Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 8:11 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
les Ă©lections 

avez vous votez
oui 60%  60%  [ 18 ]
non 40%  40%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 30

les Ă©lections 
Auteur Message

Message les Ă©lections
vu le tres faible taux de participation (57%) aux élection je me demande: mais qu'en est il de reptilic :lol:

si ca ne vous derange pas, de dire pour qui vous avez voter. et si vous n'avez pas voté dites pourquoi svp, meme apres mon roman, je vous mangerais pas :twisted:

voici ce que je pense des élections: charest à vraiment profité de nous en nous foutant des élections 1 mois apres les élections fédéral. il savait je croit qu'il aurait la majorité puisque peu de monde voudrait profiter de leur droit de vote (ce qui est arriver) parce que le peuple est écoeuré.

le plus dommage est que les jeunes n'ont presque pas voter. nous formons un maudite gang et autant le dire, on est chialeux en tabar*** :lol: dois-je vous rappelé que c'est le meme charest qui a aboli les pres et bourse et augmenté les frais de scolarité? preuve que les jeunes ne se sont pas fait beaucoup entendre lundi. si on est en petard apres charet alors pourquoi voter pour lui :? c'est plat a dire mais ces vraiment a cause de nous, les jeunes, que charest est rentré sinon je suis convaincu que les résulats aurait été bien différent.

avez vous remarquer quel est la premiere place que les chef visite dans un compté, les maisons de retraite, ils savent que c'est presque juste eux qui vont voter. j'ai meme lu sur cyberpresse que le faible taux pouvait s'expliquer par les température froid :lol: :lol: bordel aller mettre un manteau et sortez voter, boswel :twisted:

bon j'ai terminer mon chialage. je suis aller voter PQ

et vous :wink:

Xav

Mar Déc 09, 2008 12:44 pm
Profil Site Internet

Moi je n'y suis pas allé à cause du froid et parceque dans mon côté ses toujours le PQ qui gagne donc j'aurais perdu mon vote.

Pour ceux qui ne le savent pas je suis pour les libéraux et ce depuis toujours et j'ai eu un très beau cadeau fête en voyant que les gens du Québec ont élu les libéraux et qu'on est majoritaire !!! :wink:

Voilà, en passant j'adore la politique et si j'avais eu une chance de voir les libéraux l'emporté dans mon conté, j'y serais allé malgré le froid.

Mar Déc 09, 2008 12:56 pm

je suis un peu décu quand meme car ca fait tout de meme longtemps qu'il n'y a pas eu de réel changement avec les libéraux, espérons qu'un gouvernement majoritaire vas faire avancer les choses

Xav

Mar Déc 09, 2008 2:32 pm
Profil Site Internet

Pas voté également, a cause du rendez-vous chez le dentiste et après le déménagement de mon serpent :lol:

Pour les parti j'ai pas vraiment de préférence, peut-être un peux pour le PQ, mais je suis quand même comptant qu'il aille un gouvernement majoritaire. Au moins il aura un parti qui pourra faire ses preuves ce qu'un minoritaire fait difficilement.

Mar Déc 09, 2008 3:52 pm

C'est vrai que les jeunes sont l'avenir. Vous avez un droit de vote et vous ne le prenez pas. Je parle pour ceux qui n'ont pas été voté.

Pour ma part, j'étais libérale au coton mais là, je crois sérieusement qu'on a besoin de "sang neuf" et c'est pas les personnes âgées qui vont le faire. Donc, c'est à vous les jeunes de faire du changement en prenant la peine d'aller voter. Vous avez un droit de parole, prenez le dont. C'est pas en restant assis au chaud et en chialant après eux autres qu'on fait valoir notre droit et qu'on change les choses... Pour ceux qui se trouvent des excuses, il y avait le vote par anticipation et vous vous donnez même pas la peine... Moi au moins, j'essaie de faire changer les choses...

J'ai pas voté libéral et en même temps, je ne suis pas pour la séparation du Québec... J'ai perdu mes élections mais je m'en fous royalement. Au moins, Bouboule aura pas eu mon vote et j'ai accompli mon devoir. Il chante des romances et une fois au pouvoir, il fait rien et il se trouve des excuses... :evil:

Moi aussi j'ai fini mon chialage! :roll:

Mar Déc 09, 2008 3:55 pm
Profil Site Internet

Mar Déc 09, 2008 5:10 pm

non parce que j'ai pas 18 ans . :P

Ça c'est sûr, donc, tu n'aurais pas dû participer au sondage! :roll:

Mar Déc 09, 2008 5:17 pm
Profil Site Internet

De un... je ne suis pas pour les libéraux
De deux... l'ADQ ouin! J'ai rien contre Mario Dumont, mais sa campagne laissait pas mal à désirer et je crois effectivement qu'il a pris la bonne décision en quittant le parti.
De trois avant je votais PQ... mais la j'ai voulu donner la chance à un nouveau parti que j'aime bien leur idéologie... on veut du sang neuf et bien je crois que Québec solididaire mérite de se taillr une place et c'est ce qui est arrivé! Un d'élu c'est mieux que rien pentoute :wink:

Maude

Mar Déc 09, 2008 6:23 pm

Moi je suis aller voter, j'ai voter pour un indépendant.
Je vote parce que je suis chialeux et que je me dit que si je veut pouvoir chialer faut que je participe.
j'ai voter indépendant parce que bien que je sois séparatiste je ne crois pas que ca puisse se faire dans un avenir raproché, parce que libéral non merci sourtout avec les coupures en éducation et dans les prêts et bourses ( j'ai le mémoire très longue sa va prendre des décénies avant que je songe a voter libéral), parce que québec solidaire j'y crois simplement pas et les vert même chose. Aussi parce que je crois que c'est un indépendant qui est le mieux placé pour représenter un circonscription car il par pris dans la doctrine de son partis quand vient le temps de faire quelque chose.
c'était mon pourquoi du comment!

ps j'ai pas parler ADQ parce que selon moi se partis la n'a plus de crédibilité

Mar Déc 09, 2008 6:37 pm

Je ne répond pas au sondage car je ne suis pas consernée.

Mais je voulais juste dire que pour moi le vote est très important. Même si souvent je ne me sens pas représentée et même si je vote blanc. Je me dis que des femmes se sont battues pendant des années pour que nous soyons considérées comme des êtres humains pensant capables de voter.

Par respect pour ces femmes qui se sont battues je me déplace toujours pour aller voter (sauf quand je ne peux vraiment vraiment pas).

Mer Déc 10, 2008 3:59 am

Je n'ai aucune allégence politique. Je vote en fonction du parti qui m'a fait chier le moins durant la campagne et qui me donne quand même une idée de ce qu'il veut faire.

Quand j'étais petite, je me suis fait dire qu'on ne pouvait pas chialer si on n'avait pas voter parce que le vote est la manière de faire savoir notre avis et nos inquiétudes. Je veux pouvoir chialer politique l'esprit tranquille... :)

Mer Déc 10, 2008 8:40 am

Selon moi, si une personne n'a pas prit la peine d'aller voter... elle n'a pas le droit de chialer d'ici les prochaines élections :wink: . Si elle n'est pas contente, la personne n'avait qu'à aller voter :wink: .

Pour ma part, j'ai été voté :wink: . J'ai donc droit de chialer contre les libéraux :lol: ! Disons que je les porte pas dans mon coeur...

Mer Déc 10, 2008 9:03 am

Moi je n'y suis pas allé à cause du froid et parceque dans mon côté ses toujours le PQ qui gagne donc j'aurais perdu mon vote.

Ouf, désolée Mathieu, mais ça ce sont des excuses inacceptables.

Il faisait froid pour tout le monde. J'ai mis 2 couches supplémentaires parce que je devais m'y rendre à pied et j'avais pas froid.

C'est pas une question de perdre son vote, si tout le monde pensait comme ça, y aurait pas grand monde qui irait voter. Il faut voter selon ses convictions, que l'on sache si la personne va gagner ou pas.

On a le privilège de pouvoir s'exprimer, comment le repousser!

J'étais partie dans l'intention d'annuler mon vote, aucun de ses clowns n'étaient selon moi dignes de nous représenter. C'était une campagne de salissage comme les enfants en sont capables, on a perdu tout ce temps à pointer du doigt les erreurs des autres aux détriments des projets qui auraient pu être présentés. J'ai finalement donné mon vote au Parti vert pour leur donner un coup de pouce. J'ai sincèrement aucune idée de leur plan proposé, mais ça ne pouvait pas être pire que ceux des autres bozos. Et je savais très bien que j'allais perdre mon vote. :wink:

Mer Déc 10, 2008 6:35 pm

Je vais toujours voter, sauf cette fois là à cause du froid, c'est parceque tu ne me connaît pas que tu dit ça lol :lol:

Tu vois je n'ai qu'un manteau d'hiver et il est pas très chaud, sinon tout le reste de l'hiver je ne met qu'un polar, je déteste les manteaux d'hiver, les gants, les bottes et les tuques, donc, j'aurais tout simplement gêlé et risqué de tombé malade pour un vote perdus d'avance, non merci, je pense que ça m'aurais encore plus choqué d'avoir perdu si j'y étais allé lol :lol:

Mais sérieusement j'adore la politique et si c'est réalisable, je vais peut-être essayé un jour de me lancer en politique, j'aime vraiment ça.

Mer Déc 10, 2008 8:11 pm

on pourai appeler ca le partie écaille :lol: ou encore le partie rampant :lol:

je te promet que le jour ou tu fait un parti, je m'engage a représenté ma circonscription pour ton parti (sans joke la)

Xav

Mer Déc 10, 2008 8:51 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante