Auteur |
Message |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
 question pour les connaiseures(ses) de gecko
j'ai eu une surprise en ouvran mon plat dans l'incubateur un petit bébé gecko  il a une boule sous le ventre j'imagine que ses sont sac vetellin il n est pas tombé encor sa fait 20 heures quil est né je ne les pas sortie de l incubateur comme je ne connais pas bien les geckos quand je dois le sortir de l incubateur  quand je le sort je le nourris avec des pined j'imagine  je lui met une plaque chauffante dans sont terra ou il est trop petit 
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Mer Oct 08, 2008 5:47 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Tu peux le laisser encore 24 heures. Quand tu vas le mettre dans son terra, c'est sur essuie-tout (toujours pour les bébés) mais lui pour que son sac vitalin tombe, humidifie un peu son essuie-tout. Ne touche pas au sac, il va se résorber et tomber tout seul, ensuite le nombril va se refermer.
Tu peux commencer à le nourrir après la première mue.
Si tu commences à les nourrir à la pince, tu devras fort probablement continuer, donc tu es mieux d'acheter des grillons de la taille appropriée et de les laisser se débrouiller. Tu les laisses une heure, s'il en reste tu les enlèves, n'en laisse pas la nuit, les grillons peuvent blesser les bébés (ça m'est arrivé) et ils les stress beaucoup.
Pour le terra, tu le gardes comme un adulte.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Oct 08, 2008 6:40 am |
|
 |
shaima
|
la grosseur de grillon ses des pineds
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Mer Oct 08, 2008 8:42 am |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
Si je me fit à ta signature...tu parle bien de gecko léopard.
Mes geckos naissants mangeaient facilement des 1/4, mais bon il va peut-être juste avoir eumpeu plus de difficulté à attraper des pinhead...
Comme la dit Arnaque; c'est vraiment très important de ne pas laisser de grillons à avec les geckos plus de 1 heures. Normalement si ils sont pas manger au bout d'une heure c'est qu'il ne sauront pas plus manger avant le lendemain. Et comme cela a déjà été dit c'est un stress énorme pour les geckos....autant pour les bébés que les adultes...
Rémy
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Mer Oct 08, 2008 10:55 am |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
mes bébés gecko léopard mangeait facilement du petit 1/2 à leur naissance...et ce avec énormément d'appétit!!!
_________________ Jess
|
Mer Oct 08, 2008 2:03 pm |
|
 |
shaima
|
ok je vais laissé faire les pined ses vraimenet trop petit 
|
Mer Oct 08, 2008 2:48 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
moi je nourissais mes bébé 1 semaine apres la naissance pour etre sur justement que le sac est bien réasorbé. et je leur donnais des grillon presque adulte sans probleme (grillons de 1cm environ) en effet les pinhead sont vraiment trop petit meme pour un léo naissant
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Oct 08, 2008 5:16 pm |
|
 |
shaima
|
merci pour les conseilles  je vais mettre une photo quand image shack va fonctionner 
|
Mer Oct 08, 2008 11:50 pm |
|
|