|
|
Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 5:35 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Probleème de yeux avec mon lézard
Auteur |
Message |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
SI c'est une carence, c'est avancé... et avancé comme ça habituellement ça commence à parraître. Si on avait une photo ça m'étonnerait pas qu'on voit des signes.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Nov 10, 2008 9:43 pm |
|
 |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 44
|
Le manque de calcium ne causera pas les paupières qui se collent; problème généralement lié au manque de Vitamine A (qui commence par une enflement des paupières et finit avec les paupières qui sont collés et ne peuvent plus ouvrir). Si c'est le cas, ça lui prend une injection sous cutannée de vitamine A fait par un vétérinaire (la surdose de vitamine A est aussi très grave; donc, la bonne dose doit lui être donné pour combler son manque); je n'ai pas répondu avant puisque c'est au vétérinaire à faire des diagnostique et vu qu'il y a aussi un problème de "parkinson" (voir son autre poste); ça me semble être encore plus que ça. Là seule chose à faire en ce moment pour toi, est d'aller chez un vét comme les autres te l'ont mentionnés plus haut.
_________________ Maniaque d'Uromastyx depuis 2002
17 uromastyx de différentes espèces
|
Mar Nov 11, 2008 7:32 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Nephthys a écrit: Le manque de calcium ne causera pas les paupières qui se collent; problème généralement lié au manque de Vitamine A (qui commence par une enflement des paupières et finit avec les paupières qui sont collés et ne peuvent plus ouvrir). Si c'est le cas, ça lui prend une injection sous cutannée de vitamine A fait par un vétérinaire (la surdose de vitamine A est aussi très grave; donc, la bonne dose doit lui être donné pour combler son manque); je n'ai pas répondu avant puisque c'est au vétérinaire à faire des diagnostique et vu qu'il y a aussi un problème de "parkinson" (voir son autre poste); ça me semble être encore plus que ça. Là seule chose à faire en ce moment pour toi, est d'aller chez un vét comme les autres te l'ont mentionnés plus haut.
Pas collées non mais les cas avancés de mbd chez les crested et les léos les font enfler de partout, dont les yeux (je sais pas pour les crota, j'En ai jamais vu chez eux encore)... mais comme tu dis... ça prend un vet parce que peu importe c'est quoi, peu importe si on trouve la bonne cause, c'est rendu trop grave pour corriger le tout sans prendre les grands moyens.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
|
Mar Nov 11, 2008 11:16 am |
|
 |
Spazz
Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am Messages: 120 Localisation: saguenay
|
Si je me fis a ce qu'il a dit.
Il n'a aucun UVB pour son crota mais simplement une lampe chauffante.
Sachant que les crotas passent la majeur partis de leur temps a se faire griller au soleil,ca leur prend un haut taux d'uvb,soit de 8.0 ou 10.0.
Sa digestion doit mal se faire et en plus,il semble dire qu'elle mange pratiquement, ou que,des vers de farines.
Ce qui doit etre doublement dur sur son estomac.
Je ne connais rien en ce qui concerne les maladies mais d'apres moi,cela pourrait avoir rapport avec des température beaucoup trop basses et un manque d'uvB,ou du moins,doit avoir commencer avec ceci
Bref,aller voir un vet et changer ses parametres pour la facon que je lui ai dis devraient etre les choses a faire.
_________________ Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0
|
Mar Nov 11, 2008 4:49 pm |
|
 |
Cerberus
Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm Messages: 455 Localisation: Rive-Sud de Montréal Age: 40
|
Grande Terre Geckos a écrit: mais comme tu dis... ça prend un vet parce que peu importe c'est quoi, peu importe si on trouve la bonne cause, c'est rendu trop grave pour corriger le tout sans prendre les grands moyens.
La dessus on est tous d'accord!!!
Mais, il faudrait quand même checker ses paramètres de terrarium pour lui garantir un bon milieu de vie et surtout éviter d'autres problèmes...
Cerberus
|
Mar Nov 11, 2008 6:03 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
Cerberus a écrit: Grande Terre Geckos a écrit: mais comme tu dis... ça prend un vet parce que peu importe c'est quoi, peu importe si on trouve la bonne cause, c'est rendu trop grave pour corriger le tout sans prendre les grands moyens. La dessus on est tous d'accord!!! Mais, il faudrait quand même checker ses paramètres de terrarium pour lui garantir un bon milieu de vie et surtout éviter d'autres problèmes... Cerberus
c'est clair... mais Pogona lui a déjà dit dans l'autre thread... 
|
Mer Nov 12, 2008 2:09 am |
|
 |
Spazz
Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am Messages: 120 Localisation: saguenay
|
Je me suis informé a un expert en crota et voila sa réponse:
pour ton probleme, j'ai eu un probleme similaire, yeux collé, mauvaise respiration, le dos rond...
il s'est avaré qu'il avait une pneumopathie chronique. nous n'avons pas pu le soigner.
il faut voir s'il n'a pas de stomatite (du pue dans la mâchoire...)
l'emmener obligatoirement chez le véto
et nettoyer ses yeux a l'eau physiologique (ex : collire) (en pharmacie...)
mais je pense que a ce stade, il ne faut pas esperer.
a+
(Il ne dit pas que c'est necessairement ca,par contre ca te donne une idée de la gravité que cela peut avoir et il met le point sur le vét!)
_________________ Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0
|
Sam Nov 15, 2008 12:35 pm |
|
|