Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 2:13 pm

Question cooling ! 
Auteur Message

Message Question cooling !
Sur plusieurs post j'ai lu que des personnes attendais que leurs serpents vide leur estomac avant de les cooler.

Tandisque d'autre personne nourrisse leurs serpents pendant le cooling.

La question est pourquoi attendre qu'il se vide si on les nourrit après ?

ou sinon quel est le mieux entre les 2 (les nourir ou pas) ?

Merci de vos réponse!

Ps je veux reproduire un couple de ball !

Mar Oct 14, 2008 3:49 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Attend qu'ils ce vident. C'est plus préférable car, une fois que tu vas faire ta baisse de température, la digestion va ce faire très lentement. À 26 degrés, ton serpent va encore être capable de digérer car son système ne sera pas totalement au neutre, mais si tu descend plus bas (comme la majorité des cooling) tu peux avoir des problèmes et le rats peu commencer à fermenter à l'intérieur du serpent. Donc c'est pour ça qu'il est préférable d'attendre un bon trois semaines sans nourriture pour être sur que ton serpent ce vide comme il faut avant de procéder au cooling. C'est un peu aussi une des raisons de pourquoi il est important de bien engraisser les serpents qui seront mis en cooling, pour être sur qu'il est une suffisante réserve de grasse pour les quelques semaines/mois ou ils ne mangeront pas, ou presque pas.

Mar Oct 14, 2008 3:58 pm
Profil Site Internet

Pour du PR, ça dépend comment tu feras ton cooling, il y a un monde de différence entre un cooling de colubridés et un cooling de boidés? Il y a tellement de fausse information qui est propagé, c'est même pas comique, fais bien attention de qui tu prend tes informations :roll:

Personnelement, je nourri beaucoup pendant le cooling mais je fais 12 heure sans point chaud et 12 heure avec point chaud.

Comment tu t'y prend pour faire ton cooling?

Mar Oct 14, 2008 4:08 pm
Profil Site Internet

J'ai ma piece a reptile qui est constamment chauffer a 26 C. Donc je pensais les mettre dans une aquarium sans tapis chauffant et lumière.

Si je me fit a ce que ghost a dit il pourront digerer leur repas si il en désire pendans le cooling.

Vos conseil seront les bienvenue. C'est mon premier essaie alors je suis un éponge a conseil ! :wink:

Mar Oct 14, 2008 4:20 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Moi j'ai dit les informations surtout de la façon que moi je vais pour les boa constrictor. Mais peut-être qu'il y a une différence entre les deux (fort possible). Pour moi le cooling, peu importe l'espèce, c'était une baisse de température en que tu ajuste durant une période donnée pour l'animal, avant de remonter, sans nourriture de préférence.

Mar Oct 14, 2008 4:25 pm
Profil Site Internet

Ton point chaud devrait être à 32-33 et la température de ta piece à 26 est parfait, tu t'achète un timer à lumière et tu contrôle ton tapis chauffant on/off 12/12 et tu continu à nourrir si ils mangent.

Mar Oct 14, 2008 4:26 pm
Profil Site Internet

Il y a tellement de fausse information qui est propagé, c'est même pas comique, fais bien attention de qui tu prend tes informations
Je parlais pas de toi Phil :wink:

Mar Oct 14, 2008 4:27 pm
Profil Site Internet

Voici une autre question ! Devrais-je faire un cooling séparer ou de mettre le male et la femelle ensemble ?

Merci a l'avance pour les réponses.

Mer Oct 22, 2008 5:35 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Voici une autre question ! Devrais-je faire un cooling séparer ou de mettre le male et la femelle ensemble ?

Merci a l'avance pour les réponses.

Personnellement je le ferais séparé, c'est ce que j'ai fais avec mon couple de BCC l'an dernier et ça finalement fonctionné, mais dans d'autres messages j'ai déjà vue des gens qui l'ont essayer ensemble, sans pour autant connaitre les résultat final. Personnellement je dirais séparé, mais attend de voir les idres des autres, il y a sans doute d'autres façon de faire.

Mer Oct 22, 2008 6:01 pm
Profil Site Internet

tu fait un cooling de 50 jours a 23 degres celsius ,au quarantieme jours tu introduie le male ,ensuite a 50 jours resepare les ,augmente la temperature jusqua 31 degres celsius et nourrie les separer ,quand la boss du repas a diminuer ,remet les ensemble ,tu peu les mettre 3 jours ensemble 3 jours separer etc jusqua se quil y est accouplement ,ensuite laisse les samuser ensemble ,,cest ma facon de faire ,mais cest peu etre pas la meilleur mais sa marche pour nous ..

pour la temperature ya du monde qui desende les temperature graduelement et es remonte graduelement ,moi jy vais dune traitre ,mais encord la cest personelle ..tout sa cest pour les boa ..pour mes python je joue avec les temp et la luminositer , ...comme regius la expliquer je controle mes temp ...

slim

Mer Oct 22, 2008 6:31 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par