Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 8:33 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
photos GaspĂ©sie 
Auteur Message

Message photos GaspĂ©sie
Évidemment, durant les quelques jours que j'ai passé chez-moi, j'en ai profité pour prendre quelques.. photos. C'est ben la seule chose qui pourrait me faire apprécier plus l'hiver.

Pour les curieux, elles ont été prises entre Cap-d'Espoir et Newport. Ce sont mes coins préférés.

VoilĂ , c'est chez-moi. Ya pas un smiley qui fait un gros soupire..

Image

Des garrots Ă  oeil d'or (pas approchable) et des Colverts.

Image

La maison rouge était à l'origine la villa de Frederick James, un peintre américain. Par la suite, les peintres québécois les plus connus y ont séjournés, un atelier y étant déjà installé. Maintenant, elle appartient à l'Université Laval qui y organise des ateliers de création en arts visuels.

Image

Elle donne vue sur...le Rocher Percé.

Image

Les Falls à Percé, assez impressionnant et dangeureux comme endroit, il y a un énorme ravin juste en bas.

Image

Image

Image

Image

Image

La TĂŞte de l'Indien.

Image

On voit mieux comme ça.

Image

Avec en arrière-plan le Rocher Percé..à l'envers

Image

Image

Image

Image

L'érosion est assez important près des caps, à certains endroits, on doit même transporter d'immenses roches pour la limiter. Regardez comme les maisons à gauche sont près.

Image

Un bécasseau minuscule (c'est son vrai nom ), pas très farouche comme oiseau si on joue la branche qui avance lentement par terre. J'ai pas un super zoom, j'étais à environ 6 pieds.

Image

Image

Image

Image

C'est rien d'extraordinaire, mais juste après cette photo, j'ai passé très prêt de me faire ramasser par un train, j'ai eu réellement très peur. Alors je la met..

Image

Image

Cet été j'aimerais bien aller sur l'Île Bonaventure pour photographier des Fous de Bassan, mais surtout des Macareux, qui sont beaucoup plus rares et qui m'ont toujours fasciné.

Dim Déc 28, 2008 11:29 pm

je deteste particulierement l'hiver mais a voir des photo comme ca donne presque le gout. ... NON.... jhais trop ca.

mais ce qui me fascine le plus cest que jai deja ete en gaspesie en plein ete. meme si ca fait 14 ans je me rapelle la maison rouge. cest tout une barack ca.

cest dommage car ca me donne l'impresion detre mort. les souvenir que jai de la gaspesie cest plein de monde partout pres des quaie.... dommage que ca semble etre leur seul attrait.

mais si ya autre chose a faire raconte un peu :)

Dim Déc 28, 2008 11:58 pm
Modérateur

Très belles photos, j'aime bien celle du ravin la ou tu dis que ça peu être dangereux, effectivement il ne faut pas arriver trop vite et manquer son virage, c'est possiblement déjà arrivé dans le passer j'imagine, quoi qu'ils auraient peut-être penser à mettre des clôture ou de quoi pour éviter les accidents. Mais si on regarde ça d'un autre côté, le paysage est plus beau sans clôture ;)

Lun Déc 29, 2008 1:43 am
Profil Site Internet

ghost.. ya des cloture regarde ya des tit boutte qui depasse cest que la bas ya quelque chose que ici ya pas... dla neige criss :P

Lun Déc 29, 2008 3:50 am

Ouaww arnaque, tes photos sont écoeurante, j'adore :D Je connais ce coin là moi aussi. C'est l'endroit rêvé des peintres. Même Tex Lecors y a une boutique l'été. Il peint d'ailleur de très belle toile.

hatecrew, il y a beaucoups de chose à faire, mais surtout de la randonné, du delta plane, de la pêche et la chasse, du herping :D Il y a des centres d'interpetations super intéressant. Le mieux quand quelqu'un veux visité la gaspésie est de passé par les vieux chemin. :D

J'y vais d'ici 3 semaines avec mòn père. Nous allons visité la famille :D

Lun Déc 29, 2008 5:42 am

Magnifiques photos, c'est vraiment beau la Gaspésie !! :wink:

Lun Déc 29, 2008 8:10 am

J'adore les paysages d'hiver. Surtout la mer l'hiver, il y a un petit coté...désolant, mais tres attirant.

Photos a couper le souffle. Merci de partager. :D

Lun Déc 29, 2008 10:03 am
Profil Site Internet

WOW Catherine! Ton talent de photographe est vraiment superbe! Merci pour ces belles photos vraiment... Très belles!

Bonne journée! :wink:

Lun Déc 29, 2008 10:18 am
Profil Site Internet

Tes photos sont absolument magnifiques! Wow! J'adore ton style de cadrage.

Lun Déc 29, 2008 10:46 am

très belle photos :) ca a du etre un tres beau voyage :)

Xav

Lun Déc 29, 2008 11:23 am
Profil Site Internet

Wow c'est vraiment des belles photos ! La tête de l'indien est vraiment spécial.

Lun Déc 29, 2008 11:40 am
Profil Site Internet

Ouaww arnaque, tes photos sont écoeurante, j'adore :D Je connais ce coin là moi aussi. C'est l'endroit rêvé des peintres. Même Tex Lecors y a une boutique l'été. Il peint d'ailleur de très belle toile.

hatecrew, il y a beaucoups de chose à faire, mais surtout de la randonné, du delta plane, de la pêche et la chasse, du herping :D Il y a des centres d'interpetations super intéressant. Le mieux quand quelqu'un veux visité la gaspésie est de passé par les vieux chemin. :D

J'y vais d'ici 3 semaines avec mòn père. Nous allons visité la famille :D

jy est deja ete leté je sais tout ce qui a a faire lete. ta oublie les promenade en bateau sur le long de l'ile bonaventure :) et excursion pour voir les baleine. mais mon gros trip cest les dock. voir le monde sur les petit bateau de peche sortir les poisson :)

cest surtout les chose a faire lhiver donc je me demande ce quil peu ben avoir a faire.

Lun Déc 29, 2008 2:02 pm

et que dire du rocher persé lhiver...magnifique!! cest la premiere foi que je voyais une photo hivernal du rocher ^^

jaimerais tellement ca y aller un moment donner l'hiver...jy ai été des dizaine de fois lété!!

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Lun Déc 29, 2008 6:48 pm

L'hiver du moin quand j'étais jeune, mon père faisait souvent de la motoneige, il y a la raquette, le ski de fond, le télémark le surf des neiges. il y a plusieurs belle montagne pour le ski. Faire du ski dans les chic chocs, ça doit être impressionnant.

Pour les sportifs c'est super et pour les gens qui aiment les paysages, il y a tout ce qu'il faut avec les randonnées d'hivers. :D Il y a la pêche sportive en hivers à St-Anne des Monts.

Mar Déc 30, 2008 8:09 am

je veux d'abord te dire merci, merci merci et encore merci ,

tu ne peu savoir a quel point les souvenirs enfouies dans ma mémoire refont surface ,
Je suis une fille de la cote-nord qui a passé je dirais environ le huitème de sa vie d'enfance sur la cote-sud ,, et oui ,toutes nos vacances en famille avait pour destination la Gaspésie et ce qu'elles soeint en été ou en hiver.

Tes photos sont sublimes a mon oeil de néophyte et selon moi rare sont les gens qui peuvent se targuer de pouvoir faire de si belle photo dans leur région , le mélange de * terre , mer, vie animale, et saison froide * est selon moi vraiment un **must** dans l'art de la photo .

Ceux qui ne connaissent pas la vie hivernale des différentes régions du Québec auraient un énorme avantage a sortir profiter de cette province magique. Oui les pays chaud c,est beau mais vive aussi l'hiver qui est une façon tout aussi intéressante de connaitre notre belle planète.

Félicitation encore et je comprends que tu aimerais avoir un émoticône qui soupire ,,,,,,,

Mar Déc 30, 2008 2:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante