|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:39 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
petite questions pour mes dragons d'eau!!!
Auteur |
Message |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
pour regler la temperature il faut relier la lampe que ce soit une ceramique,infrarouge ou tout autre systeme de chauffage, cordon etc, a un thermostat. Le thermostat regulera la temperature a l'interieur du terrarium.
il suffit pour cela de positionner la sonde du thermo sous le pt chaud sous le spot a une trentaine de cm en dessous, et de regler le thermostat a la temperature voulue, le thermostat fera le reste.....il couera la source de chaleur quand la temperature sera obtenu et la rallumera lorsuqe la temperature diminuera....
tu as plusieurs type de thermostat, perso je te conseil un thermostat du type thermocontrol pro 2 de luckyreptil il est un peu cher environ 52 euros en france, mais il regle aussi la temperature nuit et le temps d'eclirage ournalier ce qui fait qu'une fois branché et reglé, t'as plus a y toucher et tout ce fait automatiquement....
|
Mar Oct 07, 2008 5:27 pm |
|
 |
pogona13
|
denis35 a écrit: pour regler la temperature il faut relier la lampe que ce soit une ceramique,infrarouge ou tout autre systeme de chauffage, cordon etc, a un thermostat. Le thermostat regulera la temperature a l'interieur du terrarium. il suffit pour cela de positionner la sonde du thermo sous le pt chaud sous le spot a une trentaine de cm en dessous, et de regler le thermostat a la temperature voulue, le thermostat fera le reste.....il couera la source de chaleur quand la temperature sera obtenu et la rallumera lorsuqe la temperature diminuera.... tu as plusieurs type de thermostat, perso je te conseil un thermostat du type thermocontrol pro 2 de luckyreptil il est un peu cher environ 52 euros en france, mais il regle aussi la temperature nuit et le temps d'eclirage ournalier ce qui fait qu'une fois branché et reglé, t'as plus a y toucher et tout ce fait automatiquement....
bonjour denis
je ne savaius pas que pour les lampes infrarouge on pouvai les brancher sur thermostat,je penser que c'etait que pour les ceramiques!!pour le thermostat,c'est justement celui que j'ai commander,je devrai le recevoir ce matin,une chose j'ai plusieurs thermostat,dont un de 500,est ce que je peux brancher dessus,une lampe infrarouge+une lampe ceramiques?
merci
|
Mer Oct 08, 2008 2:31 am |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
pogona13 a écrit: denis35 a écrit: pour regler la temperature il faut relier la lampe que ce soit une ceramique,infrarouge ou tout autre systeme de chauffage, cordon etc, a un thermostat. Le thermostat regulera la temperature a l'interieur du terrarium. il suffit pour cela de positionner la sonde du thermo sous le pt chaud sous le spot a une trentaine de cm en dessous, et de regler le thermostat a la temperature voulue, le thermostat fera le reste.....il couera la source de chaleur quand la temperature sera obtenu et la rallumera lorsuqe la temperature diminuera.... tu as plusieurs type de thermostat, perso je te conseil un thermostat du type thermocontrol pro 2 de luckyreptil il est un peu cher environ 52 euros en france, mais il regle aussi la temperature nuit et le temps d'eclirage ournalier ce qui fait qu'une fois branché et reglé, t'as plus a y toucher et tout ce fait automatiquement.... bonjour denis je ne savaius pas que pour les lampes infrarouge on pouvai les brancher sur thermostat,je penser que c'etait que pour les ceramiques!!pour le thermostat,c'est justement celui que j'ai commander,je devrai le recevoir ce matin,une chose j'ai plusieurs thermostat,dont un de 500,est ce que je peux brancher dessus,une lampe infrarouge+une lampe ceramiques? merci
oui tu peux a condition que le wattage de tes lampes ne depassent pas le wattage maxi admissible par le thermostat. par exemple deux lampes de 100w chacunes soit 200w en tout peuvent etre branchées sur le meme thermostat, et là tu peux aussi rajouter un cordon chauffant ou une plaque, le tout est que tous les appareils reliés au thermostat ne depasse pas 500w en tout sinon, ça pete....
|
Mer Oct 08, 2008 11:04 am |
|
 |
pogona13
|
denis35 a écrit: pogona13 a écrit: denis35 a écrit: pour regler la temperature il faut relier la lampe que ce soit une ceramique,infrarouge ou tout autre systeme de chauffage, cordon etc, a un thermostat. Le thermostat regulera la temperature a l'interieur du terrarium. il suffit pour cela de positionner la sonde du thermo sous le pt chaud sous le spot a une trentaine de cm en dessous, et de regler le thermostat a la temperature voulue, le thermostat fera le reste.....il couera la source de chaleur quand la temperature sera obtenu et la rallumera lorsuqe la temperature diminuera.... tu as plusieurs type de thermostat, perso je te conseil un thermostat du type thermocontrol pro 2 de luckyreptil il est un peu cher environ 52 euros en france, mais il regle aussi la temperature nuit et le temps d'eclirage ournalier ce qui fait qu'une fois branché et reglé, t'as plus a y toucher et tout ce fait automatiquement.... bonjour denis je ne savaius pas que pour les lampes infrarouge on pouvai les brancher sur thermostat,je penser que c'etait que pour les ceramiques!!pour le thermostat,c'est justement celui que j'ai commander,je devrai le recevoir ce matin,une chose j'ai plusieurs thermostat,dont un de 500,est ce que je peux brancher dessus,une lampe infrarouge+une lampe ceramiques? merci oui tu peux a condition que le wattage de tes lampes ne depassent pas le wattage maxi admissible par le thermostat. par exemple deux lampes de 100w chacunes soit 200w en tout peuvent etre branchées sur le meme thermostat, et là tu peux aussi rajouter un cordon chauffant ou une plaque, le tout est que tous les appareils reliés au thermostat ne depasse pas 500w en tout sinon, ça pete....
salut,donc si je branche la plaque chauffante+la lampe ceramique+la lampe infrarouge,ou dois-je placer la sonde dans le terra,calculer la bonne temperature???
merci
|
Mer Oct 08, 2008 1:13 pm |
|
 |
denis35
|
pogona13 a écrit: denis35 a écrit: pogona13 a écrit: denis35 a écrit: pour regler la temperature il faut relier la lampe que ce soit une ceramique,infrarouge ou tout autre systeme de chauffage, cordon etc, a un thermostat. Le thermostat regulera la temperature a l'interieur du terrarium. il suffit pour cela de positionner la sonde du thermo sous le pt chaud sous le spot a une trentaine de cm en dessous, et de regler le thermostat a la temperature voulue, le thermostat fera le reste.....il couera la source de chaleur quand la temperature sera obtenu et la rallumera lorsuqe la temperature diminuera.... tu as plusieurs type de thermostat, perso je te conseil un thermostat du type thermocontrol pro 2 de luckyreptil il est un peu cher environ 52 euros en france, mais il regle aussi la temperature nuit et le temps d'eclirage ournalier ce qui fait qu'une fois branché et reglé, t'as plus a y toucher et tout ce fait automatiquement.... bonjour denis je ne savaius pas que pour les lampes infrarouge on pouvai les brancher sur thermostat,je penser que c'etait que pour les ceramiques!!pour le thermostat,c'est justement celui que j'ai commander,je devrai le recevoir ce matin,une chose j'ai plusieurs thermostat,dont un de 500,est ce que je peux brancher dessus,une lampe infrarouge+une lampe ceramiques? merci oui tu peux a condition que le wattage de tes lampes ne depassent pas le wattage maxi admissible par le thermostat. par exemple deux lampes de 100w chacunes soit 200w en tout peuvent etre branchées sur le meme thermostat, et là tu peux aussi rajouter un cordon chauffant ou une plaque, le tout est que tous les appareils reliés au thermostat ne depasse pas 500w en tout sinon, ça pete.... salut,donc si je branche la plaque chauffante+la lampe ceramique+la lampe infrarouge,ou dois-je placer la sonde dans le terra,calculer la bonne temperature??? merci
au pt chaud sous la lampe posé sur le substrat.
|
Jeu Oct 09, 2008 2:04 am |
|
 |
pogona13
|
denis35 a écrit: pogona13 a écrit: denis35 a écrit: pogona13 a écrit: denis35 a écrit: pour regler la temperature il faut relier la lampe que ce soit une ceramique,infrarouge ou tout autre systeme de chauffage, cordon etc, a un thermostat. Le thermostat regulera la temperature a l'interieur du terrarium. il suffit pour cela de positionner la sonde du thermo sous le pt chaud sous le spot a une trentaine de cm en dessous, et de regler le thermostat a la temperature voulue, le thermostat fera le reste.....il couera la source de chaleur quand la temperature sera obtenu et la rallumera lorsuqe la temperature diminuera.... tu as plusieurs type de thermostat, perso je te conseil un thermostat du type thermocontrol pro 2 de luckyreptil il est un peu cher environ 52 euros en france, mais il regle aussi la temperature nuit et le temps d'eclirage ournalier ce qui fait qu'une fois branché et reglé, t'as plus a y toucher et tout ce fait automatiquement.... ok parfait,je vais suivre tes conseils,je te remercie grandement merci bonjour denis je ne savaius pas que pour les lampes infrarouge on pouvai les brancher sur thermostat,je penser que c'etait que pour les ceramiques!!pour le thermostat,c'est justement celui que j'ai commander,je devrai le recevoir ce matin,une chose j'ai plusieurs thermostat,dont un de 500,est ce que je peux brancher dessus,une lampe infrarouge+une lampe ceramiques? merci oui tu peux a condition que le wattage de tes lampes ne depassent pas le wattage maxi admissible par le thermostat. par exemple deux lampes de 100w chacunes soit 200w en tout peuvent etre branchées sur le meme thermostat, et là tu peux aussi rajouter un cordon chauffant ou une plaque, le tout est que tous les appareils reliés au thermostat ne depasse pas 500w en tout sinon, ça pete.... salut,donc si je branche la plaque chauffante+la lampe ceramique+la lampe infrarouge,ou dois-je placer la sonde dans le terra,calculer la bonne temperature??? merci au pt chaud sous la lampe posé sur le substrat.
|
Jeu Oct 09, 2008 5:28 am |
|
|