|
|
Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 4:37 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
nico88
Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm Messages: 645 Localisation: chicoutimi Age: 37
|
 observation!
humm bon soir j'ai pu constater un fait avec ma femelle PR, de temps en temps, elle va se coucher directement dans son bole d'eau( enrouler sur elle-meme) et elle peux passer beaucoup d'heure sans y sortir :s
jaimerais savoir pourquoi un tel comportement svp?
car ca ne fait pas longtemps qu'elle m'a commencer ca !
et je ne sais pourquoi?
P.S: le niveau de l'eau est tres bas, je sais pas si cela peux avoir un influence sur le comportement...
thank you guys 
_________________ 1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake
|
Dim Oct 26, 2008 12:11 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
bonsoir ....souvent un serpent vas se coucher dans son bole deau parcequil a des mites ,entouka cest un bon signe pour verifier si il en as ..un truk facile ,tu prend ton pr et tu regarde sous son menton ,tu vas voir la peau est plus lousse a un certain endroit ,(demande a quelqun de taider penden que tu le tien ) et tu essaie detirer un peyu les ecaille ,tu vas voir si ya des mites sur ton serpent je te certifie quil va en avoir a cette endorit ..si cest le cas ben tu nous en parleras et on pourras taider a eliminer se petit probleme ,
sinon je suis sur que quelqun dautre auras un autre explication a tes questions ..
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Dim Oct 26, 2008 12:19 am |
|
 |
nico88
Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm Messages: 645 Localisation: chicoutimi Age: 37
|
hummm d'accord mais jai deja eu un probleme de mites avec un autre et on m'avais conseiller de le faire baigner dans un bole d'huile minéral, car, cela ne permettais pas a l'air d'etre en contact avec la peau du PR donc les mites ne pouvais plus survivre( je ne sais pas si c'est le bon exemple mais bon  si je me rappel bien ca l'avais fonctionner)
ton avis Slim? merci
ou n'importe qui d'autre( j'ai dit Slim mais c'est parceque tu es le 1er a me répondre  )
_________________ 1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake
|
Dim Oct 26, 2008 12:23 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Période de mue qui approche peut-être? Ma femelle bcc le faisait aussi (dans le temps ou elle avait un bol d'eau assez grand pour s'immerger), elle y allait dans son bol d'eau durant son cycle de mue, donc cela peut être une hypothèse aussi. Mais évidemment, les mites ou autres type de parasite peu aussi faire en sorte que ton serpent va passer du temps sous l'eau, pour justement essayer de les noyer. Mais ça ne veux pas automatiquement dire que c'est le cas présentement.
Dim Oct 26, 2008 12:58 am |
|
 |
nico88
|
d'accord je vais voir a cela sous peu( genre demain  )
je vais faire comme Slim la dit et regarder sous sa machoire pour voir entre les écaille du menton( mais une autre question qui me passe présentement en tete a prepos des mites et autre parasites) cela prend combien de temps avant que les oeufs ou meme les larves aient fait véritablement leur présence et que je puissent les voir sur le PR?( cela peux paraitre bizzard comme question mais quand meme pratique) car je peux savoir vraiment si je risque de voir apparaitre ces foutue ''bibites'' 
|
Dim Oct 26, 2008 1:09 am |
|
 |
nico88
|
Ghost a écrit: Période de mue qui approche peut-être? Ma femelle bcc le faisait aussi (dans le temps ou elle avait un bol d'eau assez grand pour s'immerger), elle y allait dans son bol d'eau durant son cycle de mue, donc cela peut être une hypothèse aussi. Mais évidemment, les mites ou autres type de parasite peu aussi faire en sorte que ton serpent va passer du temps sous l'eau, pour justement essayer de les noyer. Mais ça ne veux pas automatiquement dire que c'est le cas présentement.
hummm pour ce qui est de sa periode de mue ca m'étonne un peu car ca ne fait pas si longtemps qu'elle a deja muée donc...
et drolement parlant sur tout son corps il n'y a aucune trace de mites ou de parasites, elle a une superbe de belle peau
mais bon je vais quand meme regarder sous son menton pour en etre rassurer 
|
Dim Oct 26, 2008 10:17 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Il peu peut-être juste avoir envi d'aller dans son bol d'eau aussi, ce n'est pas anormal. En espérant que l'eau ne soit pas trop froide non plus.
Dernière édition par Ghost le Dim Oct 26, 2008 12:07 pm, édité 1 fois.
|
Dim Oct 26, 2008 11:46 am |
|
 |
nico88
|
Ghost a écrit: Il peu peut-être juste avoir envi d'aller dans son bol d'eau aussi, ce n'est pas normal. En espérant que l'eau ne soit pas trop froide non plus.
 non pour ca t,en fait pas y'a pas beaucoup d'eau dans son bole et la lampe est juste au-dessus 
|
Dim Oct 26, 2008 11:47 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
J'avais mal écrit ma phrase du haut, je ne voulais pas dire que c'était pas normal qu'il passe du tmeps dans son bol d'eau mais plutôt que ce n'était pas anormal. dsl 
Dim Oct 26, 2008 12:08 pm |
|
 |
nico88
|
Ghost a écrit: J'avais mal écrit ma phrase du haut, je ne voulais pas dire que c'était pas normal qu'il passe du tmeps dans son bol d'eau mais plutôt que ce n'était pas anormal. dsl 
lol  t'en fait pas vieux
je sais bien que ce n'est pas anormal mais ce qui me traquace quand meme un peu, et de la mon post! c'est qu'elle passe beaucoup d'heure, meme trop, elle n'en sort presque pas. :S
mais bon, elle mange a toutes les 2 semaine comme d'habitude, la seul constatation que jai vu c'est ca, le bole d'eau 
|
Dim Oct 26, 2008 12:14 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Au pire, enlève la du bol d'eau quand tu voie qu'il y passe du temps.
Dim Oct 26, 2008 12:17 pm |
|
 |
nico88
|
Ghost a écrit: Au pire, enlève la du bol d'eau quand tu voie qu'il y passe du temps.
lol jpense que c'est une récédiviste  lol
car c'est comme un éman ^^
|
Dim Oct 26, 2008 12:26 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
as tu regarder sous le menton ???????????
slim
|
Dim Oct 26, 2008 1:04 pm |
|
 |
nico88
|
slim a écrit: as tu regarder sous le menton ???????????
slim
oui je l'ai fait tout a l'heure et je n'est rien vu :S
hummm je sais vraiment plus la disons...
|
Dim Oct 26, 2008 2:19 pm |
|
 |
slim
|
bon ben un probleme de moin .....moi jenleverais le bolle deau cet tout ...un bole deau au 3 jours pendant 24 heures ..
moi mes carpets je leurs met de leau juste une fois par semaine pendant 2 jours cet tout .il retoruve leurs eau aussi dans leurs prois alo4s ne ten fait pas il ne desydrateras pas ..
mais je ne voi pas le probleme quil passe du temp dans leau ...mais entouka ,moi jai regler le probleme avec les miens ,de leau juste pendant une period dans la semiane
slim
|
Dim Oct 26, 2008 2:27 pm |
|
|