Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:46 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
jcp bruit 
Auteur Message

Message jcp bruit
bonjour je vien de faire l aquisition d un jcp et il se mais a faire un genre de siflement l or de manip ou quand il se s en menacer allor je me demande si ses normal ou sa peu etre un infection respiratoir?

Mar Déc 09, 2008 1:54 pm

Seul un vet pourrais te le dire.

Oui ca peut etre normal qui siffle lors de manipulation ou quand menacé mais oui ca peut etre un RI.

Fak un petit tour chez le vet.

tk juste mon avis.

Mar Déc 09, 2008 1:59 pm

lis se poste tu vas voir limportance dun vet ou dune quarantaine a lacahts dun nouveaux serpent , lave toi bienles main entre chaque manipulation entre tes snakes a previen bien de mauvais accident ..

je tenvoie le lien en mp je ne sais pas si jpeu poster un lien dun autres forum

slim

Mar Déc 09, 2008 2:12 pm
Profil Site Internet

voila le lien ,si les modo considere que je naurais pas du ,enlever le ,sa ne me facheras pas et je comprendrais ,mais je croit que sa demontre bien les erreurs que jai commis cette saison et sa pourrais en aider plus dun ..

slim

Mar Déc 09, 2008 2:27 pm
Profil Site Internet

slim je vien de lire ton post et je trouve sa vraisment poche se qui tes ariver je vais prendre un rende vous chez le vet la semaine prochain

Mar Déc 09, 2008 3:12 pm

cool que tu les lu ....cest vraiment juste pour prevenir ..ste 60 dollard maurais sauver bien des tracas

slim

Mar Déc 09, 2008 4:10 pm
Profil Site Internet

mais je sui pas trop inquete vu quil fais du bruit juste quand il se sen menacer

Mar Déc 09, 2008 4:14 pm

ouien ton mp marche pas ...

voila le lien ,si les modo considere que je naurais pas du ,enlever le ,sa ne me facheras pas et je comprendrais ,mais je croit que sa demontre bien les erreurs que jai commis cette saison et sa pourrais en aider plus dun ..

slim

:shock: je viens de tout lire et sincerement c'est impressionant :shock: je n'en revien tout simplement pas mais tu as avouer tes tords et c'est ca qu'il fallait faire :wink: en tout cas féliciation, c'est pas tout le monde qui aurait persévéré comme ca j'en suis sur.

sinon question comme ca, en quoi consiste une quarantaine :oops: je suis pas trop fier de poser cette question car je n'en ai jamais fait et ca ma causer un deces :cry: est ce que ca consiste seulement a garder le spécimen dans un endroit stérile dans une piece a part de notre collection? et de vérifier ces crottes?

Xav

Mar Déc 09, 2008 8:22 pm
Profil Site Internet

pour moi et je dit bien pour moi ,une quarantaine ,cest un momen dobservation de lanimal ,moi jles met en bac sur des scott towell a une temperature de 31 degres celsius ,comme sa je peu voir si il as des mites ,si ces selle son bizard et ou urine .cest aussi observer si il ou elle on lair en santer ,genre si il fait du'' head swing ''probleme neurologique etc ...... si cest mue von bien ....et bien sure si il y as des son bizard quand il respire (ri)

on dit quarantaine pour le nombre de jours . mais si tu as lue mon poste ,je fesai confiance avan a tout le monde ,genre ami ..et cest pas parceque cest ton amis que lon est a labri de maladie ...pis une quarantaine abituellement se fait vraiment dans un autres pieces ,et duran la quarantaine tu en fait pas de manipulation ,et si tu en fait tu desinfecte tes maian avan meme d faire quoi que soi dautres ..

pour moi cest sa une quarantaine ..mais si je fait un rendez vous cher le vet et que je nest aucune medication a donner ,je racourcie ma quarantaine a une semaine ou deux juste au cas que le vet est manquer quelques chose

slim

Mer Déc 10, 2008 12:07 am
Profil Site Internet

slim je vien de lire ton post et je trouve sa vraisment poche se qui tes ariver je vais prendre un rende vous chez le vet la semaine prochain

Ce qui aurais été bien c'est que tu le fasse ici aussi ce post mon cher Pat :wink:

Maintenant que la personne concerné la lu, j'ai bien sûr enlever le lien.

Merci de votre compréhension :wink:

Mer Déc 10, 2008 7:33 am

dans le fond c'est ce que je pensais :) a l'avenir je tacherai de le faire Ă  chaque fois

Xav

Mer Déc 10, 2008 9:59 am
Profil Site Internet

Ce qui aurais été bien c'est que tu le fasse ici aussi ce post mon cher Pat

Maintenant que la personne concerné la lu, j'ai bien sûr enlever le lien.

je sais mathieu mais as tu vue la grosseur du poste lolololol et les personne concerner netais pas ici ..tu sais bien que jaime se forum ,cest le pourquoi jai mit le lien ici ....jai tu hate que sa tombe cest conflit la ,sa serais tellement nice de pouvoir envoyer des liens comme on peu le faire si cetais un autres forum que celui du lien envoyer ,mais bon chui juste un membre jveu pas me meller de cette histoire la ...

merci de lavoir laisse pour quil le lise jetais pas capable de lui envoyer un mp (les nouveaux ici non pas droit au mp ) :wink: sa serais nice de pouvoir contacter les nouveaux en mp

mais ne ten fait pas hahahahah sans rencunne mathieu ,je comprend

slim

Mer Déc 10, 2008 1:45 pm
Profil Site Internet

hey , juste ajouter un truc , car c'est une question qui revien quand meme souvent avec les carpet ,j'ai moi meme eu quelque soupson quand j'ai eu mes premier irian jaya , vla quelque année

faut pas etre alarmiste non plus , ca peut eviter des depense de $$ inutiles et de sauter au conclusion hative, mais oui il est normal que ton jungle face un sifflement lors des manipulation

je ne sait pas pourquoi , mais il semble forcer un peu pour ce deplacer sur la surface de notre peau , fort probablement que ca arrive souvent quand il ce sert autour de ton bras ou pognet... ou que tu manipule des periode ''moyennement'' longue

avec le temps on s'habitue , et ce n'est pas un signe que ton animal a un ri et ce ''phénomene'' a lui seul ne vaut en aucun cas une visite chez le vet, car par exepirence c'est tres normal , sinon , je te le dit tout de suite jete ton argent par la fenetre ca vaudras mieux , si on parle du meme truc ta pas fini de t'en faire avec ca et de l'entendre ce sifflement

pour une ri , bien tu pourras faire tes lecture sur le sujet ou ecouter les autre personne ayant repondu , j'ai moi-meme eu mon lot , mais c'est d'autre symptome

et le plus important , est que les sifflement pour une ri son accompagner d'autre symptome te menant facilement la conclusion de la ri , bouche ouverte, salive , tete en l'air..etc etc ..mais tout ca ce produit HORS manipulation et dans le cas du sifflement lors de la menace , c'est juste pour t'impressionner , les symptome des ri , sont visible et audible lorsque le serpent est au repos

mais je tien a te rassurer , sifflement lors de la manipulation = normal

et si je peut ajouter , mais je peut me tromper , fort probablement , ton serpent est en bas de 2 ans voir meme qu'il a un ans , j'ai remarque que les juvenil on plus tendance a le faire ...certain adulte aussi a la longue mais ca prend généralement plus de temps et il doivent posseder une meilleur musculature

j'ai pas d'autre explication que ca a te fournir , mais ca mes arriver tres souvent d'entendre cela , aujourd'hui , je considere ca comme un comportement ''normal''

Dernière édition par elchef le Mer Déc 10, 2008 10:45 pm, édité 2 fois.

Mer Déc 10, 2008 10:30 pm
Profil Site Internet

moi aussi quand je manipulais mon hogg il lui arrivait souvent d'expirer de l'air vraiment fort. mais je ne m'en suis jamais inquiété

Xav

Mer Déc 10, 2008 10:35 pm
Profil Site Internet

chez les carpet c'est plus comme un sifflement sourd et long..rien de violent parcontre

Mer Déc 10, 2008 10:40 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante