Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 6:18 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Un aquarium plus gros = un dragon barbu plus gros?? 
Auteur Message

Message Un aquarium plus gros = un dragon barbu plus gros??
Salut, je m'obstine avec mon conjoint et je voudrais avoir l'information s'il vous plaît.

Si j'ai une plus grosse aquarium pour mon dragon barbu, est-ce qu'il grossira plus??

Moi je dis non lui il dis oui.. qui a raison??

Quand je parle d'un gros aquarium je parle d'une géante. Il veut faire un aquarium encastré dans le mur.

Est-ce qu'on peut aussi faire pousser des plantes commestibles dans son terra?? Si oui, les quels??

Mer Déc 31, 2008 8:44 pm
Profil Site Internet

ses sur que sil a plus d espace la croissance sera plus rapide mes quand tu dit geante j espert que ton barbu est pas un tout petit bebe car sil a super grand il va s eppuiser a chasser ses grillon pour les plantes je pense quil va les manger car le barbu bouffe tout loll mes je ne sais pas les quelle je laisse quelle qun autre pour les plantes

Mer Déc 31, 2008 9:30 pm

mon barbu a un an... donc as-t-il fini de grandir ou il grandit en conséquance de son habitat??

Mer Déc 31, 2008 10:01 pm
Profil Site Internet

il n'a pas fini de grandir a un ans il va encor grandir mes pas en consequance de sont habitat le dragon barbu est adulte ver l age de 18 mois

Mer Déc 31, 2008 10:05 pm

ses sur que sil a plus d espace la croissance sera plus rapide

Peux-tu expliquer comment c'est possible?

Ma cousine mesure 6 pieds et sa maison est plus petite que la mienne. Pourtant, elle a plus grandit que moi. 8)

Jeu Jan 01, 2009 12:36 pm
Profil Site Internet

Ma cousine mesure 6 pieds et sa maison est plus petite que la mienne. Pourtant, elle a plus grandit que moi. 8)[/quote] ...............................on ne parle pas d humain on parle de dragon barbu ses sur que si le dragon barbu a une bonne environement et de lespace sa croissance sera meilleur je fait l elevage de dragon barbu et si tu met un bebe barbu dans une deux gallon a la naissance quand il a 3 mois il a l air dun bebe de 2 semaine alors ses pour la raison que je met tout mes bebe dans plus grand

Jeu Jan 01, 2009 3:16 pm

Citation:
ses sur que sil a plus d espace la croissance sera plus rapide

Peux-tu expliquer comment c'est possible?

Ma cousine mesure 6 pieds et sa maison est plus petite que la mienne. Pourtant, elle a plus grandit que moi. 8)

C'est qu'il y a des poissons qui grossissent en conséquence de l'aquarium.. et me semble quil y a dautre chose aussi... je voulais savoir si cétait comme ^¸ca pour le barbu :?:

Jeu Jan 01, 2009 3:20 pm
Profil Site Internet

si tu met un bebe barbu dans une deux gallon a la naissance quand il a 3 mois il a l air dun bebe de 2 semaine alors ses pour la raison que je met tout mes bebe dans plus grand

Est-ce que tu as des preuves Ă  ce que tu avances ?

Je suis d'accord que l'environnement peut être un gros facteur dans la courbe de croissance. Je garde mes bébés dans un petit terrarium jusqu'à 4-5 mois pour leur donner une chance de chasser plus de grillon sans s'essouffler et se tanner donc il en mange plus et dépense moins. Je donnes des grillons 2 fois par jour à volonté avec des végétaux. La croissance est très rapide.

Je vais justement vous donnez un super bon exemple de ce que celà fait de garder des bébés dragons barbus dans un trop grand terrarium en bas âge. Les 2 dragons barbus sont de la même batch de bébé. La plus grosse est une keeper que j'avais gardé dans un petit terrarium et l'autre je venais de le ravoir 3 mois après l'avoir vendu. Le petit était avec 2 autres dragons barbus (la même grosseur, même batch et même âge) dans un terrarium de 36 pouce par 18 pouce. Ils ont tous été très bien nourit à volonté avec calcium, néon, etc...

Ils tous les deux 4 mois sur cette photo.
Image
Image

L'alimentation est aussi un très gros facteur sur la croissance. C'est très important de nourrir un dragon barbu avec des insectes à volonté 2 fois par jour jusqu'à 4-5 mois, complèté avec des végétaux. Il aura ainsi une belle poussé de croissance. Ensuite, on donne des insectes à volonté 1 fois par jour jusqu'à 10 mois environ, complèté avec des végétaux à volonté. Il va avoir atteint normallement sa pleine taille à 10 mois- 1 ans et sa pleine masse à 1 ans 1/2.

Les températures aussi jouent un rôle très important car si elles sont trop basse, il digère moins rapidement. La qualité du néon et de la nourriture aussi sont des facteurs à regarder. À son âge, la taille du terrarium n'influencera pas sa croissance... il faudrait regarder plus du côté de l'alimentation, l'éclairage, les températures, etc...

GĂŞne-toi pas si tu as des questions :D .

Jeu Jan 01, 2009 4:39 pm

oui pogona j ai des preuve de se que j avance si j aurais pas de preuve je n ecrirai pas sa je mettais mes bebes dans une 2 gallons avant et les nourrisais 3 fois par jour avec la bonne chaleur et tout et la croissance etais tres longue maintenant j ai tout changer pour des grand terra et il grandis tres vite et on voie un tres grande difference

Jeu Jan 01, 2009 8:04 pm

on ne parle pas d humain on parle de dragon barbu

Oui, je m'en étais rendu compte. Je fesais une petite joke. Un vrai clown que je suis... :roll:

Je ne vois aucune logique dans ta theorie Shaima. Quand tu auras fait tes tests sur une centaine de dragons et non seulement sur un, j'y croirai peut-etre.

Citation:
Je garde mes bébés dans un petit terrarium jusqu'à 4-5 mois pour leur donner une chance de chasser plus de grillon sans s'essouffler et se tanner donc il en mange plus et dépense moins.

Donc il grandit plus vite. Ca, c'est totalement logique.

Jeu Jan 01, 2009 9:05 pm
Profil Site Internet

je n'est rien a prouvé ici pour que les gens me croie Heidi je fait l'elevage de dragon barbu en 2008 ...........216 bébés dragon barbu sont né chez moi alors je pense que je les ai asser observer

Jeu Jan 01, 2009 10:16 pm

pour repondre a ton affirmation sur les poisson cest totalement faux et totalement vrai. ET SA S'APPLIQUE AU REPTILES EGALEMENT.

un terrarium/aquarium TROP PETIT peut occasionné un stress SI on donne trop de nourriture a la fois. le reptiles en question devient stressé car ca grouille partout et ca fait que les fils se touche dans ca tete.

aussi il y aura un manque d'espace il se sens coincé et stress. cest un fait. en stress entraine des probleme de santé, et une perte d'appetit. donc un moin grand apport en nourriture donc un croissance anormal.

et pour un TROP GRAND terrarium/aquarium le meme probleme survient SI il ny a pas assez de cachette et que lon donne pas suffisament de bouffe pour quil puisse chasé adequatement. le manque de cachette occasionne un stress et le manque de bouffe ben stivident( jadore cest faute flagrante)

pour les poisson cest la meme chose un poisson qui devrait mesuré 6 pouces adulte dans une 10 gallon va stressé et grandir moin. mais si on lui donne une 100 gallon il va mesuré 6 pouces pas 12. si il monte a 12 cest quil aurai du, adulte, mesuré 12 pouces.

pour avoir assez de connaissance et d'experience dans les deux dommaine je suis sur a 100% de ce que javance.

experience : avec les pictus. dans un grand terra il cherchait la bouffe et souvent il mangeai moin que ceux qui etait dans un petit terra auxquelle javais donné autant de grillons. ceux dans le grand jaurai du en donné le double. voir le triple. mais il aurai pas tout mangé les grillons non consommé laurai achalé toute la nuit et laura stressé. donc ca aurait rien donné.

avec les poisson : un blue tang ( doris) adulte fait 12 pouces. mais bebe cest gros comme un 2$... oui il rentrai dans ma 30 gallon bebe. mais au bout de 6 mois il en ferait pratiquement 6 et toperai a 6. pourquoi... trop de stress donc moin d'appetit, moin dappetit probleme de santé ( ich, velour, ainsi que parasite externe) donc au bout de 2 ans il claque... quand certain personne les garde dans des 100 gallon apres 1 ans et il garde leur poisson pendant 10 ans. voir plus.

cest la meme chose avec les reptiles.

synthese: un petit terra pour une longue periode oui il va resté petit a cause des probleme de santé du au stress qui vont survenir... donc oui cest vrai.. mais a quelle prix :?: c'est dans cette optique que je dit que cest faux... mais dans le fond. cest plutot inconscient( je ne te juge pas shaima jai aucune idée de la facon dont tu procede. je lai fait pour mes pictus dans des 2 gallon.... pour des gecko 5 fois plus petit que des bearded.

p.s. ca commence a manqué d'argumentation solide et precise sur se forum. meme si on est dans le champs ca fait du bien davoir quelque chose d'instructif a se mettre sous la dents.

Ven Jan 02, 2009 2:00 am

un terrarium/aquarium TROP PETIT peut occasionné un stress SI on donne trop de nourriture a la fois. le reptiles en question devient stressé car ca grouille partout et ca fait que les fils se touche dans ca tete.

Pour ma part, je donnais la nourriture à petite dose jusqu'à temps qu'ils les avaient tous mangé et je recommenceais. Je coupe les pattes arrières des grillons quand les dragons barbus sont en bas de 2 semaines pour enlever un stress à cause qu'ils sautent partout donc ils mangent plus. Je me suis rendu compte avec l'expérience que donner des vers à soie ou butterworm comme premier repas les boust et ils mangent mieux par la suite. Un vers c'est loin d'être stressant comme un grillon. J'ai remarqué que donner des butterworm ou vers à soie en bas âge se digère plus facilement et la croissance est assez impressionnante. Un équilibre entre les vers et les grillons est parfait pour une bonne croissance.

Citation:
experience : avec les pictus. dans un grand terra il cherchait la bouffe et souvent il mangeai moin que ceux qui etait dans un petit terra auxquelle javais donné autant de grillons. ceux dans le grand jaurai du en donné le double. voir le triple. mais il aurai pas tout mangé les grillons non consommé laurai achalé toute la nuit et laura stressé. donc ca aurait rien donné.

J'ai eut la même expérience avec mes bébés. Ils mangeaient pas mal plus dans un terrarium plus petit en bas âge car ils ne passaient pas leur temps à chercher la nourriture et se décourager.

Citation:
je n'est rien a prouvé ici pour que les gens me croie Heidi je fait l'elevage de dragon barbu en 2008 ...........216 bébés dragon barbu sont né chez moi alors je pense que je les ai asser observer

C'est bien d'amener des preuves de ce qu'on avance :wink: . Je fais moi-même la reproduction de dragon barbu depuis des années et j'en ai essayé des méthodes. Je me suis rendu compte avec l'expérience que l'espace est un gros facteur dans la croissance, la qualité et la variance des proies, un néon de qualité, plus de chaleur, et j'en passe. Et pour ce qui est du nombre de bébé que j'ai eut, j'aime mieux m'abstenir 8) .

Je suis curieuse, est-ce que tu as des photos de bébé à 1 mois dans ta main ?

Ven Jan 02, 2009 11:37 am

Ma question me semble si simple.. mais caline j'ai toujours pas ma réponse.. ou je vous comprend pas!! :roll:

Mon dragon barbu a un an. Il est dans un 40 gallons si je me trompe pas.

Mon copain aimerais lui faire faire encastré une plus grosse aquarium dans le mur.. bin en fait il "soufflerait" le mur donc le grillage sur le dessus sera là et facilement accesible.

En aillant un aquarium super gros, est-ce qu'il grossira encore plus en conséquence de la grosseur du nouveau terra??

Ven Jan 02, 2009 6:32 pm
Profil Site Internet

t'a eu ta réponse je sais pas combien de fois dans ce post!! lol tk moi je trouve la réponse évidente d'après les réponses: non il grossira pas plus dans un plus gros aquarium...si dans sa génétique il est fais pour mesurer par exemple 20 pouce, ben il pourrait être dans une 20 gallon ou ben être dans une 120 gallons mais il grandira pas plus que son 20 pouce de départ inscrit dans sa génétique. Sa grossi pas en fonction de l'espace, mais en fonction de la génétique, l'aquarium y changera rien

Ven Jan 02, 2009 6:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante