|
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 1:39 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
christophe 2... je vois que tu as complètement rien comprit de ce que j'essayais de faire comprendre. Je n'ai jamais dit que son geste est correct... mais de là à dire que les parents sont des bons à rien ou autres et que l'enfant va être probablement un tueur à cause qu'il a tué ces reptiles est vraiment exagèré.
Une de tes filles a p-e tué un animal sans que tu le saches étant plus jeune... est-ce qu'elle serait automatiquement une ''future meurtrière'' ou ayant des parents irresponsable  ? Un enfant n'a pas la même notion de la mort que nous autres... c'est à nous (parent) de leur expliquer. P-e que la situation ne s'est jamais présenté pour que les parents aient une bonne conversation avant celà avec leur fils. Qui nous dit pas qu'il avait pas vu un fermier tuer des poules la fds d'avant et qu'en ayant vu celà ... celà lui aurait p-e donné ce genre d'idée. Cet enfant a p-e certain problème mais celà ne fait pas de lui nécessairement un ''futur tueur'' comme certains d'entre-vous le croient ou que les parents sont des irresponsables.
Ma fille a vécu plusieurs deuil depuis qu'elle est jeune donc elle a prit conscience de la mort... mais ce n'est pas le cas de la majorité des enfants de son âge.
Les 2 choses qui m'accrochent dans cette histoire...
-Comment celà qu'un enfant de 7 ans a réussit à déjouer la sécurité du zoo ?
-Pourquoi il a donné les lézards tués au croco... il devait voir celà simplement comme de la nourriture comme une souris qu'on donne à nos lézards ou serpent selon moi.
|
Jeu Nov 13, 2008 2:24 pm |
|
 |
christophe 2
Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:56 pm Messages: 336 Localisation: homecourt dans le 54 en FRANCE Age: 57
|
Effectivement j’ai peut être rien compris mais j’appel un chat un chat
Moi je reconnais que j’extrapole de trop du côté négative.
Et toi fatalement tu as raison et tu es dans la vérité, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
Mais d’où je viens me laisse le droit d’expression et de se que je pense et pour toi il est claire que si on ne partage pas ton opinion « on as rien compris donc l’affaire est réglé »
Il serait dur de débattre avec toi, par contre je n’ai pas la prétention d’être dans le juste je dis se que je pense le plus simplement possible
Sans rancune

_________________ en mode love des reptiles
et mon activité www.drcbatiment.com
|
Jeu Nov 13, 2008 3:03 pm |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 38
|
Pour Christophe...
Je comprend ton point de vu parce que beaucoup de gens pense ainsi sans nécessairement voir plus loin, et j'ai déjà pensé ainsi... LES PARENTS!!
Par contre, il faut voir que le comportement d'un enfant ne découle pas nécessairement de ceux-ci. J'ai très bien été élevé par mes parents, mais cela ne pas m'a empêcher de faire de grosses conneries à leur insu. Qu'on passe de la drogue, au vol, à me battre... je l'ai fait .tant jeune mais aussi adolescente, mais cela ne fait pas de mes parents de mauvais parents... Que veux tu, ma mère devait avoir 2 job pour qu'on puisse vivre et mon père devait aussi travailler comme un malade pour payer la pension alimentaire (parents séparé depuis que j'ai six ans).
J'ai vécu mes conneries, mais lorsqu'ils les ont découvert, croit moi que j'ai été remise sur le droit chemin!
Cet enfant qui à tuer ces lézards n'a probablement pas vu son geste du même oeil que nous, les adultes ou adolescents. Il y en a des mauvais parents, oui sa existe, et dans ce cas eux aussi opnt besoin d'aide... pas seulement l'enfant. Et dans le cas ou les parents sont de tr;s bon parents, les enfants arrivent parfois à nous mettre à bout, sa l'arrivent à tous un jour que notre enfant nous mette à terre.
Si ceux-ci sont rendu au point ou leur enfant a fait tellement de mauvias coups et qu'ils ne sachent pu quoi faire, certaines personnes viennent Ă baiser les bras, sans penser que des ressources sont misent Ă leur dispositions.
Tk .. tout sa pour dire que oui les parents ont peut-être mal agit avec cet enfants, mais dans ce cas.. la place de bitcher sur eux.. penson plutot qu'ils ont besoin d'aide et dans le cas ou ils sont de bons parents, mais que l'enfant à de mauvais comportements, dans ce cas ci aussi ils ont besoin d'aide. Je suis certaines qu'à près un événements de ce genre et avec les médias qui s'en sont mêlés, probablement que cette famille recevra de l'aide et je leur souhaite!
Sur ce ... bonne soirée
Maude
|
Jeu Nov 13, 2008 8:13 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
christophe 2, je n'ai jamais eut la prétention d'avoir la science infuce et de croire que j'ai raison... je ne fais qu'émettre mon opinion et discuter comme tout le monde sur le post. Tu as le droit à ton opinion et je la respect. Ce qui me désole par contre... tu as interprêté ce que j'ai dit tout croche en me mettant des mots que je n'ai pas dit.
Citation: tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
Je ne suis pas une personne naïve qui croit que tout le monde est beau et gentil... disons que j'en ai vu de toutes les couleurs à mon travail (tu en as aucune idée). Par contre, je ne suis pas une personne négative qui brouille du noir continuellement... j'aime voir le positif des choses et ne pas juger les gens sur un simple article. J'aime mieux vérifier au source et me faire une idée par la suite. Le jugement est si facile et c'est souvent une des causes des conflits et des guerres. Je n'aime pas me faire juger hâtivement donc je fais de même avec les autres gens.
|
Jeu Nov 13, 2008 8:50 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Je me demandais quand mĂŞme une chose c'est le fait qu'un enfant de 7 ans dehors sans ses parents.
Je n'ai pas d'enfants mais j'ai un petit frère de 11 ans que j'ai élevé avec ma mère.
Et je ne comprend vraiment pas ce qu'un enfant de 7 fait en dehos de chez lui sans adulte. Même à 11 ans mon frère ne sort pas dehors tout seul sauf pour se rendre au collège. Il rentre après téléphone pour dire je suis rentré. S'il veut voir des copains, c'est en pleine journée et chez les copains avec les parents ou à la maison.
Et comme dit Pogona encore plus comment a t-il pu rentrer dans le zoo.
Sans parler des actes comis il y a quand même déjà un soucis quelque part.
_________________ 1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR
|
Ven Nov 14, 2008 4:03 am |
|
 |
christophe 2
Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:56 pm Messages: 336 Localisation: homecourt dans le 54 en FRANCE Age: 57
|
Bonjour Pogona je te lis avec et toujours autant de plaisir
Idem je ne suis pas juge et d’ailleurs je ne pourrais pas l’être car leurs responsabilités s’ont de tailles
Visiblement tu as un vécu sur lequel tu as amassée bon nombre de savoir et de connaissance voir expérience et a ce juste te titre j’ai également ce même parcours mais pas du même côté ici on appel ça
Maison d’enfance ou mieux orphelinat
Pour ma par je me demande encore comment je n’est pas sombré dans le gouffre de la bêtise
Bon nombre de mes amis sont mort pour de la drogue et l’alcool et tous ces dérivés et je peux en cité d’autres, par contre je ne vais pas approfondir les choses sinon on risque de gratter des pages et des pages
Je suis donc issus d’enfant abandonné et donc placé dans une maison.
Rare seront les enfants qui une fois adulte s’en sorte je ne peux pas les blâmer mais pour cela il faut ce vécu
Une fois dans la vie active et sans repère sans éducation et sans vrais parents nous sommes rebelle et des exclus de la société
Pour les conneries cool (casse de voiture, incendie, tag aux murs, tuer des animaux (peut être a facteur de démarrage) et l’ensemble des ces actes par plaisir, vraiment cool, Moi étant timide de nature dans cette période je ne participe pas a ces délires néanmoins présent même pour la drogue
Il est clair que si j’avais eu des parents comme tout le monde peut être aurais-je une autre vision et autre culture.
Bien entendu avec recule aujourd’hui je m’aperçois que j’ai pas mal de chance au travers de cette malchance de la jeunesse que j’ai connu
Je clos cette discutions car il y a une vie privé que je tiens à oublier .
Et maintenant c’est une autres vie qui c’est offert a moi ou je trouve plus que plaisir
Voir grandir sa propre famille avec une vraie éducation des parents des enfants des animaux, ce n'est plus un rêve. J’aimerai écrire un livre avec toute ces embûches elles pourrait peut être amener a une prise de conscience pour les jeunes qui sont dans le mal être.
CONCLUSION :
L’homme que je suis aujourd’hui est un des rares jeunes à être sortie de ce merdier
En finalité je devrais partager tes idées mais pour ma part se n’est pas possible j’ai trop aidé de jeunes ou c’est partie en sucette, désolé
Quoiqu’il en soit je respect tes convictions et ton choix ainsi que tout les membres de reptilic
Place au autres si tu le veux bien merci encore

_________________ en mode love des reptiles
et mon activité www.drcbatiment.com
|
Ven Nov 14, 2008 7:03 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
maumau a écrit: Par contre, il faut voir que le comportement d'un enfant ne découle pas nécessairement de ceux-ci.
Ça je ne suis pas d'accord du tout. Je mets un bémol toutefois, je ne pense pas que les parents vont intentionnellement créer des lacunes dans leur éducation. Tout ça se fait bien malgré eux.
Le premier lieu d'éducation d'un enfant, c'est la famille. Ça commence dès qu'ils sont bébés. Un bébé peut encrer certaines attitudes et comportements très tôt. Par exemple, un parent qui va TOUJOURS prendre un bébé qui pleure apprend très tôt à son enfant que peut importe ce qu'il fait, il va avoir de l'attention, même quand cette attention n'est pas justifiée (un caprice par exemple VS un mal ou avoir faim).
Ensuite, l'école et les amis n'ont pas de réelle influence sur l'éducation morale des enfants si les parents sont là pour éduquer. Je vais me prendre en exemple parce que c'est celui que je connais le mieux. Ma mère a beaucouo insisté pour que je ne me drogue pas. Elle m'a donné de bons arguments, me surveillait, etc. Résultats, mes amis prenaient de la drogue, mais pas moi. Mes amis n'ont jamais réussit à briser l'éducation que ma mère m'avait donné parce qu'elle y avait beaucoup travaillé.
Malheureusement aujourd'hui, les parents doivent travailler, ont peu de temps pour leurs enfants et le peu de temps qu'ils ont, beaucoup veulent l'utiliser pour passer du temps de qualité. Ils ne vont pas faire la discipline parce que ça briserais le seul temps qu'ils ont ensemble (c'est une généralité, mais pas le cas de tous heureusement). L'enfant apprend que certains actes restent impunis et qu'il peut faire grosso modo ce qu'il veut.
Bref, je pourrais en jaser longtemps, c'est un sujet qui me passionne (le comportement des enfants), mais jveux pas taner personne. En bref, je pense qu' involontairement, les parents sont responsables des actes désolants de leurs enfants. Ça n'en fait pas de mauvais parents, juste des parents qui ont eu des difficultés avec certaines shpères de leur éducation à leur enfant. Dans le cas du petit bonhomme du zoo, surement que la raison est là aussi, à moins d'un trouble neurologique grave, mais ils en auraient parlé dans l'article probablement.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Nov 14, 2008 9:40 am |
|
 |
maizar
Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:56 pm Messages: 113 Localisation: montreal Age: 57
|
oufffff je lie le post et je me dit a quelque part vous avez tous raison d'une certaine facon, peut-ĂŞtre que c'est les parents, peut-ĂŞtre que c'est l'enfant
moi tout se que j'espère c'est que tout la famille va avoir de l'aide car peut importe d'ou vient le problème ils ont tous besoin d'aide
et SURTOUT j'espère que le zoo en question va prendre des mesures pour que de tels évennements ne se reproduise plus autant pour la sécurité des animaux que celle des gens qui vont vouloire y entré par effraction comme cet enfants
car moi se que je voie dans tout sa c'est que l'enfant en question aurai très bien pu tomber dans l'enclos du croco et devenir de la nouriture a croco  imaginer la sènne si c'étais arrivé
donc tout sa pour dire que selon moi ils ont tous leur par de responsabilité dans cette histoire la 
_________________ un uromastyx geiry, un gecko léopard, 2 petit chiens (minus et violette) et une aquarium
|
Ven Nov 14, 2008 10:01 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
maizar a écrit: oufffff je lie le post et je me dit a quelque part vous avez tous raison d'une certaine facon, peut-être que c'est les parents, peut-être que c'est l'enfant moi tout se que j'espère c'est que tout la famille va avoir de l'aide car peut importe d'ou vient le problème ils ont tous besoin d'aide et SURTOUT j'espère que le zoo en question va prendre des mesures pour que de tels évennements ne se reproduise plus autant pour la sécurité des animaux que celle des gens qui vont vouloire y entré par effraction comme cet enfants car moi se que je voie dans tout sa c'est que l'enfant en question aurai très bien pu tomber dans l'enclos du croco et devenir de la nouriture a croco  imaginer la sènne si c'étais arrivé donc tout sa pour dire que selon moi ils ont tous leur par de responsabilité dans cette histoire la 
Yeah! +1
C'est du cas par cas, des fois c,est la faute des parents des fois c'est l'enfant qui a une capacité limité (je sias pas qu'elle mot employé pour le dire autrement, mais ce n'est nullement dégradent).
Il reste en effet un point positif Ă cette histoire, mĂŞme deux :
 Les autorités vont surment pouvoir cerner le problème et le corriger soit avec l'enfant ou les parents
 Surement que le zoo en question va revoir ses mesures de sécurité et peut-être même d'autres zoo.
|
Ven Nov 14, 2008 7:24 pm |
|
 |
mavro
|
Citation: Il reste en effet un point positif à cette histoire, même deux : Arrow Les autorités vont surment pouvoir cerner le problème et le corriger soit avec l'enfant ou les parents Arrow Surement que le zoo en question va revoir ses mesures de sécurité et peut-être même d'autres zoo.
vrai +2
imaginez deux secondes si un adulte avait fait la meme chose mais continuez jusqu'au autres animaux, genre (je sais pas la flores): chameau,lama(?), koala, oiseaux, crocodile, lezards
[je n'approuve toujours pas les actes du kids, je dit que ca pourrait etre beaucoup pire]
|
Ven Nov 14, 2008 9:52 pm |
|
|