partir avec mon nouveau copain!
Bref, il a déjà un bol d'eau dans son vivarium, la température au centre est de 24, la dame de l'animalerie m'a seulement conseiller une lampe avec un ampoule de 75 watt en me disant que je n'avais pas besoin de truc chauffant et l' humidité plafone toujours le 30- 40 si je n'arrose pas plusieurs fois par jours...Pour ce qui est de sa nourriture c les mini bb souris qui n'ont pas encore ouvert les yeux :P
[img]hummm donc voilĂ  :P
J'attend votre retour et merci encore beaucoup :)[/img]

Mer Jan 07, 2009 4:48 pm

C'est preferable de te procurer un tapis chauffant pour reptiles, que tu places SOUS le terrarium et non DANS le terrarium. Aussi, pour la lumiere, pas besoin d'acheter ca en animalerie. Ca coute un bras et c'est plus fragile qu'une ampoule ordinaire.

Pour la temperature, prends-tu la lecture au sol ou plus haut? Ton milk est terrestre, c'est donc la temperature au sol qui est importante.

Casse toi vraiment pas la tete avec l'humidité. Si il mue en 1 morceau, c'est parfait. Trop d'humidité peut nuire au serpent.

Si il avale sa proie rapidement, c'est parce que la proie est trop petite. Ca devrait normalement lui prendre quelques minutes. Je te suggere de lui en donner 2 a la fois (une aussitot que la premiere est avalée). Ensuite, tu pourras acheter des souris un peu plus grosses. Le nourris-tu avec des souris vivantes?

Pour les photos, tu peux lire ce lien: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=28063&start=0

Mer Jan 07, 2009 5:03 pm
Profil Site Internet

Mer Jan 07, 2009 5:08 pm

Tres beau choix de milk! Un beau petit milk snake du honduras!

Il peut facilement manger des fuzzy souris.

Mer Jan 07, 2009 5:12 pm
Profil Site Internet

Ohhhh alors je vais essayer ça(une souris une apres l'autre), non elle sont congelée, les vivantes seraient mieux???
Mes thermomètre son a mi-hauteur si on veut, je vais tenter avec des électronique au sol alors!!!Pour sa premiere mue il avait commencer a perdre des petits morceaux alors quand j'ai lu que c'était dû au manque d'humidité j'ai vaporisée intensivement son petit chez lui et il l'a terminer en un bout :)

Mer Jan 07, 2009 5:12 pm

Oh alors go pour les fuzzy !!!! C'est qu'il va être content de pouvoir déguster sa proie hihihih :P

Mer Jan 07, 2009 5:15 pm

Tu es beaucoup mieux de continuer a le nourrir au décongelé. C'est mieux pour 1001 raisons. :wink:

Une mue en morceaux, ce n'est pas l'idéal mais ce n'est pas catastrophique non plus. Ce que tu as fait est parfait. tu peux vaporiser seulement au temps de la mue. Ce qui est important c'est que tout les morceaux partent, surtout sur ses yeux et le bout de la queue.

Mer Jan 07, 2009 5:23 pm
Profil Site Internet

Violentdiva! je savais bien que tu allais trouver ce forum tĂ´t ou tard! :wink:
C ton simili brother! :twisted:
Content de te trouver ici! 8)

et encore une fois ton milkounet é trop génial! félicitation!!

Mer Jan 07, 2009 5:29 pm
Profil Site Internet

Hihihih, moua et mes milliers de questions, c'est vraiment chouette ce forum, les gens sont super zénial!En plus que t là, c encore plus le fun!!!
:)

Mer Jan 07, 2009 5:52 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante