Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:44 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
morsure de boa 
Auteur Message

vici une reponse plus precise a tes questions slim:
grosseur de la femelle : environ 6 pieds.
age: inconnu ( mon ami qui me les a donner ne e savais pas lui mĂŞme)
grosseur du male: environ 6 pieds mĂŞme un peu plus
age: inconnu ( mon ami qui me les a donner ne le savais pas lui mĂŞme)
température durant le coolin: 22 degrees
durée du cooling : début novembre a hier
température après cooling: 95 degree farenheit
Ils ont mangé tout les deux dimanche.
La femelle a muée la semaine dernière.
Comme j'ai dit dans le post avant, ce n'est pas moi qui ai commencer le cooling, je viens tout juste d'avoir ces serpents car mon amis devait s'en débarasser et personne les voulaient, j'avais la place et l'argent donc je les ai pris. je vais les séparer d'ici peut car je trouve que la femelle est trop petite pour avoir été reproduite mais bon mon amis ne s'est pas renseigner avant c'est pourquoi je le fait, vaut mieu me renseigner tard que jamais car je les ai eux a la dernière minute. Pour ce qu'il y a du problème respiratoire du mâle, tout signe semble avoir disparu maintenant que j'ai augmenter les temps.
D'après vous est-ce que je devrais continuer la repro ou bien laisser tomber, les séparer et me réessayer a la prochaine saison?
merci a tous, et surtout a ghost pour les explications qui m'ont beaucoup aidé

Mar Jan 06, 2009 12:09 am

pimpwagen a écrit:
ah ok ok c pas sa que javais lue haha c les slug que jme demande cest quoi haha dsl .

mais bon sa fais pareil de savoir cest quoi lautre aussi ma me coucher moins niaiseux a soir ahha

C'est un follicule dans la femelle qui n'est pas venu terme (ça aurait du être un bébé, comme dans la portée plus haut, 4 slugs, donc une possibilité de 4 bébés de plus). Il y a deux type de slugs ...certain plus dans les teinte de orange, qui eux on déjà été fécondé mais rien ne sait développer par la suite, et d'autres qui peuvent un peu plus pâle, blanchâtre, qui eux sont des follicules qui n'ont jamais été fécondé.

merci pour lexplication !

Mar Jan 06, 2009 12:38 am

patlap1990 :wink: haaaaaaaaa tes reponse son plus complet sa fait moin peur hahahaahahahahha ,ton premier poste etais tres vague et sa fesais peur lololololollol ,,bonne chance dans tes projets et suis le poste a ghost ,cest tres complet en fait de reponse ....

tu sais si tes capable de retrouver le premier poste de ghost ,son poste sur commen breeder cest bcc hahahahahhahahahaha jpense que sa donner 6 ou 7 page de questions dla part de ghost hahhahahahahahha il voulais etre sure de tout faire dans les normes ..

encord une fois bonne chance

slim

Mar Jan 06, 2009 6:30 am
Profil Site Internet
Modérateur

haha oui j'en ait posé des questions, vaux mieux trop que pas assez, et ça porté fruit !! ;)

- - -

Si tu as un rack que tu peux te faire de l'argent de côté pour les rats à toi de voir si tu continu ou pas. Chose sur, est que si jamais tu as la possibilité de mettre des photos tu peux le faire, je sais que tu as dit que tu avais seulement un truc pour la vidéo, mais si jamais un ami passe chez toi par exemple et qu'il a un appareil demande lui de l'emporter et prend quelques photos.

Si la femelle fait 6 pieds, elle est suffisamment « grosse » pour tenter de l'accoupler, la question est surtout à savoir si elle avait suffisamment de graisse pour passer en cooling et arrêter de manger durant quelques semaines, pour ensuite manger des repas plus petits et moins fréquent tout le long de la grossesse. Il est important de pas donner des gros lapins durant la gestation, tu pourras écraser et tuer les bébés.

Donc, si tu es sur de pouvoir avoir un rack et tout ce qu'il faut pour une portée, libre à toi de les mettre ensemble, juge par la même si la femelle était assez grasse pour continuer ou non. Si jamais tu continu, tu les laisse ensemble et ne les dérange pas inutilement.

Sinon, garde les séparés, et surtout assure toi que ton mâle est correcte, si tu l'as vue avec la bouche ouverte et qu'il semblait avoir des difficulté à respirer, c'est peut-être pas tant normal que ça, garde lui une température de 32-24 ça va aider.

Sur ce, tiens nous au courant !!

Mar Jan 06, 2009 7:23 am
Profil Site Internet

merci beaucoup pour les infos, je vais suivre ce que tu a mis ( ghost) a la lettre. Pour le rack, en fait c'est un rack que je m'était contruit pour acceuillir une trentaine de PR adulte que j'allais acheter dans le futur et je peut très facilement le modifier pour acceuillir des bébé boas, j'ai déja du flezwatt de 3 pouce que je peut y installer. L'argent dont je parlais, c'était l'argent que j'avais commencer a économiser pour débuter ma collection de PR mais étant donner que ma femelle est possiblement enceinte, je vais garder cet argent de coter et continuer a en accumuler jusqu'a ce qu'elle donne naissance a ses petits, et si sa n,arrive pas bien j'aurais quand même de l'argent pour des PR. Le mâle ne semble plus avoir de signe de trouble respiratoire depuis que j'ai augmenter les température dans leurs viva amsi je vais garder un oeil proche sur ce dernier. Je vais essayer d'emprunter l'appareil a mon amis afin de mettre des photos. de mes serpents. espécialement les het abino qui sont en train de reproduire.
a la prochaine
pat

Mar Jan 06, 2009 11:44 am

Ghost, super tes explications avec tes photos. Super bien fait. Bravo :D
Alex

Mar Jan 06, 2009 9:53 pm
Profil Site Internet

salut, j'ai décider de les garder ensemble pour le moment, les 2 serpents semblent en santée, le mâle ne dmontre plus aucun signe de maladie respiratoire et la femelle n'a pas l'air maigre. Je vais essayer de poster des photos des 2 d'ici lundi. Je voulais savoir, combien de temps est-ce que je les laisse ensemble maintenant que le cooling est fini? Je sais que ghost avait dit de les laissez ensemble et de ne pas les déranger inutillement, mais pendant combien de temps?
merci
pat

Jeu Jan 08, 2009 9:41 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2