Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
la femelle ne couvra pas, tu peux te débrouiller pour avoir les bon parametre d'incub dans ta cage mais il y a un risque que les oeufs se fasse manger par les criket donc tu est bien mieux de le incuber artificielement.
je te conseille le hovabator que tu peux te faire livrer de naturama.com si je me souvient bien. le prix Ă baisser pour se fixer Ă 75 je crois
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Oct 24, 2008 9:18 am |
|
 |
python forever!!!
Inscription: Sam Sep 27, 2008 6:33 am Messages: 268 Localisation: l'assomption QC Age: 28
|
ok je vais écinomiser un peu, car de toute facon il ny a pas de repro l'hiver alors je vais me procurer un male un incubateure et tout le reste merci des conseil
_________________ Vincent 1,0,0, python royal 1,0,0, Pogona vitticeps 1,0,0, cameleon calyptratus 0,1,0, gecko leo 0,0,1, curly tail
|
Ven Oct 24, 2008 11:06 am |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
reptilX a écrit: la femelle ne couvra pas, tu peux te débrouiller pour avoir les bon parametre d'incub dans ta cage mais il y a un risque que les oeufs se fasse manger par les criket donc tu est bien mieux de le incuber artificielement.
je te conseille le hovabator que tu peux te faire livrer de naturama.com si je me souvient bien. le prix Ă baisser pour se fixer Ă 75 je crois
C'est quoi les bon paramettre pour l'incubation?
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Sam Nov 15, 2008 4:25 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
tout est écrit dans mon roman de la page 1
L'incubation prend en moyenne de 35 à 45 jours à haute température (31-32) mais jamais plus que 33. et tu obtiendra une majorité de mâle. à basse température (entre 27 et 28 ) jamais en bas de 26, tu obtiens majoritairement des femelles après une incubation variant entre 45 et 60 jours. à 29-30, tu obtiens les 2 sexes. Dans mon cas mes mâles naissait apres 35 jours pile, j'ai meme eu une naissance apres 34 jours.

Xav
|
Sam Nov 15, 2008 5:12 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Citation: Moi je dirai Classique pastel moi je vois bien du mauve
Le mauve signifie pastel pour toi?
Moi je vois une régulière bien dodue.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Nov 15, 2008 5:34 pm |
|
 |
reptilX
|
python forever!!! a écrit:
le mauve part avec l'age, ca doit etre une jeune femelle, j'estime 5-6 mois, aurait elle par hasard perdu une grosse partie de sa queue a un moment donnée? car une repousse de queue n'a pas les forme de "pneu" autour de la queue
Xav
|
Sam Nov 15, 2008 6:46 pm |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
reptilX a écrit: tout est écrit dans mon roman de la page 1 L'incubation prend en moyenne de 35 à 45 jours à haute température (31-32) mais jamais plus que 33. et tu obtiendra une majorité de mâle. à basse température (entre 27 et 28 ) jamais en bas de 26, tu obtiens majoritairement des femelles après une incubation variant entre 45 et 60 jours. à 29-30, tu obtiens les 2 sexes. Dans mon cas mes mâles naissait apres 35 jours pile, j'ai meme eu une naissance apres 34 jours. 
Je peut les laisser dans le terrarium a ses température la?
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Sam Nov 15, 2008 7:19 pm |
|
 |
reptilX
|
encore une fois, c'étais écrit plus haut  tu devrais lire un peu avant de poser des questions
j'ai écrit mot pour mot ceci: tu peux te débrouiller pour avoir les bon parametre d'incub dans ta cage mais il y a un risque que les oeufs se fasse manger par les criket donc tu est bien mieux de le incuber artificielement.
si tu peux les recouvrir pour empecher les criket d'y aller c'est correct mais concentre ton humidité dans cette place car les gecko léo doivent avoir une humidité faible
Xav
|
Sam Nov 15, 2008 7:24 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Citation: le mauve part avec l'age, ca doit etre une jeune femelle, j'estime 5-6 mois, aurait elle par hasard perdu une grosse partie de sa queue a un moment donnée? car une repousse de queue n'a pas les forme de "pneu" autour de la queue
Désolée de te contredire, mais le mauve ne part pas avec l'âge (pas chez les réguliers du moins) et elle ne peut pas être aussi grasse à 5-6 mois (d'ailleurs il dit qu'elle a 4 ans). Trouve-moi une photo d'un régulier adulte qui n'a pas de mauve dans son marquage.
Et oui c'est une queue de repousse qui est quand mĂŞme belle.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Nov 15, 2008 9:17 pm |
|
 |
reptilX
|
dans mes 8 geckos j'en avais aucun avec ce mauve une fois adulte. par contre mes juvénile de 5-6mois en avait. deplus j'avais un male de 8 mois aussi gros qu'elle
donc oui 5-6 mois est peu probable 
Xav
|
Sam Nov 15, 2008 10:18 pm |
|
 |
arnaque
|
Citation: dans mes 8 geckos j'en avais aucun avec ce mauve une fois adulte.
Tu es certain que c'était pas des HY?
|
Sam Nov 15, 2008 10:33 pm |
|
 |
reptilX
|
c'etais des red striped. j'avais aussi des leucistic pi des blizzard
Xav
|
Sam Nov 15, 2008 10:40 pm |
|
 |
arnaque
|
je parle des réguliers, pas des phases. Le sien n'est pas un red stripe, un leucistique ni un blizzard.
Citation: le mauve ne part pas avec l'âge (pas chez les réguliers du moins) Citation: Trouve-moi une photo d'un régulier adulte qui n'a pas de mauve dans son marquage.
Les réguliers ont du mauve et ce n'est pas un signe de pastel.
|
Sam Nov 15, 2008 10:57 pm |
|
 |
Kimii
|
J'ai une autre question.
J'ai pris un pot de margarine comme boite de ponte c'est correct?
Combien je met de vermiculite et combien de perlite?
Merci.
|
Dim Nov 16, 2008 4:59 pm |
|
 |
arnaque
|
Un pot de margarine c'est parfait s'il est bien rincé.
Tu peux mettre l'un ou l'autre, environ 2-3 cm. Personnellement je met de la vermiculite, ça se garde plus longtemps que de la mousse de sphaigne.
|
Dim Nov 16, 2008 5:11 pm |
|
|