Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 2:22 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
participation Ă  l'encan 

Saviez-vous que la section Encan est de nouveau active?
oui et j'aimerais y participer 58%  58%  [ 21 ]
oui et je n'y participerai pas 28%  28%  [ 10 ]
non mais j'aimerais y participer 8%  8%  [ 3 ]
non et j'y participerai pas 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 36

participation Ă  l'encan 
Auteur Message

Message participation Ă  l'encan
Vu le piètre nombre de participations à l'encan, je lance un petit sondage et vous pouvez répondre à ces 2 questions.

- Qu'est-ce qui fait en sorte que vous ne participiez pas?

- Qu'est-ce qui pourrait faire en sorte que vous participiez?

Il y a un post-it dans «Encan» réservé aux suggestions , mais je sais que la participation sera meilleure ici.

Sam Nov 15, 2008 12:17 pm

2 questions qui peuvent être répondu en une seul. Je participe pas, parce que j'ai pas l'équipement nécessaire pour betté et remporter le reptile... et ce qui me ferrait participé... avoir l'équipement bien sur :)

Bien sur, après sa dépend du reptile mis a l'encan, le forum regroupe un grand nombre de personne qui eu aime différente espèce... dur d'avoir le reptile passe partout que tout le monde rêve d'avoir (avis personnel bien sur.)

Sam Nov 15, 2008 12:56 pm
Modératrice

C'est vrai que je trouve que les gens ne participent pas beaucoup... Dans mon cas, c'est vraiment un manque de temps et d'argent :evil:

La vie étudiante...

Sam Nov 15, 2008 12:56 pm

Pour ma part c'est surtout ma localisation. :? Tout genre de Gecko m'intéresseras certainement, surtout les crested. Mais il m'est quasi impossible de pouvoir l'avoir par la suite, donc je laisse la chance a ceux qui peuvent aller le chercher.

S'il y a un jour un encan avec un animal qu'il est possible d'avoir en transport par bus ou autre alors je serai certainement partante!!

Sam Nov 15, 2008 1:12 pm

je suis en résidence au cegep, mon bail interdit les animaux et l'animalerie la plus proche est a 40 minutes de chez nous. deplus je demeure a 1h de quebec et 4h de montréal et je n'ai pas de voiture donc je peux très difficilement me déplacer :cry:

content de voir que mon poste de chialage a fait bouger les choses :lol:

Xav

Sam Nov 15, 2008 1:27 pm
Profil Site Internet

moi je participerait si le reptile en encan est d'une espèce que je désire vraiment avoir, alors ça devrait arriver un jour :wink:

je surveille toujours les encan depuis qu'elles ont recommencées, je trouves qu'on peut y faire de belles trouvailles pour un prix généralement très intéressant

Sam Nov 15, 2008 1:59 pm

moi je participerait si le reptile en encan est d'une espèce que je désire vraiment avoir, alors ça devrait arriver un jour :wink:

Meme chose ici. Et c'est quand meme un etre vivant. On ne doit pas juste acheter pour acheter. Il faut lui fournir l'équipement et les soins necessaires.

Et je dois avouer que le bardu m'interessait énormement! Mais je ne pouvais pas aller le chercher a Quebec. :?

Dernière édition par Heidi le Sam Nov 15, 2008 3:04 pm, édité 2 fois.

Sam Nov 15, 2008 2:49 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Je regarde toujours les encans aussi, la seul chose qui m'intéresse vraiment sont les serpents, et encore la je ne veux pas miser seulement parce qu'il est pas chère mais bien parce que je le veux vraiment (comme l'an dernier avec le python réticulé, qui d'ailleurs à tellement grandi depuis!). Je crois qu'il ne fat pas oublier aussi que 75% du forum n'y participe plus vraiment.

Dernière édition par Ghost le Sam Nov 15, 2008 4:22 pm, édité 1 fois.

Sam Nov 15, 2008 2:59 pm
Profil Site Internet

Je partage l'opinion de plusieurs... Il faut avoir l'équipement requis et moi aussi, j'habite près de chez Xavier. Donc, je dois utiliser le transport Dicom. Je n'achèterai jamais d'une animalerie. J'ai plus confiance aux éleveurs privés.

Et là, il va commencer à faire trop froid pour faire livrer par transport. Aussi, il faut avoir le goût de l'avoir et bien s'en occuper. Plusieurs personnes ont un emploi à temps plein et ne peuvent faire livrer par Dicom. Aller le chercher, c'est parfois une bonne ride ou pas de transport disponible.

Sinon, je participerais à quelques-unes qui m'intéresse comme serpents, scinques, geckos gargoyles, etc.

Sam Nov 15, 2008 3:29 pm
Profil Site Internet

je regarde les encans mais je participe pas car ya pas ce que je cherche cest tout :wink:

Sam Nov 15, 2008 3:33 pm
Profil YIM

J'avais mis cette suggestion dans un autre post:

Citation:
J'ai peut-être une petite suggestion. Si on avait la possibilité de savoir un peu à l'avance ce qui s'en vient à l'encan, en tant qu'acheteur potentiel, on pourrait se préparer à recevoir le ou les animaux qui nous intéressent.

C'est à dire avoir un terra adapté ou à tout le moins avoir eu le temps de mettre quelques sous de côté pour parer à l'éventualité qu'il nous revienne. Planifer le transport.

C'est juste une suggestion car je ne connait pas le processus lorsque quelqu'un offre un animal pour l'encan. Mais moi personellement j'avoue que de savoir qu'une espèce qui m'intéresse sera bientôt mis à l'encan je crois que je pourrais me préparer en conséquances. Mettons un minimum de 4 semaines c'est pas pire.

Moi présentement, je ne participe pas parce que:
1. ce n'est pas le moment opportun pour moi de rentré un autre reptile à la maison
2. je ne suis pas préparé matériellement ni économiquement à un coup d'coeur ou coup d'tête.

Je dois dire que si je savais ce qui s'en vient, je pourrais probrablement palié au point 2. Pour le point 1 d'ici 2 ou 3 semaines ça devrait être réglé.

Sam Nov 15, 2008 3:43 pm

Un peu comme tout le monde j'y participe pas pour la simple bonne raison que les espèces mit a l'encan ne m'intéresse pas et aussi je reste quand même loin alors ça peut devenir compliquer avoir un prix gagner a l'encan

Sam Nov 15, 2008 4:03 pm

Est-ce que la section vente fonctionne mieux que l'encan ? Tout d'abord il faudrait que la vente fonctionne avant que l'encan fonctionne, sinon ça fonctionne pas plus.

Pour ma part, je préfère acheter moi-même, choisir directement le spécimen que je désire, etc... plutôt que sur un encan. Également, ça me permet de choisir le moment le + approprié pour moi. Et il faut également avoir le bon équipement prêt avant même d'avoir gagné.

Bref, la raison du faible taux de participation est pas mal le mĂŞme que sur tous les autres sites d'encans d'animaux, je crois.

Sam Nov 15, 2008 5:46 pm

Mai que je sois membre vérifier et que l’encan est une Dragonne rouge, fat tail ordinaire femelle, et autre reptile qui m’intéresse ou choses.

Et livraison a la porte a mais frais si possible.

@@@@++++ Dan....

Sam Nov 15, 2008 5:59 pm

Moi je trouve l'idée des plus excellentes et je regarde toujours tous les posts pour suivre les enchères mais je ne peux malheureusement pas y participer car je suis encore jeune et je vis chez mes parents.
Aussitôt que je vivrai en appartement et que je serai maître de mes choix, j'y participerai, ça c'est sûr et certain ! :D

1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique

Dim Nov 16, 2008 10:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante