Auteur |
Message |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
 Une autre question de débutant de ma part!!!!!
Est-ce que les males JCP sont plus petits que les femelles???
en général la
|
Mer Déc 17, 2008 7:06 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
hahah cest pas une question de debutant ..cest une tres bonne question ..
je vais te repondre pour ma part ..
moi jaime bien que mes males soi un peu plus petit que mes femelle pour laccouplement ,on dirais quelle est moin intimider lololol ..entouka ,je nourrie mes male au mois et mes femelle au deux semaines ....alors meme adulte mes males son plus petit que mes femelles ,javais aussi un male jcp de 7 pied et demi (R.i.P)...qui etais aussi gros qune de mes femelle coastal
plusieur diron que les male son plus gros que les femelles ,dautre le contraire ,sa depend vraiment commen tu les nourrie jpense ...
hahaha pis stu une question de debutan hahaha
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Mer Déc 17, 2008 7:17 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Ok, ça faisait vraiment longtemps qu'a me trottais ds la tête!!
|
Mer Déc 17, 2008 7:34 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Ce que j'ai appris c'est qu'en général et je dis bien en général, les femelles sont plus grosses que les mâles. La différence est plus ou moins flagrante dépendamment des familles de serpents et il y a aussi du cas par cas. Mais selon mes connaissances, si on prends ex un frère et une soeur nourris à la même fréquence, même taille de proie et tout, la femelle devrait devenir plus grosse que le mâle.
Chez les boïdés entre autres, la différence peut être assez marquante.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Jeu Déc 18, 2008 12:14 pm |
|
 |
Marcus
Inscription: Lun Oct 20, 2008 12:32 pm Messages: 80 Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec) Age: 47
|
Moi j'ai 4 bébés BCC dont 1 mâle et 3 femelles
Mon mâle est en tête coté grosseur
Même portée, nourrit au même fréquence....
|
Jeu Déc 18, 2008 4:18 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Bon j'ai pas spécifié que les mâles ont une poussé de croissance plus rapide mais vont diminuer leur croissance avant les femelles.
J'ai déjà vu un vidéo d'un couple d'anaconda vert adulte et le mâle était au bas mot 5 fois plus petit que la femelle.
Mais oui c'est jamais aussi simple. Mon boa mâle a 8 mois et il est plus gros que sa sœur qui vit toujours chez celui qui me l'a vendu (Ghost).
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Ven Déc 19, 2008 2:35 am |
|
 |
Marcus
Inscription: Lun Oct 20, 2008 12:32 pm Messages: 80 Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec) Age: 47
|
Shetan a écrit: Bon j'ai pas spécifié que les mâles ont une poussé de croissance plus rapide mais vont diminuer leur croissance avant les femelles.
Cool, j'ai encore appris de quoi aujourd'hui
Thks
|
Ven Déc 19, 2008 9:07 am |
|
|