Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 1:19 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
voici ma nouvelle terreur 
Auteur Message

rat jumbo?????? a voir tes photos avec tes 2 granites ils semblent bien petit pour des rats jumbo

Xav

Lun Déc 08, 2008 7:28 pm
Profil Site Internet

rat jumbo?????? a voir tes photos avec tes 2 granites ils semblent bien petit pour des rats jumbo

c'est ce que la fille au M.Agazoo ma dit de lui donner et il est en train de le manger en ce moment il a l'Air d'un vrais porc lol

en parlant de ca j'Ai une ptite question vite vite : cest tu vrm grave si mon serpent avale un bout de substrat en mangant ? ( pcq j'ai mon bci que je vais nourir ce soir ( il passe de vivant a mort ) je vais lui doner le rat ce soir avant le dodo en esperant qu'il le mange cette nuit mais je veut pas rester la a le surveiller pour pas qu'il mange de substrat.

Lun Déc 08, 2008 7:38 pm
Profil Site Internet

oui ca peut créer des problèmes car s'il mange trop de substrat ca pourais créé une occlusion. si il est ingère une petite quantité, ca va ressortir par les selles :)

Xav

Lun Déc 08, 2008 7:56 pm
Profil Site Internet
Modératrice

tu peux recouvrir ton substrat avec du papier essui-tout et mettre le rat dessus pour la nuit. Ça devrait empêcher ton serpent d'avaler du substrat.

Lun Déc 08, 2008 8:02 pm

ou une solution assee facile que tu vas vraiment aimer ......ENLEVE LE SUBSTRAT anyway ,tu vas bien ten rendre conte quand il vas chier hahahahaha cest pas un boa sa chie lololololololol....tu ne seras jamais capable de nettoyer comme il le fau ,et cest la que les probleme von commencer ..mes tes snake sur des essuie tout ou du carton ,le carton et les essui tout son absorban ,et te sauveron des heures de nettoyage de substrat ....et aussi elimineras tout probleme dingestion de quoi que se soi ....

jte dit sa pour taider ,parceque tu vas ten rendre conte plus il grossie et plus la marde grossie aussi ..tu ne veu pas oblier de la pisse et avec du substrat cest beaucoup pluds dure ...

ahahahah ne temp fait pas svp chui pas un gars chian hahahaha jai juste faite ben des erreure et si joeu te les faire eviter hahaha ben se seras sa..

slim

Lun Déc 08, 2008 9:37 pm
Profil Site Internet

ou une solution assee facile que tu vas vraiment aimer ......ENLEVE LE SUBSTRAT anyway ,tu vas bien ten rendre conte quand il vas chier hahahahaha cest pas un boa sa chie lololololololol....tu ne seras jamais capable de nettoyer comme il le fau ,et cest la que les probleme von commencer ..mes tes snake sur des essuie tout ou du carton ,le carton et les essui tout son absorban ,et te sauveron des heures de nettoyage de substrat ....et aussi elimineras tout probleme dingestion de quoi que se soi ....

jte dit sa pour taider ,parceque tu vas ten rendre conte plus il grossie et plus la marde grossie aussi ..tu ne veu pas oblier de la pisse et avec du substrat cest beaucoup pluds dure ...

ahahahah ne temp fait pas svp chui pas un gars chian hahahaha jai juste faite ben des erreure et si joeu te les faire eviter hahaha ben se seras sa..

slim

la j'Ai vraiment rie en lisant ton post lol mais oui l'idée d'Enlever le substrat me semble pas mal pour le moment mais j'ai aussi penser a prendre des plus gros morceaux d'aspen pour mon substrat ( question d'estétique pcq mes terra font parti intégrante de la déco de mon appart pi je voudrais pas qu'il sois recouvert de journal de montreal avec la face de jean charest ( remarque que mon snake aurais dequoi se torcher lol :P)MAIS JE VEUT PAS CA DS MON SALON HAHAHA

Lun Déc 08, 2008 10:36 pm
Profil Site Internet

justement si tes morceau de substrat sont trop gros il risque encore plus de faire une occlusion :?

Xav

Lun Déc 08, 2008 10:45 pm
Profil Site Internet

dsl ,mais ici cest un forum de serpent et de reptil et non de decoration dappart ...ici on pasrle du bien etre de lanimal .et si il y danger pour lanimal ben il vas etre dit .....on achet pas un serpent pour meubler ou decorer un appart ..pis as tu bien lus ,jai ecrit essuie tout sa a mes dernier fois que jai vue sa cest tres propre et cest blanc ...opu bien du carton onduler cest uniforme comme couleur et cets beige comme de laspen ......

jai relu ton poste et est tu sure davoir les bonne raison davoir un serpent ,tu te plein de ne pas povoir le garde sur toi longtemp ou de ne pas etre capable de te le laisser au cou et la cets la deco de ton salon .................................... stu moi ou cest hto ton affaire ...est tu le genre a atendre a cette ete pour le sortire dans ton cou dans la rue ???????????????

as tu deja vue un serpent qui a une oclusion intestinale ...spas comique pentout .ou bien des ecaille moisie parceque tui croit avoir bien nettoyerton substrat mais que tu en as oublier et cets exactement la que ton snake va allee setendre et accumuler dla pouriture sur les ecailles

jte connais pas fack jpeu pas te juger ,mais te facon de penser elle devrais etre reviser un peu ,le bien de lanimal en premier ,cets squi devrais etre fait ..non lestetique dun appart .dsl

slim

Lun Déc 08, 2008 11:00 pm
Profil Site Internet

slim n'a pas tord, un serpent en santé n'a pas de prix, pour le reste il y a mastercard :lol: :lol: (bad call)

sur une note plus sérieuse, si tu t'en fait pour la beauté de ton appart, fallait y pensé avant :?

Xav

Mar Déc 09, 2008 12:16 am
Profil Site Internet

petite question : en ce moment j'ai un bcc comme serpent et je le met sur du papier journal recouvert d'un peut de aspen ( pas dans un giga terrarium) il peut s'enterrer dans le aspen pour le moment... c'est tu correcte? je change tout quand je fait le ménage évidement.

Mar Déc 09, 2008 1:15 am

cest pas que je suis contre le aspen ....cest que de la a choisir la beauter dun apparte a la santer dun serpent ,cest avec sa que jai de la misere ...

du aspen ,y a beaucoup de monde qui utilise sa et qui on du succes .mais si tu demande ,tu auras des avis partager sur le sujet ,moi mon opinion esst lamienne ,si ceux qui aimen sa velent en parler nice ,moi jtes parler de mon experience avec les burm ,jprale dun sujet que je connais tres bien .alors prend en et laisse en sur sque jte dit ,mais svp ,quand tu prend une descision prend la en fonction de la santer de lanimal ,et non pour du surperflu ,comme lapparence ..

slim

Mar Déc 09, 2008 3:49 am
Profil Site Internet

J'ai pas lu ce post là moi hier soir et là je suis d'accord avec Pat à 110%, la santé de l'animal passe avant le look du terrarium et de ton appart, fallais y penser avant sinon et t'acheter un serpent empaillé lol :lol:

Un animal c'est vivant et ça requiert des soins particulier et quand ont achète un animal, il faut lui donner ce qu'il a besoin, peut-importe ce que c'est, tu ne peut pas le transformé, je me répète, un serpent n'est pas un animal de compagnie, le moins il se fait manipulé, le mieux il se porte 15-30 minutes par semaine c'est en masse de manipulation et le terrarium et bien on l'adapte à ses besoins, pas à notre goût à nous, surtout dans le cas d'un gros boidé, avec les tas que ça fait personnellement j'en garderais jamais un sur autre chose que du papier journal ou du carton ondulé.

Maintenant si tu n'est pas prêt à le respecté et lui donné ce qu'il a de besoin, je me demande aussi si tu es vraiment digne de posséder un serpent. Désolé si je suis dur c'est que je vois trop souvent des gens qui vienne me voir dans les expo et qui m'explique comment il garde leur animaux et à quel point il les manipule et ça me met un peu hors de moi, je suis obligé de leur expliqué ce que c'est un serpent et quand le traitant de cette façon il lui nuise et honnêtement ça me fait de la peine pour la pauvre bête qui subit tout ça.

Finalement, les opinion politique dites comme tu la fait dans ton post n'ont pas leur place sur un forum en disans ça et bien tu t'en prend directement à l'opinion de la majorité des Québecois dont je fait partie. Je veux bien qu'on discute de nos idées mais du bashing contre quelqu'un ou un partie en particulier ça n'a pas sa place. :wink:

Mar Déc 09, 2008 7:50 am

dsl ,mais ici cest un forum de serpent et de reptil et non de decoration dappart ...ici on pasrle du bien etre de lanimal .et si il y danger pour lanimal ben il vas etre dit .....on achet pas un serpent pour meubler ou decorer un appart ..pis as tu bien lus ,jai ecrit essuie tout sa a mes dernier fois que jai vue sa cest tres propre et cest blanc ...opu bien du carton onduler cest uniforme comme couleur et cets beige comme de laspen ......

jai relu ton poste et est tu sure davoir les bonne raison davoir un serpent ,tu te plein de ne pas povoir le garde sur toi longtemp ou de ne pas etre capable de te le laisser au cou et la cets la deco de ton salon .................................... stu moi ou cest hto ton affaire ...est tu le genre a atendre a cette ete pour le sortire dans ton cou dans la rue ???????????????

as tu deja vue un serpent qui a une oclusion intestinale ...spas comique pentout .ou bien des ecaille moisie parceque tui croit avoir bien nettoyerton substrat mais que tu en as oublier et cets exactement la que ton snake va allee setendre et accumuler dla pouriture sur les ecailles

jte connais pas fack jpeu pas te juger ,mais te facon de penser elle devrais etre reviser un peu ,le bien de lanimal en premier ,cets squi devrais etre fait ..non lestetique dun appart .dsl

slim

pour la grosseur des morceau de substrat je parlais pcq il a moin de change den manger un si ils sont plus gros mais bon je sais pas trop la

je suis bien daccord toi et je les traite bien mes serpent ils servent pas seulement de deco et non je me suis pas promener dehor avec mes serpent cet été appart pour en ammener un au m'Agazoo pour le faire sexer (dans un ptit sac en tissu) et parlant de pas avoir des snake pour les bonnes raison ca serasi quoi pour vous la raison sinon de pouvoir le prendre c'est quoi l'idée d'Acheter un animal qui va rester Toujours dans son terrarium dsl la mais cest pas un poisson et je ne suis pas daccord avec toi sur ce point

Mar Déc 09, 2008 8:41 am
Profil Site Internet

cest pas que je suis contre le aspen ....cest que de la a choisir la beauter dun apparte a la santer dun serpent ,cest avec sa que jai de la misere ...

du aspen ,y a beaucoup de monde qui utilise sa et qui on du succes .mais si tu demande ,tu auras des avis partager sur le sujet ,moi mon opinion esst lamienne ,si ceux qui aimen sa velent en parler nice ,moi jtes parler de mon experience avec les burm ,jprale dun sujet que je connais tres bien .alors prend en et laisse en sur sque jte dit ,mais svp ,quand tu prend une descision prend la en fonction de la santer de lanimal ,et non pour du surperflu ,comme lapparence ..

slim

desoler de dire ca comme ca mais on voit qu'il y en a qui comprenne seulement ce qu'il veullent
on je vien de lire que l'Aspen d'Est pas un danger et que beaucoup de gens n'ont aucun probleme avec ca alors svp dite moi pourquoi j'utiliserasi des journal de montreal a la place surtout que c'Est dans mon salon cest ca que j'Ai dit ... si on me dirasi que l'Aspen cest ultra mortel pour un serpent pi que ya aucun subrtrat qui peut bien fair la job bin lka oui je metterais du cardon ou du journal.... mais en attendant , question d'estetique... je laisse l'Aspen

j'espere qu'il y a des gens qui comprenne mieu la pcq mon intention n'est pas de faire passé le ''look'' de mon terra avant la santer de mon serpent

Phil
p-s ya des bonne chance que quand il va chier des crotte grosse comme un camion jva surement me reviser cest sur mais en attendant ca derange quoi si je l'entretien bien comme totu mes autre serpents...

Mar Déc 09, 2008 8:42 am
Profil Site Internet

j'ai trouver ca et je me demandais si c'est sufisant pour quand mon birman va etre adulte ( je pende que la longueur est bonne mais cest la largeur qui me fait douter un peut )
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-accessoires-Aquarium-180G-de-7-pieds-de-long-Craque-ideal-pour-terrarium-W0QQAdIdZ91019009

le fait qu'il sois craquer me fait aussi un peut peur mais dite moi ce que vous en pensez

Mar Déc 09, 2008 11:31 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante