Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 12:45 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
mes crested 
Auteur Message

Message mes crested
Voici mes crested! Les deux sont demi-frĂšre ou demi-soeur, ils ont 5 mois aujourd'hui!

le tiger
Image
Image

le dalmatien
Image
Image

Les deux ensemble, je les ai mis ensemble que pour les photos, ils ne vivent pas dans le mĂȘme terra. Les deux on le mĂȘme Ăąge, mais le dalmatien est plus gros que le tiger, j'ai pas trop compris pourquoi mais bon, j'imagine que le plus petit va grandir plus tard lol
Image
Image
Voila!

DerniÚre édition par Calamity le Lun Déc 01, 2008 9:00 am, édité 2 fois.

Lun Déc 01, 2008 8:58 am

Lun Déc 01, 2008 8:59 am

Ils sont trĂšs beaux :)

Effectivement! :wink:

Lun Déc 01, 2008 9:01 am
Profil Site Internet

merci beaucoup :) le dalmatien avait les yeux vert quand il était petit, dommage qu'ils soient devenu gris. Normalement le dalmatien est orange, quand j'ai pris les photos il était jaune, j'en reprendrai d'autre quand il est orange, il est hallucinant!

Lun Déc 01, 2008 9:02 am

ahah son vraiment beau!!! jadoreee la photo ou il son un part dessu lautre :lol:

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Lun Déc 01, 2008 9:42 am

Parfois c'est la façon dont ils ont Ă©tĂ© hĂ©bergĂ©s, chez vous ils sont sĂ©parĂ©s mais chez l'Ă©leveur ils Ă©taient peut-ĂȘtre pas seuls, et certains crested sont plus compĂ©titifs pour la bouffe et d'autres plus timides. Il se crĂ©e alors un Ă©cart dans la croissance.

Parfois c'est que l'un est mùle, l'autre femelle, les femelles croissent parfois plus vite. C'est pas super prononcé, ni une rÚgle absolue donc tu ne peux pas te fier à ça pour sexer par contre :wink:

Et parfois... y'a pas d'explications/de raisons non plus :roll:

J'adore le dalm, trĂšs joli. Tu t'en trouves un autre du sexe opposĂ© et t'auras peut-ĂȘtre des super dalm :)

Lun Déc 01, 2008 10:04 am
Profil YIM Site Internet

Merci pour les prĂ©cisions! Tu as parfaitement raison chez l'Ă©leveur ils Ă©taient en petit groupe et quand ils sont arrivĂ© chez moi, je les avais laisser ensemble le jour 1 mais j'ai tout de suite vu que le dalmatien sautait sur tout ce qui bougeait (les grillons) et le tiger Ă©tait plus discret et quand il enlignait un grillon ça lui prennais trop de temps, soit il le rattais dans son Ă©lan, soit le dalmatien arrivait pour lui voler devant le nez, je les ai donc sĂ©parer au jour 2 dans deux terra diffĂ©rent. Les deux terra sont montĂ© de la mĂȘme façon. J'avoue que le dalmatien est gourmand comparer au tiger, c'est peut-ĂȘtre la diffĂ©rence d'appĂ©tit qui fait que la croissance n'est pas Ă©gal. Pourtant quand je les ai acheter les deux avaient 1 mois seulement et leur taille semblait ĂȘtre sensiblement pareil, ça ne fait pas trĂšs longtemps que le dalmatien l'a surpasser en taille un peu. J'ai comencĂ© Ă  nourrir ces deux lĂ  Ă  la mains en mesurant la quantitĂ© de nourriture qu'il mange, le tiger mange normalement, mais le dalmatien on dirait qu'il arrĂȘte jamais et qu'il en veux plus, je suis obliger de l'arrĂȘter :lol: C'est peut-ĂȘtre ça le problĂšme? C'est ma faute? MĂȘme quand je donne des grillons, par exemple le dalmatien en mange 5 de suite et on dirait qu'il en cherche encore et il mange devant moi, le tiger attend que je sois parti et que la lumiĂšre soit fermĂ© pour manger et il en mange 1 ou 2 gros max, j'imagine qu'il a un appĂ©tit plus petit que l'autre. Est-ce que c'est normal cette situation?

Si j'ai une femelle tant mieux! Mais depuis le début je pars comme principe que j'ai deux mùle, comme ça pas de déception possible, juste une bonne nouvelle si ce n'est pas un mùle :lol: Encore 5 mois à attendre pour connaßtre le sexe!

Je verrai plus tard si je vais en repro ou non, pour le moment je garde ces deux là que comme "pet crested" sans pensé à reproduire, on verra mon désir plus tard si je veux reproduire ou non, j'aime bien les garder juste comme ça, c'est pour ça que le sexe ne me dérange pas vraiment

C'est juste le fun de voir l'Ă©volution et Ă  quel point deux demi-frĂšre ou demi-soeur dans deux terra sĂ©parer mais fait pareil et sensiblement la mĂȘme quantitĂ© de nourriture peuvent Ă©voluer si diffĂ©remment, un mue au 2 semaines, l'autre au mois, un plus gros et l'autre plus frĂȘle, c'est assez impressionnant! Les crested sont rempli de surprise!

Lun Déc 01, 2008 10:48 am

il son tros cool sa me donne le gout dans avoir un!! 8)

Lun Déc 01, 2008 1:07 pm
Profil Site Internet

À 5 mois, si tu as des mñles ça te prendras probablement moins de 5 mois avant d'avoir des signes :wink:

Citation:
C'est peut-ĂȘtre ça le problĂšme? C'est ma faute? MĂȘme quand je donne des grillons, par exemple le dalmatien en mange 5 de suite et on dirait qu'il en cherche encore et il mange devant moi, le tiger attend que je sois parti et que la lumiĂšre soit fermĂ© pour manger et il en mange 1 ou 2 gros max, j'imagine qu'il a un appĂ©tit plus petit que l'autre. Est-ce que c'est normal cette situation?

C'est pas une question d'appétit... ton tiger semble plus timide, comme ce que tu disais à propos de leur comportement ensemble. Il pourrait avoir de la difficulté à chasser aussi. Y a-t-il une séparation opaque entre les 2 terras ou peuvent-ils se voir? Sont-ils dans un espace passant ou tranquille? Clairement ton petit a besoin de calme et noirceur et solitude pour bien manger.

Quelle taille de grillons leur donnes-tu? L'idĂ©al ce sont des grillons de la mĂȘme taille que la largeur de leur tĂȘte (mais pas plus) ou presque pour qu'ils n'aient pas Ă  perdre bcp d'Ă©nergie Ă  chasser.

Tu donnes quoi cÎté fruits?

Pour la mue, c'est un peu normal puisque elle est reliée à la croissance, pas juste à la regénération de la peau. Plus ils grandissent, plus ils muent. N'oublie pas aussi que parfois la mue passe inaperçue... Ils peuventmuer sans que tu le saches.

CĂŽtĂ© repro, mĂȘme si tu obtiens 1.1 tu ne devrais pas les reproduires puisqu'ils sont apparentĂ©s.

Lun Déc 01, 2008 5:56 pm
Profil YIM Site Internet

sur le plus petit je peux voir une ligne de pore plus prononcer et sur le plus gros c'est Ă  peine un V, j'ai des petits doute sur ce qu'ils vont ĂȘtre mais peux importe, ne t'inquiĂšte pas, je veux veux pas faire de repro, c'est pour ça que j'ai acheter de la mĂȘme famille, histoire que ça me dĂ©courage car je ne veux pas me lancer la dedans, mais on sais jamais si je change d'idĂ©e et que je veux en faire c'est sur que je dois en acheter d'autre, je ne veux pas reproduire avec des demi frĂšre et soeur, mais l'idĂ©e d'en acheter d'autre ne me plait pas, je n'en veux pas plus que deux donc je vais me contenter de ces deux lĂ  comme animaux de compagnie seulement. C'est pour ça que les demi ça fesait mon affaires, aucun intĂ©rĂȘt Ă  reproduire et je ne pense pas me lancer la dedans donc c'est parfait pour moi, peux importe leur sexe, j'ai hĂąte de le savoir juste par curiositĂ© de voir la diffĂ©rence d'Ă©volution entre les deux mais rassure toi, c'est pas dans un but de repro :wink: J'en ai jamais fait et je n'ai pas trop le goĂ»t de me lancer lĂ  dedans.

Pour rĂ©pondre Ă  tes questions, les deux sont un Ă  cĂŽtĂ© de l'autre sur mon meuble et ils peuvent se voir. Je ne savais pas que ça pouvais dĂ©ranger. Je vais trouver un truc pour qu'il n'y ai pas de contact visuel. Ils sont dans un espace tranquille, ma piĂšce Ă  ordi, le jour il n'a personne et le soir il 'a que moi qui viens vĂ©rifier mes messages et dĂšs que j'ai fini je ferme les rideaux de la fenĂȘtre et j'Ă©teins la lumiĂšre. Il n'a pas trop de passage, ils sont assez tranquille la dessus et il n'a que moi qui les sors quand je dois faire le grand nettoyage ou quand je les nourri Ă  la main de temps en temps.

Les grillons sont de la mĂȘme grosseur ou Ă  peine plus gros que l'espace entre ses yeux et j'enlĂšve les pattes arriĂšre pour les ralentir un peu, ça aide le tiger Ă  les ramasser, sans ça il n'y arrive pas on dirait, les grillons ont le temps de se sauver, ou alors c'est qu'il ne chasse pas du tout. J'ai essayer de l'observer dans le noir pour voir s'il mangeait et il reste Ă  les fixer, les grillons passent devant lui et grimpe mĂȘme sur sa tĂȘte et il ne bouge pas, de temps en temps il va en ramasser un ou deux mais il arrĂȘte lĂ . Je lui donne jamais plus que 3 ou 4 grillon par soir, la plupart du temps j'en retrouve 2 ou 3 le lendemain matin. Je ne sais pas si c'est parce que les grillons le stress. Je lui en ai mis un seul de la shot pour voir, des fois il le mangeait, des fois non.

à part les grillons, je donne du CDG à la seringue. J'alterne entre les deux, un jour les grillons, l'autre jour le CDG. Je saupoudre les grillons une fois par semaine de calcium et de vitamine. Je ne donne pas d'autre purée, que le CDG repashy.

Les fois que je les ai vu mué, ils étaient en train de le faire et avait le casque de mue dans le cou :lol: Quand le dalmatien mue, le tiger mue le lendemain ou presque, comme dimanche j'ai vu le dalmatien mué, je suis arrivé et il était en plein processus et lundi soir il restait des morceau de mue apres le tiger. On dirais qu'ils sont syncro, surement qu'il y a des fois ou ils muent sans que je m'en rende compte mais la plupart du temps si je ne les ai pas surpris, je peux le voir car il reste des morceau aprÚs les doigts. Le dalmatien presque jamais de traces, mais le tiger il en a pas mal tout le temps sur la queue et sur le bout des doigts. J'humidifie matin et soir.

Tu crois qu'il y a quelques chose que je fais de pas correct? Je ne veux surtout pas que mes petits aille mal Ă  cause de mes erreurs.

Lun Déc 01, 2008 7:05 pm

Pour la tranquilitĂ©, faut pas paranoier non plus, moi j'habite un studio alors le bruit et la lumiĂšre ils en ont une certaine dose. Mais ce que je voulais dire c'est que ton tiger avait peut etre besoin de tranquilitĂ© au moment de bouffer. Par contre je regarde tout ce que tu fais et je me dis que peut-ĂȘtre qu'il a effectivement juste moins d'appĂ©tit parce que tu fais pas mal tout pour lui donner de l'appĂ©tit.

Tu peux essayer avec des grillons qui soient presque de la largeur de sa tĂȘte et non l'espace entre ses yeux comme ça s'il en mange la mĂȘme quantitĂ© il aura plus de protĂ©ines dans l'ensemble. Mais je ne m'en fais pas pour lui, je crois que c'est juste qu'il est un peu plus slow. Ils sont demi frĂšres donc 2 mĂšres diff... peut ĂȘtre qu'il y a l'hĂ©rĂ©ditĂ©? Des fois aussi c'est tellement facile d'ajouter ou enlever de l'Ăąge en arrondissant, suffit que tu en aies un qui soit au dĂ©but du mois l'autre Ă  la fin et pis lĂ  t'as presque un mois de diffĂ©rence entre les deux mais si tu arrondis tu penses qu'ils ont le mĂȘme Ăąge...

Lun Déc 01, 2008 9:24 pm
Profil YIM Site Internet

merci de me rassurer, je vais essayer avec des plus gros grillons pour voir ce que ça va donner.

Pour l'Ăąge je me fie Ă  la fiche que l'Ă©leveur m'a donnĂ©, selon elle, les deux sont nĂ©s le 1er juillet 2008. ça se peux qu'elle se soit trompĂ© et aille Ă©crit un approximation. Je me fit sur cette date pour savoir leur Ăąge. Selon cette mĂȘme fiche, ils ont le mĂȘme pĂšre mais pas la mĂȘme mĂšre.

Mar Déc 02, 2008 7:20 am

merci de me rassurer, je vais essayer avec des plus gros grillons pour voir ce que ça va donner.

Pour l'Ăąge je me fie Ă  la fiche que l'Ă©leveur m'a donnĂ©, selon elle, les deux sont nĂ©s le 1er juillet 2008. ça se peux qu'elle se soit trompĂ© et aille Ă©crit un approximation. Je me fit sur cette date pour savoir leur Ăąge. Selon cette mĂȘme fiche, ils ont le mĂȘme pĂšre mais pas la mĂȘme mĂšre.

J'trouve ça toute une coincidence que les 2 aient Ă©clos la mĂȘme journĂ©e alors qu'ils Ă©taient pas de la mĂȘme clutch... Je vĂ©rifierais juste au cas oĂč y'a pas eu une confusion. Remarque ça change pas grand chose. Chapeau Ă  l'Ă©leveuse d'avoir pris les temps de tout noter ça... :)

Mar Déc 02, 2008 3:37 pm
Profil YIM Site Internet

moi aussi je trouvais ça bizarre que les deux soient nĂ© la mĂȘme date, sur le coup j'avais pas poussĂ© plus loin, je vais m'informer, on sais jamais peut-ĂȘtre qu'elle a gardĂ© ses fichiers. C'est peut-ĂȘtre une erreur de date qui expliquerais pourquoi il en a un plus petit que l'autre, il est peut-ĂȘtre plus jeune.

Mar Déc 02, 2008 4:33 pm

Voici un petit update! Ils ont muĂ©s tout les deux hier soirs en mĂȘme temps, j'ai pris quelques photos ce matin pour vous montrer l'Ă©volution, ils sont rendu Ă  6 mois et je ne connais pas encore le sexe, je dis "il" par habitude mais ça pourrait ĂȘtre "elle", on sais jamais! Le dalmatien s'en vient de plus en plus orange! Le voici:
Image
Image
Image
Image

et mon tiger, il a un petit problÚme de nez on dirais, sur le bout c'est toujours plus rosé, sur la photo, on dirais que c'est blanc mais en vrai c'est plus rosé, comme si ça serait au vif, on dirait que la mue ne se refait pas à cet endroit, je ne sais pas ce qu'il fait, s'il va se frotter contre quelque chose, c'est toujours maganer et ce n'est pas les grillons car je le nourri à la main au repashy depuis que j'ai remarquée ce problÚme, la peu ne se refais pas. Vous avez déjà vu ça? Est-ce qu'il y a quelques chose à faire?

Image
Image
Image

Voila! Merci d'avance Ă  ceux qui vont pouvoir m'aider avec mon petit tiger

Jeu Jan 15, 2009 9:45 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante