Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:17 pm

Un nom qui s'explique... Enfin! 
Auteur Message

Message Un nom qui s'explique... Enfin!
:D

Je suis en train de peter au frete! :lol:

Pour ceux qui me connaissent depuis mes debuts "publics" sur reptilic autour de 2004-2005, vous connaissez un peu la raison de mon nickname...

Pour les autres, je vais vous faire un petit resumer.... :study: En 2001, mon voisin prenait soins de mes reptiles quand je travaillais dans le nord. Quand je suis tomber au chomage durant l'hiver, il s'est ramasser "sans travail" et s'ennuyait pas mal des reptiles... Il s'est donc acheter un pine snake qui est mort apres tres peu de temps.... Le magasin lui avait donc offert un rabais 50% sur n'importe quoi... il avait choisi cette femelle macklott de 4 pieds... Au depart mon impression fut... plutot terne mais mechante tete de raptor!

Apres quelques semaines, il en avait acheter 3-4 autres serpents et fini par decouvrir qu'il aimait en prendre soins mais pas en posseder... (contrairement a beaucoup de monde sur les forums) Donc je lui ai tout racheter puisqu'il voulait vendre vite et j'ai revendu un partie du stock du jour au lendemain. Par contre, le macklott nous avait deja impressionner pas mal sur different plan et on s'etait entendu que cet animal ne devait "jamais etre revendu".... J'ai par la suite acheter un male, la femelle est devenu pleine taille et j'ai eu mon premier enfant. Entre temps, j'ai prios

Vint le moment ou nous sommes demenager en Alberta... J'avais amener que mon couple de ball et un bebe dumeril... Les macklott etait en pension chez mes parents... qui n'avaient aucune experience avec les serpents... J'ai du me resigner apres 6 mois a les vendre... Ce fut terrible pour moi et je crois que tout le monde l'avait ressentit. Je m'etait fait la promesse d'en ravoir un jour, lorsque espace et temps serait de la game....

:twisted: 8)
HERE WE ARE! ROCK ON!

Grace a Legol qui fut tres patient et ma femme :!: :thumright: qui m'a fait un beau cadeau hier... Voici mon nouveau couple de Macklott python (liasis macklotti)!!
La femelle est tres foncee (ce qui fait ressortir beaucoup son effervescence), fait environ 8 pieds et est plus grosse qu'une biere... genre une grosse biere... Un bon temperament, m'a manquer deux fois deja en essayant de me gouter! :lol:
Le male est plus pale et on voit mieux ses freckles. Il fait genre 6 pieds et est un peu plus petit qu'une biere. Tame comme un corn... :) Tres agreable dans mon cou! :DD

Close up de la femelle.... Quels beaux yeux bleus..... :roll:

Image

Image

Plein corps du petit couple dans le terra de 8 pieds de long...

Image

Image

Image

La femelle dans toute sa splendeur....

Image

Image

Image

Image

Image

Et le male seul... (un peu mauvaise image mais ca montre bien ses couleurs)

Image

Je suis en ce moment tellement heureux... y'a pas de mots pour decrire ca... J'ai passer toute la journee a les observer, parler d'eux, plannifier leur breeding etc.... Ah.....

J'avais envie de partager ca avec vous.
Thanks for lookin'! 8)

Dim Oct 05, 2008 7:19 pm
Modérateur

Je suis content pour toi, j'espère que cette fois tout va bien aller et que tu vas pouvoir les garder. Avec un peu de chance tu vas finir par avoir quelques bébés car je sais que tu comptes essayer de les reproduire un bon jour. Bonne chance.

Dim Oct 05, 2008 7:41 pm
Profil Site Internet

Je connais pas ces serpents, c,st vrai qu'au look ca ressemble Ă  un serpent brun, point mais qu,ils ont une tĂŞte nice et menacentes :D

Btw : J'aimerais bien que tu me montre des photos de ton terra. C'est fait Ă  la main ou quoi ? Il a l'air grand, beau et bien fait.

Lun Oct 06, 2008 12:21 am

Lun Oct 06, 2008 2:15 am

Je suis très heureux pour toi Mat!!! :wink:

Lun Oct 06, 2008 7:05 am

j'ai toujours aimé le macklot, félicitation :wink:

Xav

Lun Oct 06, 2008 9:34 am
Profil Site Internet

Watever, le terra est home made par un ami.... C'est assez particulier comme conception... Je ferai un post la dessus sous peu si tu veux.

Lun Oct 06, 2008 9:57 am

Superbe beubittes Mathieu, très beau et spacieux terrarium pour eux en plus :D

Mais dis moi, comment ta faite pour bruler les micros organismes dans le tronc d'arbre avec branche, ton fourneau devait ĂŞtre BIG :wink:

Depuis l'temps que tu en parles, félicitations...

Lun Oct 06, 2008 6:43 pm
Profil Site Internet

Merci pour les commentaires, je les apprecies. Je suis extremement content de mon cadeau et je suis aux anges.

Pour le tron j'ai manger de bines pendant 3 semaines et utiliser un alume BBQ... Ca a produit suffisement de chaleur pour tout tuer... :lol: Meme pas allumer, c'aurait pu etre correct.

Lun Oct 06, 2008 10:06 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par