Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 1:31 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
ayoye...soirĂ©e de fou!!!!!!! 
Auteur Message

Message ayoye...soirĂ©e de fou!!!!!!!
a soir la police était chez mon voisin d'en face... et il on fait sortir les locataires d'en hautun couple et 3 jeunes enfants :(,(je pense au enfant la dans...pauvre eu!!!) mais quand je dis la police sétais pas une...mais bien 8 char...qui bloquait la rue, 10-15 policier en opération pendant pres de 3h! (quand je dit en opération sétais ceu que je voyais partir dun bord et de lautre...cest pas ceu posté pres des char...ni ceu qui passait par en haut derriere les maison pour aller derriere la maison, ni ceu qui était posté dans des auto patrouille un peu partout :shock: ) ils étaient armée...arme a la main! ca décendait et montait la rue en courrant...passait dans le champ derriere chez nous, 2 et parfois 3 policier était posté dans le parking de mon voisin, juste a coté de la maison. en fait lautre maison est plutot en diagonal..donc ils pouvaient se caché facilement. ca partait de tout bord tout coté... :shock: ils faisaient attention pour pas passé devant la maison.... en meme temps plusieur policier étaient derriere la maison, le maitre chien est arriver ek un chien... :shock: finalement les policier y'on avancer vers la maison (yétais 6-7 armée qui pointait vers la maison :O) pis y son arriver ek un gars par en arriere dla maison du voisin (en faite sétais le locataire du bas) ils on finit par rentré dans maison yétais 4, sétais comme dans les films...le policier en arriere rentre de reculon larme au poing, lautre gueule de quoi dans maison...puis ca rentre lentement :shock: s'étais quelque chose a voir!!!

pourquoi je sais tout ca me direz vous??? car jai été assez folle pour resté coller a la fenetre durand pres de 3h de temps :shock: je me rend compte maintenant que ca la été totalement dangereux...lgars aurais pu etre armée et tirer :shock: mais bon plus de peur que de mal finalement, les parents son retournée a la maison par apres, sans les enfants (dapres moi les enfants on été apporté chez de la famille quelque chose comme ca) ya aussi eu une ambulance qui est monté apres sans les girophares pis est reparti lentement, dapres moi il y avait peu-etre quelqu'un derriere, les lumiere étaient allumé contrairement a lorsquelle a monté, peu-etre un choc nerveux.. entuka ca vraiment été une soirée de fou! cest pas pour rien que je suis ici a 1h22 avec les yeux grand ouvert et sans lenvie daller me coucher

ca vous ai dja arriver de voir quelque chose comme ca??? si oui let's go raconté nous ca! :P c'est quelque chose entouka!! on dirait qua la fin on sdit vraiment : bofff cest pu vraiment dangereux mais le danger plane toujours...les policiers eux lache pas la vigilance...par chance!!!

Ven Nov 28, 2008 1:26 am

Tu as été courageuse... Moi, j'aurais été me cacher dans ma chambre au sous-sol et j'aurais barré toutes mes portes à double tours! :shock: J'aurais apporter mes filles avec moi dans ma chambre et j'aurais pas ouvert la porte à personne... :(

Ven Nov 28, 2008 6:19 am
Profil Site Internet
Modérateur

Moi je crois que j'aurais sans doute fait comme toi et regarder et probablement avec mon appareil photo lol. Mais il est déjà arrivé quelque chose du genre à mon père, en faite il était sur le toi d'un block appartement avec une drille entre les mains et arrangeait quelque chose. Et pour faire un histoire courte, des gens ont appelé la police on disant qu'il y avait un gars sur un toi qui tiré partout avec un gun. Évidemment il y a eu un paquet de char de police qui sont arrivé de tous les côtés de block appartement avec les gun sortie près à tiré. Et de loin et haut défois une drille ça peu paraitre louche de la part des policiers. Mais il n'y a rien eu de plus et finalement il a expliquer le tout et bla bla bla car c'était un couple qui avait fait ça pour faire chier à partir d'une cabine téléphonique.

Ven Nov 28, 2008 7:25 am
Profil Site Internet

cibole... XD yon du temps a perdre :P mais non lappareil photo cest la pire idée...ta pas le droit de prendre en photo ou filmé en policier en service :P

jojos jai pas été courageuse jai été dangereuse xD je men rend compte aujourdhui... :?

Ven Nov 28, 2008 7:50 am

Moi j'aurais aimé être à ta place, je serais resté dans la fenêtre tout le temps sans vouloir manqué une seule minute de l'action, c'est bien mieux qu'un film car c'est vrai. :wink:

Ven Nov 28, 2008 7:54 am
Modérateur

J'aurais pas pensé que tu n'as pas le droit de de prendre en photo ou filmé par contre, mais tes sur de ça? Sinon, peut-être que c'Était dangereux, mais en même temps faut savoir jusqu'à quel point. Tu as une idée de la raison de pourquoi ils ont aller les chercher? Les parents fait il de quoi de louche quelque part?

Ven Nov 28, 2008 8:31 am
Profil Site Internet

À mon avis on a le droit de les photographié ou filmé, d'ailleurs dans les cas de brutalité policière ou d'émeute, ils vont utilisé tout les films que les gens ont prit de l'événement même ceux filmé sur un cellulaire.

Ven Nov 28, 2008 8:36 am

oui quel soirée, digne d'en faire un film :lol: c'est impressionnant mais tu ne dis pas une fois pour quelle raison il y avait autant de policier :?: y a il eu un meurtre, une émeute... qu'est ce qui s'est passer?

Xav

Ven Nov 28, 2008 10:52 am
Profil Site Internet

Moi j'aurais aimé être à ta place, je serais resté dans la fenêtre tout le temps sans vouloir manqué une seule minute de l'action, c'est bien mieux qu'un film car c'est vrai. :wink:

idem en plus gratuitement cool :wink:

Ven Nov 28, 2008 11:31 am
Profil Site Internet

oui ta le droit et cest un droit de citoyen que si tu voi quelques chose de prendre le plus note ou dinfo possible pour pouvoir aider si laide est demander (info)...tu nest pas un journaliste a sensasion tu est un citoyen ....cher pas si tu serais desendu dans la rue et quie tu auarais ete dans leur jambes ,mais jcroit pas que cest sa que tu as fait ou voulais faire ,alors jvois pas ou est le ''on as pas le droit de prendre des photo de policier en action '' si il y a brutaliter policiere ...........tu vas etre content davoir pris des photo ,si un policier se fait desendre tu vas avoir ete content davoir filmer ,tu pourrais aider a lenquete ,alors serieux jpense pas que se soi vrai ,enotuka jamais lire cette lois la ...

slim

Ven Nov 28, 2008 11:36 am
Profil Site Internet

le gars était armé..... d'un couteau, :o il a menacé le proprietaire.... ect ...

j'ai entendu ca a matin a radio en finissant mon shift.

Ven Nov 28, 2008 1:13 pm

J'aurais pas pensé que tu n'as pas le droit de de prendre en photo ou filmé par contre, mais tes sur de ça? Sinon, peut-être que c'Était dangereux, mais en même temps faut savoir jusqu'à quel point. Tu as une idée de la raison de pourquoi ils ont aller les chercher? Les parents fait il de quoi de louche quelque part?

non les parents et les enfants sont sorti...cest le locataire du bas qui a été arreter...jsais pas sil c'est passé quelque chose entre les deux ou quoi... mais bon yavais dlair detre resté en bas

et puis oui je suis sur et certaine a 99% qu'on a pas le droit de prendre une photo d'un policier en fonction :P

Et mathieu bin beau dire que cest en vrai que c'est pas un film...mais justement aujourdhui jme rend compte que si le gars était vraiment armée d'un fusil (ma mere a vu les policier sortir un long fusil) il aurait tres bien pu nous tirer dessu pour montré au policier qu'il était serieux...on était directement dans son champ de vision...ca aurais été tres facile! donc sétais vraiment dangereu...mais bon on es resté la planté devant la fenetre quand meme durand tout le long :shock: mais bon aujourdhui jsuis encore stressé et sur ladrénaline mdrrr quelqu'un a ma job ma seulement accrocher par derriere et jai jumpé :lol:

faucon : oui ca spourrais bien que se soit ca....il disait que ca se passait a val-bélair??

Ven Nov 28, 2008 1:40 pm

oui ta le droit et cest un droit de citoyen que si tu voi quelques chose de prendre le plus note ou dinfo possible pour pouvoir aider si laide est demander (info)...tu nest pas un journaliste a sensasion tu est un citoyen ....cher pas si tu serais desendu dans la rue et quie tu auarais ete dans leur jambes ,mais jcroit pas que cest sa que tu as fait ou voulais faire ,alors jvois pas ou est le ''on as pas le droit de prendre des photo de policier en action '' si il y a brutaliter policiere ...........tu vas etre content davoir pris des photo ,si un policier se fait desendre tu vas avoir ete content davoir filmer ,tu pourrais aider a lenquete ,alors serieux jpense pas que se soi vrai ,enotuka jamais lire cette lois la ...

slim

jsuis vraiment pas sur de ca....jvais aller vérifier les lois voir...car le policier n'est pas en faute la...

ah et puis faucon c'est vrai...il n'a pas pu menacer le propriétaire ^^ c'est une maison louer a 2 locataire ^^ mais il a du menacer le locataire du haut surment et il n'ont pas pris de chance vu qu'ils ont des enfants

Ven Nov 28, 2008 1:42 pm

me semble bien que oui. a Choix radio x ils avait bien raison, le gars aurai pu vidé une douze de biere et piquer un sum, il aurai pas eu de négo et ca aurai duré toute la journée, apparament il on pas eu le temp de mettre les barrieres ect... hehe

Ven Nov 28, 2008 1:44 pm

titemoi, lit comme il faut le post de slim, ce qu'ont dit c'est que et ça j'en suis certains, c'est qu'aucune loi n'interdit de filmé une intervention policière au contraire, ça ne peut qu'aidé les policier, car s'il y avais mort d'homme, par exemple imagine qu'hier soir, le gars sort dehors avec une arme et qu'un policier l'abatte car il a craint pour sa vie et celle de ses collègues, toi tu est dans ta fenêtre et tu as tout filmé, sur le film ont voit clairement que le gars à menacer le policier et que celui qui à tiré n'a fait que se protéger lui et ses collègues et les gens dans les environs.

Maintenant, imagine que tu n'ai pas filmé et que tu es tourné la tête une minute et que le drame à eu lieu à ce moment là et que le seul témoin et un voisin qui déteste les policier pour x raison et que lui décide de dire que le policier n'étais aucunement menacé que le gars est sortie avec son arme pointant vers le ciel et qu'il n'avais aucunement l'air de menacé le policier, comme c'est le seul témoin et qu'il y a eu mort d'homme une enquête sera faites pour déterminé si le policier à bien fait d'ouvrir le feu et bien il pourrais se retrouvé dans la marde car le seul témoin est contre lui. Maintenant si quelqu'un à tout filmé, tout le monde est gagnant car on peut voir hors de tout doute ce qui s'est passé.

Tout ça pour dire que ça protège autant les citoyens que la police elle-même et je suis sûr à 200 % que c'est tout à fait légual et même apprécier par les policiers. :wink:

Ven Nov 28, 2008 3:37 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante