|
|
Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 12:17 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
conseil sur lacouplement des gecko leopard pleaze
Auteur |
Message |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
Ok merci a toi
Et si j'ai 2 femelles gravides es ce que je met 2 boite de pontes?
Et il n'y a pas de danger si un de mes geckos mangent de la vermiculite?
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Dim Nov 16, 2008 5:16 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
normalement tes 2 femelles devrait etre dans 2 terra différents  si tu ne prend qu'une boite de ponte, tu risque de perdre tes premier oeufs car je peux t'affirmer que les léo foute litéralement le bordel dans le terra a quel point elle creuse dans la boite de ponte, elle vont tout éjecter hors de la boite, et les oeuf de ton autre femelle aussi
donc 2 boite serai vraiment préférable mais comme je te disait, tu devrais garder tes deux femelle séparer histoire de savoir qui est la mere de quel porté et pour éviter de perdre tes premier oeufs
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Nov 16, 2008 5:42 pm |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
C'est du côté chaud hein?
Et es ce que je doit humidifier la vermiculite dans la boite de ponte?
Merci de votre patience, je veu juste que tous soit parfaits, se seront mes premiers bébés. 
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Dim Nov 16, 2008 6:36 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
La boîte tu la mets du côté froid. Et oui c'est préférable qu'elle soit humide pour pondre.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Nov 16, 2008 6:57 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
tu devrais la mettre sur ta plaque chauffante pour créer plus dhumidité dedans
Xav
|
Dim Nov 16, 2008 7:01 pm |
|
 |
Kimii
|
Hum d'accord... merci.
|
Dim Nov 16, 2008 7:15 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Citation: tu devrais la mettre sur ta plaque chauffante pour créer plus dhumidité dedans Citation: La boîte tu la mets du côté froid.
Hum... Contradictoire?  Je ne m'y connais pas en gecko léopard alors je ne peux pas trancher, mais bon ça m'a fait rire un peu.
|
Dim Nov 16, 2008 7:25 pm |
|
 |
reptilX
|
ben moi en la mettan sur ma plaque chauffante ca marche tres bien
Xav
|
Dim Nov 16, 2008 7:39 pm |
|
 |
Kimii
|
Houdini a écrit: Citation: tu devrais la mettre sur ta plaque chauffante pour créer plus dhumidité dedans Citation: La boîte tu la mets du côté froid. Hum... Contradictoire?  Je ne m'y connais pas en gecko léopard alors je ne peux pas trancher, mais bon ça m'a fait rire un peu.
C'est ce que j'me suis dit aussi.
Donc je sais pas trop oĂą la mettre. 
|
Dim Nov 16, 2008 7:43 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Kimii a écrit: Houdini a écrit: Citation: tu devrais la mettre sur ta plaque chauffante pour créer plus dhumidité dedans Citation: La boîte tu la mets du côté froid. Hum... Contradictoire?  Je ne m'y connais pas en gecko léopard alors je ne peux pas trancher, mais bon ça m'a fait rire un peu. C'est ce que j'me suis dit aussi. Donc je sais pas trop où la mettre. 
Mets en une à chaque bout, tu verras laquelle elles vont préférer...
|
Dim Nov 16, 2008 7:55 pm |
|
 |
Kimii
|
Houdini a écrit: Kimii a écrit: Houdini a écrit: Citation: tu devrais la mettre sur ta plaque chauffante pour créer plus dhumidité dedans Citation: La boîte tu la mets du côté froid. Hum... Contradictoire?  Je ne m'y connais pas en gecko léopard alors je ne peux pas trancher, mais bon ça m'a fait rire un peu. C'est ce que j'me suis dit aussi. Donc je sais pas trop où la mettre.  Mets en une à chaque bout, tu verras laquelle elles vont préférer...
Bonne idée! Merci 
|
Dim Nov 16, 2008 8:01 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
La boîte à humidité est sensé être fraîche. En la mettant du côté froid, l'humidité reste plus longtemps, sur la plaque elle va sécher rapidement. Tu la mets où tu veux, mais normalement c'est du côté froid.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Nov 16, 2008 9:05 pm |
|
 |
reptilX
|
et c'est seulement la que je le sais  moi ca a toujour marcher sur la plaque, suffit de mettre un couvercle pour que lhumidité reste
Xav
|
Dim Nov 16, 2008 9:08 pm |
|
 |
arnaque
|
ben en fait, la boîte a toujours un couvercle, mais il faut un trou. 
|
Dim Nov 16, 2008 9:23 pm |
|
 |
Kimii
|
arnaque a écrit: ben en fait, la boîte a toujours un couvercle, mais il faut un trou. 
Merci Ă toi et a reptilX pour votre aide. C'est super gentil.
J'espère que je vais avoir des bébés 
|
Dim Nov 16, 2008 9:32 pm |
|
|