Salut Ă tous,
Je ne donne pas beaucoup de nouvelles de mes grenouilles Red Eyed, mais tout ce que je peux dire c'est qu'elles vont à merveille et qu'elles grossissent à vue d'oeil dans ce gros terrarium là . Certaines de mes 7 RE sont déjà rendues à 2 pouces de long alors que je les ai achetée à l'état de grenouilles tout juste métamorphosées il y a à peine 5 mois.
À présent du nouveau... j'ai reçu une nouvelle liste de reptile aujourd'hui à l'animalerie et après l'avoir regardée avec soin, j'ai vu qu'ils avaient quelques jolies especes que j'ai cru fort bien intéressantes... particulièrement pour moi, non pas pour l'animalerie.
Alors j'ai lu plusieurs documents à propos de ces espèces et j'ai préparé tout l'équipement que j'aurais besoin pour les mettre en quarantaine pour m'assurer qu'elles vont bien et qu'elles se nourrissent adéquatement avant de les transférer dans un environnement plus gros et plus fourni.
Je me suis commandé 0.0.6 Phylomedusa hypocondrialis (tiger legged monkey tree frogs) et 3.1 P. sauvagei (Waxys monkey tree frog) qui devraient arriver demain après midi, juste avant Noel

J'ai attendu ce moment pendant bien longtemps and à présent que mes Red Eyed vont très bien et que leur environnement et établi et stable, j'ai pris la décision d'en prendre quelques espèces supplémentaires. Les Hypos n'étaient pas dispendieuses, mais les Waxy vont me couter la peau des fesses :S
Malheureusement, ces grenouilles sont WC. Notre fournisseur n'a jamais eu ces grenouilles CB, alors j'imagine qu'il n'y a personne aux alentours qui les reproduit. Mes intentions sont de prendre bien soin de celles-ci, leur donner tout le nécessaire pour grandir jusqu'à leur pleine grosseur si ce n'est pas déjà fait, essayer de les reproduire, en espérant que je réussirai, puis vendre les grenouilles juvéniles à mon fournisseur à l'avenir en espérant qu'il n'aura plus jamais besoin d'en commander des WC de ces espèces :S
J'espère que vous êtes tous en accord avec moi sur cette décision, et je souhaite pouvoir trouver du support à travers ce nouveau projet. J'espère vraiment qu'elles vont bien aller et que je n'aurai trop de difficulté. Mon fournisseur venait probablement juste de les recevoir car elles n'étaient pas sur la liste de la semaine passée. Elles n'auront pas été gardées dans un environnement salubre et mal nourries pendant trop longtemps, heureusement. J'imagine qu'ils en prennent quand même bien soin, mais à la quantité de reptiles qu'ils tiennent, ils ne peuvent leur donner autant d'attention qu'elles en nécessitent.
Mes projets de reproduction sont peut-être un peu trop ambitieux, vu la difficulté des espèces à reproduire (les Waxy particulièrement, parait-il). Tout de même, je souhaite que tout fonctionne bien
Souhaitez moi bonne chance,
ø|i