Auteur |
Message |
metalconstrictor
Inscription: Mer Sep 03, 2008 10:47 pm Messages: 282 Localisation: dijon Age: 61
|
 arrivee prochaine de mon bci colombien
bonjour a tous je devrais bientot recevoir mon bci colombien.c est un male il a 1 an et demi.si tous ceux qui en ont ou en ont eu si vous avez des conseils, des photos ,des trucs enfin vous voyez je suis preneur je vous remercie et vous mettrai des photos en retour promis 
_________________ animaux maintenus: -1.1.0 bci "classic" -1.1.0 bci "type colombien" -1.1.0 bci hog island -1.0.0 python curtus
|
Mar Oct 28, 2008 4:22 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Tiens une température moyenne de 28-30 en tout temps, mais pas plus chaud. Pas besoin de point plus frais c'est pas obliger, et pas besoin non plus de baisse de température durant la nuit. Personnellement je garde en moyenne 30-32 (ça varie) directement su sol la ou est le tapis chauffant et le reste du terrarium est généralement correcte, mais ça dépend encore la du type de terrarium que tu as. Mi tout est fermé, avec seulement deux petits endroit à l'arrière pour l'aération. C'est suffisant et garde bien la chaleur, je chauffe un terrarium de 4'x2'x1' avec un seul tapis chauffant 11x17 sans problème, placé stratégiquement.
Sinon, lorsque tu vas recevoir ton boa, je te conseil de le mettre dans le terrarium et de ne faire aucun manipulation pendant minimum 7 jours, voir même un deux semaines. Le temps qu'il ce familiarise avec son nouvel environnement et pour éviter qu'il stresse trop inutilement. Tu n'es pas obliger non plus de le nourrir tout de suite, je conseil d'attendre un peu, une ou deux semaines le temps qu'il s'acclimate comme il faut. Pour la grosseur des proies, c'est simple, tu peux donner un tout petit peut plus gros que la plus grosse partie de son corps, pas la peine d'exagérer non plus. Une fois semaine c'est suffisant, voir même aux deux semaines.
Ensuite, pour les décoration, je dirais que le minimum est une cachette, un bol d'eau, et c'est tout. Si tu veux ajouter autre chose tu peux, mais c'est pas utile pour le serpent en bout de ligne. Même que pour ma part j'ai des serpent qui n'ont même pas de cachette, les terrarium sont bien fermé, aucun passage régulier en avant sauf moi quand je vais le voir, ça leur fait en quelque sorte de grande cachette. Mais il est jeune, et je ne sais pas quel type de terrarium (n'y la grandeur) dans lequel tu veux le mettre pour commence, donc tu peux bien lui en mettre, ce serait quand même une bonne chose à penser. Il sera moins stressé en même temps.
Pour le substrat, je sais que c'est bien jolie avoir des copeaux de bois par exemple, ou autre qui fait plus naturel, mais si ça te déranger pas trop, tu peux mettre juste du papier journal ou encore papier essuie-tout. Beaucoup plus facile d'entretien, plus rapide à nettoyer, et très facile de voir quand ton serpent à déféqué et que tu doit le changer. Ça aide à ce que ton serpent soit le plus possible dans un environnement propre. Tu n'es pas obliger de faire le gros nettoyage et tout désinfecter à chaque fois (évidemment), un coup de linge pour que ce soit propre à l'œil et c'est correcte généralement.
Rendu la, si tu as des questions ne te gêne pas. Et aussi, poste des photos quand tu pourras, j'ai bien hâte de voir de quoi il à l'air, en même temps tu peux toujours en mettre aussi de son terrarium si tu veux nous le montrer bien sur ! (ÉDIT: Je viens de voir dans ta signature que tu as déjà un couple de boa constrictor, donc en gros c'est pas vraiment compliqué tu fais la même chose que tu fais avec eux si tout est correcte et tu ne devrais pas avoir de problèmes.)
Mar Oct 28, 2008 4:34 pm |
|
 |
metalconstrictor
Inscription: Mer Sep 03, 2008 10:47 pm Messages: 282 Localisation: dijon Age: 61
|
ok merci de tes conseils ghost et vu les animaux que tu possede et tes repros je te fais confiance et pendant que j y suis je vais peut etre avoir un brongersmai (j ai posté pour la maintenance mais pas encore de reponses  )il a a peine un an ;c est pas sur mais au cas ou je me decide de l acheter j aimerais aussi quelques conseils.encore merci et a bientot 
_________________ animaux maintenus: -1.1.0 bci "classic" -1.1.0 bci "type colombien" -1.1.0 bci hog island -1.0.0 python curtus
|
Mar Oct 28, 2008 5:19 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Citation: je chauffe un terrarium de 4'x2'x1' avec un seul tapis chauffant 11x17 sans problème, placé stratégiquement.
Et c'est comment que tu le places stratégiquement??
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mar Oct 28, 2008 5:28 pm |
|
 |
metalconstrictor
|
je pense qu il veut dire le placer de sorte a avoir la meme tempe partout.pour en revenir au p.brongersmai je l ai vu dans et au dehors de son terra c est une vraie teigne il ne pense qu a snapper.  mais il est tellement beau.
|
Mar Oct 28, 2008 5:39 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Shetan a écrit: Citation: je chauffe un terrarium de 4'x2'x1' avec un seul tapis chauffant 11x17 sans problème, placé stratégiquement. Et c'est comment que tu le places stratégiquement??
En faite, c'est juste que je ne le place pas d'un côté seulement du terrarium mais un peu vers le centre. Le surface de vitre la ou je colle le tapis chauffant est bien sur plus grande que le tapis lui même, mais je vais dépassé le tapis chauffant juste un peu plus loin que le centre. Pour ma part ça répartie mieux la chaleur ainsi. Ça fait une petite différence surtout pour le plus éloigné du tapis chauffant.
Mar Oct 28, 2008 5:45 pm |
|
 |
metalconstrictor
|
merci pour ta preçision j ai vu que tu vendais un blood python celui que je voudrais avoir lui ressemble beaucoup ;comment est son caractere? 
|
Mar Oct 28, 2008 7:05 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
le caractère de son blood python?!?!? Quand il l'a sortie la fois que je suis aller chez lui, tout ce qu'il cherchait à faire c'est de snapper dans les airs!!! Comme tu l'a dit, ce sont de vrai teigne qui ne cherche qu'à mordre!!;)
_________________ Jess
|
Mar Oct 28, 2008 7:54 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
metalconstrictor a écrit: merci pour ta preçision j ai vu que tu vendais un blood python celui que je voudrais avoir lui ressemble beaucoup ;comment est son caractere? 
Très agressive, tu ne peux pas le prendre. Elle est comique, elle n'avertit jamais avant de mordre, et s'élance dans les air avec une tel rapidité, c'est quelque chose à voir je fais moi même le saut à chaque fois. C'est arrivé quelque fois que c'était comique, elle est caché sous le journal, et j'entends SPOK et le journal qui revole partout, elle a snapper n'importe ou à cause de mon ombrage seulement lol, est comique quand à veux.
Mar Oct 28, 2008 7:54 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Comique oui! Mais je n'aimerais pas me faire mordre par elle!!! Mettons qu'à ce qui paraît c'est une des morsures qui est la plus douloureuse!! 
_________________ Jess
|
Mar Oct 28, 2008 7:59 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Effectivement si il te pogne d'aplomb ça ne fait pas de bien, mais je les aimes bien pareil c'est petit monstre 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Oct 28, 2008 8:41 pm |
|
 |
metalconstrictor
|
salut oui c est tout a fait ça.au magasin il est enfoui sous les copeaux ya que la tete qui depasse et encore a peine .suis passe a cote du terra et la !boom detente ça surprend mais il me plait bien.il y a un gars sur le petit forum local qui a poste une photo de sa morsure a l avant bras euh oui ça doit faire mal.merci de vos reponses les amis .bye
|
Mer Oct 29, 2008 1:09 am |
|
 |
snake82
Inscription: Jeu Sep 04, 2008 2:23 am Messages: 26 Localisation: Montauban Age: 52
|
Pour le plaisir des yeux, un Python brongersmai et un breitensteini :
Et niveau caractère, manipulation comme un venimeux, au crochet et adultes c'est vraiment avec de gros gants et peut-être un casque aussi 
|
Lun Nov 17, 2008 9:54 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
N'exagère pas tout de même, il y en a des très très docile et je peut te dire par expérience qu'à 5-6 pied, la morsure n'est pas encore si pire. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Nov 17, 2008 10:24 am |
|
 |
snake82
Inscription: Jeu Sep 04, 2008 2:23 am Messages: 26 Localisation: Montauban Age: 52
|
Non c'était pour rire mais j'en ai eu un de plus de 20Kg hyper agressif sinon j'en ai eu des manipulables le problème c'est qu'ils ont une grosse tête et que quand ça mord ça fait très mal!!!!
En fait ils ont chacun leur caractère il ne faut pas en faire une généralité comme le Python sebae ou les Eunectes qui sont à 99,9% agressifs eux par contre alors que pour les curtus et assimilé on est qu'à 70% environ.
|
Lun Nov 17, 2008 10:33 am |
|
|