|
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 2:19 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
mystigris41
Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm Messages: 175 Localisation: Sept-îles Age: 41
|
Et bien, contente de rencontrer une consoeure de ville ici!!!!
En effet ils ne connaissent strictement rien.... ils m'ont bien dit que les vers de farine ne se reproduisais pas, que mon léo muaient fréquemment vue la température extérieure changeante, que les petite bestiole noir dans les crickets sont les pondeuse, etc, etc, etc.....
Une chance que j'ai ce forum-ci pour apprendre!!!
J'aimerais beaucoup voir ton scinque un de ces 4 ainsi que tes hérissons!!!
Et surtout bienvenue sur ce forum!!!!!! 
|
Dim Nov 16, 2008 12:36 pm |
|
 |
Ala-ula
Inscription: Lun Oct 20, 2008 11:50 am Messages: 20 Localisation: Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Age: 64
|
Mystigris ,,
j'étais un peu abasourdie de voir une personne de Sept-Iles ici aussi ,disons que ce n,est pas vraiment fréquent ,,,,,lollll
écris moi au couriel suivant [email protected] et on pourra surement s'organiser pour que tu vois mes beaux amours  ))
et qui sait on pourra peut etre s'entraider a certain niveau car mĂŞme si je suis novice j'Ai l'impression de dire moins de niaiseries que l'animalerie qui trĂ´ne sur le boulevard lollllllll
|
Dim Nov 16, 2008 1:41 pm |
|
 |
mystigris41
Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm Messages: 175 Localisation: Sept-îles Age: 41
|
Suite de la péripétie d'animalerie.....
J'ai reçu un téléphone à mon travail me demandant d'y retourner pour le pauvre gecko.....sa patte ne tiendrait plus que par un fils et la dame m'a dit qu'il risquait de me revenir.....
Avez-vous déjà vue un reptil avec une (ou 2) pattes en moins? Je n'ai pas encore vue sa condition mais il m'inquiète... Pensez-vous qu'il est viable?
Je vous reviens demain avec la suite!!!!!! (en espérant que ce ne soie pas si pire..... 
Dernière édition par mystigris41 le Mer Nov 26, 2008 5:47 pm, édité 1 fois.
|
Mer Nov 26, 2008 4:57 pm |
|
 |
Ala-ula
Inscription: Lun Oct 20, 2008 11:50 am Messages: 20 Localisation: Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Age: 64
|
tu vérifiras aussi les caméléons ou iguane ,,,je me souviens pas vraiment ,,,,yen a 3 et ils sont tous a moitié déplumer ,,leur mue ne se fait pas correctement non plus ,,,,,et ils n'ont pas voulu que je fasse rien ,,,,,la femme qui était la m'a dit que son boss était responsable et qu'elle ne pouvait en aucun cas me laisser faire quoi que ça soit ,,,,,,,,,
Dernière édition par Ala-ula le Mer Nov 26, 2008 5:23 pm, édité 1 fois.
|
Mer Nov 26, 2008 5:01 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
mystigris41 a écrit: Suite de a pripétie d'animalerie..... J'ai reçu un téléphone a mon travail me demandant d'y retourner pour le pauvre gecko.....sa patte ne tiendrait plus que par un fils et la dame m'a dit qu'il risquait de me revenir..... Avez-vous déjà vue un reptil avec une (ou 2) pattes en moins? Je n'ai pas encore vue sa condition mais il m'inquiète... Pensez-vous qu'il est viable? Je vous reviens demain avec la suite!!!!!! (en espérant que ce ne soie pas si pire..... 
 assure toi que la patte cicatrise bien, si il est capable de chasser il n'y a pas de problemes
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Nov 26, 2008 5:19 pm |
|
 |
mystigris41
|
Ala-Ula....c'est 3 jeunes iguanes vert......ils manquent certainement d'humidité, de vitamine et de calcium.....pis probablement d'UVA/UVB aussi.......ils y sont depuis déjà un bon tit bout.....
Merci ReptilX....je vous redonnes des nouvelles demain soir sur son état...
|
Mer Nov 26, 2008 5:45 pm |
|
 |
Ala-ula
|
oui il y en a meme un a qui il manque la queue presque complete ,,,,,
pauvre bête je n,en reviens tout simplement pas de voir ça ,,,,,,
|
Mer Nov 26, 2008 5:55 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
mystigris41 a écrit: J'aid écouvert hier qu'il y avait une eleveuse de scinque a flanc rouge...Je n'ai pas encore eu de nouvelle a savoir si je peut aller visiter ou pas....
A part ça, a ma connaissance, il n'y a rien d'autre.
L'animalerie dont je parle est la seule (sur 2 en ville) qui fourni en reptile. Donc il y a beaucoup de personne qui se procure leurs animaux lĂ ..
Je ne sais pas si Mirdo a bonne réputation pour une entreprise du genre, ils leur ont envoyé le gecko en bonne santé, il y a 3 ou 4 mois. Depuis c'est eux qui s'en occupe. Donc c'est l'animalerie qui cause problème et non le fournisseur, du moins dans ce cas-ci....
Je l'ai contacté par Kijiji (je crois) et elle ne m'a pas encore répondu...J'aimerais bien en avoir un scinque à flancs rouges.  Pour les grillons, contacte Guylain Ledoux de Les Souris du Nord, il fait livrer ses produits par Dicom et c'est super bien emballé et pas cher!
http://www.lessourisdunord.com/index.phpAppelle-le et regarde dans la section à vendre de Reptilic, il en annonce 1000 grillons pour 20$! Tu peux aussi trouver plusieurs animaux à vendre dans la section à vendre d'ici et je suis sûr que certains peuvent te shipper. Même Guylain garde des serpents. À toi de vérifier avec lui. 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Mer Nov 26, 2008 5:55 pm |
|
 |
Ala-ula
|
Jojo
pour ton information ,ses scinques sont en pleine forme ,j'en ai un qui vient de la ,,,,et sont aussi quand même assez sociable ,,ont peut les manipuler sans aucun problème ,,,,,
j'ai le miens depuis quelques semaines et j'adore ,,,,  )))
tu auras surement une réponse bientot car elle ne va pas a son ordi tous les jours ,, donc ne te décourage pas ,,,,
|
Mer Nov 26, 2008 5:59 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Ala-ula a écrit: Jojo pour ton information ,ses scinques sont en pleine forme ,j'en ai un qui vient de la ,,,,et sont aussi quand même assez sociable ,,ont peut les manipuler sans aucun problème ,,,,, j'ai le miens depuis quelques semaines et j'adore ,,,,  ))) tu auras surement une réponse bientot car elle ne va pas a son ordi tous les jours ,, donc ne te décourage pas ,,,,
Bon, ça me rassure... Merci beaucoup pour l'information! Aussi, je ne disais pas ça vraiment négativement mais plusieurs que j'ai contacté sur Kijiji ne m'ont jamais donné de réponse alors... On vient qu'on ne sait plus si on peut s'y fier... J'essaie de passer par Reptilic maintenant mais le scinque à flancs rouges m'intéresse vraiment. Aussi, je l'ai contacté car c'est quand même pas très loin d'où j'habite (je pense  ).
|
Mer Nov 26, 2008 6:12 pm |
|
 |
Ala-ula
|
Jojo c'est un bon bout quand mĂŞme Sept-Iles ,,,,mais elle peut t'envoyer sur transport sans aucun probleme ,,,,,il serait chez toi le lendemain et en super forme ,,,,,,  ))
|
Mer Nov 26, 2008 6:13 pm |
|
 |
Jojos
|
Ala-ula a écrit: Jojo c'est un bon bout quand même Sept-Iles ,,,,mais elle peut t'envoyer sur transport sans aucun probleme ,,,,,il serait chez toi le lendemain et en super forme ,,,,,,  ))
J'ai bien hâte qu'elle m'appelle! Merci! 
|
Mer Nov 26, 2008 6:15 pm |
|
 |
joel29
Inscription: Lun Sep 29, 2008 4:36 pm Messages: 200 Localisation: repentigny Age: 28
|
moi aussi j'ai vue un un python encord dans une animaleri qui perdais sa mue comme un lézard et lui aussi avais de la mue qui s'accumulais  sa fais chier car si on n'est pret en avoir dans une naimaleri il faux savori sen occuper 
|
Mer Nov 26, 2008 7:52 pm |
|
 |
mystigris41
|
Parfaitement daccord avec toi joel...
Finallement le tit rescapé est chez moi....ces pattes ne sont pas si pire...rien changé depuis la dernière fois sauf qu'à chaque mu ça risque de recommencer comme problème. La femme qui y était me l'a carrément donné , me disant qu'elle n'était pas capable de s'occuper de son problème et ne pouvant plus le vendre......
Il est très vif.....j'viens de lui mettre des crickets mais pour l'instant il semble plutôt perdu....il a mangé avec appetit un peut de pot pour bébé par contre....
J'vous prends des photos dès que possible..
Savez-vous si les bras vont rester avec cette ''incision'' (place plus petit tout le tour de l'os du au garrot laissé très longtemps...)où si ça peut se combler avec le temps?
Au moins voilĂ une petite bĂŞte heureuse et une animalerie qui a perdu une vente!!! 
|
Jeu Nov 27, 2008 6:31 pm |
|
 |
Ala-ula
|
Bien heureuse Mystigris que ce petit animal soit rendu chez toi ,,,il va au moins pouvoir muer de la bonne façon et en plus manger les bonnes choses ,,,,,je n,en reviens pas de voir de quelle façon ils traitent leurs bêtes ou plutot de quelles façons il ne les traitent pas ,,,,,,,,,,,
|
Jeu Nov 27, 2008 6:45 pm |
|
|