Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 10:15 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Dragonne parasitĂ© en vacance pour toujours... 
Auteur Message

Et voici une des raisons qui fait en sorte que je veux faire participer des bébés à cette recherche; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=36258

Mes bébés ont été testé négatif donc ils vont pouvoir y participer. C'est important d'encourager les recherches pour qu'on puisse un jour combattre cette ''merde''. J'avais acheté dans le temps 3 dragons barbus d'un éleveur canadian ''réputé''... les 3 avaient la coccidiose élevé en plus d'avoir des vers rond. Je ne suis pas la seule à avoir eut ce problÚme en ayant acheté de cet éleveur...

Je crois que le problĂšme vient des mĂ©gas Ă©levages de dragon barbu et comme le monde veulent des morph interressantes, ils vont acheter de ce genre d'Ă©leveur. Comment suivre des bonnes rĂšgles d'hygiĂšne strict avec autant de bĂȘte... et encore moins de se casser la tĂȘte pour les traĂźter en sachant que leur reproducteur sont bourrĂ© de coccidiose. Surtout qu'il y a une mentalitĂ© que c'est normal que les dragons barbus aient la coccidiose... qu'ils en sont ''porteur sain'' supposĂ©ment ! Je n'ai rien vu de sain selon mon expĂ©rience...

Wow c'est une bonne nouvelle ça! Alors peut-ĂȘtre que d'ici 2 mois je pourrai faire soignĂ© la toutoune. :lol:

SĂ©rieusement, je crois que j'aurais fait la mĂȘme chose maintenant que je vis le problĂšme parce que juste ĂȘtre conscient que ça existe on rĂ©alise pas Ă  quel point c'est Ă©norme.

Jeu Oct 02, 2008 5:22 pm

...pour les especes qui sont interdites d'exportation comme les pogonas et d'autres, en generale, les animaux que l'ont trouve a la vente viennent exclusivement d'eleveurs français ou europeen....mais avant il y a deux ans voir plus, les pogos n'etaient pas phasés....ou tres peu....et la mode du pogo est arrivé il y a environ deux ans en france dans la terrario et les fournisseurs pour palier au manque de pogos, se sont fournit chez les eleveurs us....et depuis, sont apparusles chryptos et autres coccidies a grande echelle....mais bon, c'est pas la seule raison! il y a eu aussi les geckos leos phasés import us qui sont arrivés, les elaphes gutt phasées import us, et on sait tres bien que la chrypto peut se transmettre dans un elevage....donc apres ça fait boule de neige et aujourd'hui, on est a peu pres comme vous, avec des bestioles contaminées et pas de traitement.....

Il y a des sites oĂč l'on peut voir les statistiques de parasitage de reptiles pour chaque pays?

Jeu Oct 02, 2008 5:26 pm

non, a ma connaissance, il n'y a pas de sites pour les statistiques de parasitage....juste le bouche a oreilles de "vieux" eleveurs comme moi qui nous retrouvons du jour au lendemain avec des merdes dans nos terras que nous n'avions pas avant....perso, ça fait 18a que je maintiens des reptiles et juste 2a que les parasites type chrypto sont apparus, idem pour d'autres "vieux" eleveurs français ou europeens...et sans parler de forum ou autre appartenance a une association, de temps en temps on se rencontre et on discute...

Jeu Oct 02, 2008 5:58 pm

Heureusement que certaine personne font de la recherche et que d'autre offre généreusement des spécimens pour celle-ci. :)

Jeu Oct 02, 2008 6:28 pm

Pour rĂ©pondre Ă  la question"provenance USA = plus de parasites ?", je voulais juste prĂ©ciser qu'en AmĂ©rique du Nord, on fait plus de tests sur les selles que en Europe... donc forcĂ©ment on trouve plus de choses anormales. C'est mĂȘme plutĂŽt bon signe quand on trouve des anomalies, ça veut dire qu'on fait les bon tests et qu'il n'y a pas de "loi du silence", ce qui est parfois le cas en Europe.
Donc, ça ne me semble pas vrai mais je peux me tromper.

Autre sujet super intĂ©ressant pour toutes les histoires de garanties etc. C'est effectivement un beau projet pour protĂ©ger les particuliers qui aiment les reptiles. Le problĂšme c'est qu'il faudrait des bases lĂ©gales et peu de politiciens s'intĂ©ressent Ă  cette question... Le problĂšme est que la "qualitĂ©" d'un Ă©levage s'Ă©value entre autres au parasitisme mais aussi Ă  beaucoup beaucoup d'autres critĂšres comme l'alimentation des jeunes, le suivi des femelles reproductrices, les quarantaines, la qualitĂ© gĂ©nĂ©tique des animaux etc. J'ai fait ma thĂšse vĂ©tĂ©rinaire sur ce sujet lĂ  chez les dragons barbus donc ça fait plaisir de voir que vous ĂȘtes tous conscients du problĂšme. En fait le but de ma thĂšse c'Ă©tait d'Ă©tablir un document pour Ă©valuer un Ă©levage de lĂ©zards (audit d'Ă©levage) et montrer les points faibles/forts, basĂ© sur des examens mĂ©dicaux des animaux et l'analyse de la conduite d'Ă©levage.

Enfin pour la salmonellose, quelqu'un a dit trÚs justement qu'il ne FAUT PAS traiter un reptile atteint avec des antibiotiques. Non seulement plusieurs études ont montré que c'était inutile, et en plus ça augmente les résistances aux antibiotiques et aprÚs on est désarmé face aux salmonelloses chez les humains.
Beaucoup de thÚmes intéressants sur ce post en tout cas.

Jeu Oct 02, 2008 9:49 pm

...Autre sujet super intĂ©ressant pour toutes les histoires de garanties etc. C'est effectivement un beau projet pour protĂ©ger les particuliers qui aiment les reptiles. Le problĂšme c'est qu'il faudrait des bases lĂ©gales et peu de politiciens s'intĂ©ressent Ă  cette question... Le problĂšme est que la "qualitĂ©" d'un Ă©levage s'Ă©value entre autres au parasitisme mais aussi Ă  beaucoup beaucoup d'autres critĂšres comme l'alimentation des jeunes, le suivi des femelles reproductrices, les quarantaines, la qualitĂ© gĂ©nĂ©tique des animaux etc. J'ai fait ma thĂšse vĂ©tĂ©rinaire sur ce sujet lĂ  chez les dragons barbus donc ça fait plaisir de voir que vous ĂȘtes tous conscients du problĂšme. En fait le but de ma thĂšse c'Ă©tait d'Ă©tablir un document pour Ă©valuer un Ă©levage de lĂ©zards (audit d'Ă©levage) et montrer les points faibles/forts, basĂ© sur des examens mĂ©dicaux des animaux et l'analyse de la conduite d'Ă©levage.

C'est intéressant de voir le travail qu'il reste encore à faire pour faire changer les choses. Beaucoup de travail, va falloir relever nos manches. :wink:

Peut-ĂȘtre un jour, si tu en as envi, tu pourrais partager avec nous quelques points faibles/forts.

ratqui24 a écrit:
...Enfin pour la salmonellose, quelqu'un a dit trÚs justement qu'il ne FAUT PAS traiter un reptile atteint avec des antibiotiques. Non seulement plusieurs études ont montré que c'était inutile, et en plus ça augmente les résistances aux antibiotiques et aprÚs on est désarmé face aux salmonelloses chez les humains.
Beaucoup de thÚmes intéressants sur ce post en tout cas.

C'est exactement ce qu'on nous avait dit au tĂ©lĂ©phone. Les mĂȘmes mots.

Jeu Oct 02, 2008 10:18 pm

Toi quand tu auras commencer la repro, tu vas faire quoi? :wink:[/quote]

Je sais que personne donne vraiment une garantie Ă©crite ou quoi que ce sois du genre mĂȘme s’il rembourse si le reptile ne va pas bien, mais je vais surement faire un teste de selle pour chacun ou pour la portĂ©e et donnĂ© le rĂ©sultat Ă  la personne qui l'achĂšte. Je vais voir ca avec mon vet. Quand ont fessaient l'Ă©levage des Oriental shorthair (des p’tits chats) Notre vet nous fessaient un super bon deal, genre 35$ pour examinĂ© la portĂ© et les vermifuger. On vermifuge pas un reptiles pour rien, mais j’aime mieux dĂ©penser 25$ et fournir une preuve que les reptile est en santĂ© que de prendre le risque qu’il ce contamine chez sont nouveau propriĂ©taire et qu’il demande un remboursement, je ne sais pas je me trompe peut-ĂȘtre. Je pensais faire la mĂȘme chose qu’avec nos chattons. Ca sĂ©curise les gens d'avoir un papier et pas juste une parole, surtout si c'est leur premier reptiles.

Les â€˜Ă©leveurs’ vous faites quoi vous ?

Ven Oct 03, 2008 7:41 am
Profil Site Internet

[quote="ratqui24"]Autre sujet super intĂ©ressant pour toutes les histoires de garanties etc. C'est effectivement un beau projet pour protĂ©ger les particuliers qui aiment les reptiles. Le problĂšme c'est qu'il faudrait des bases lĂ©gales et peu de politiciens s'intĂ©ressent Ă  cette question... Le problĂšme est que la "qualitĂ©" d'un Ă©levage s'Ă©value entre autres au parasitisme mais aussi Ă  beaucoup beaucoup d'autres critĂšres comme l'alimentation des jeunes, le suivi des femelles reproductrices, les quarantaines, la qualitĂ© gĂ©nĂ©tique des animaux etc. J'ai fait ma thĂšse vĂ©tĂ©rinaire sur ce sujet lĂ  chez les dragons barbus donc ça fait plaisir de voir que vous ĂȘtes tous conscients du problĂšme. En fait le but de ma thĂšse c'Ă©tait d'Ă©tablir un document pour Ă©valuer un Ă©levage de lĂ©zards (audit d'Ă©levage) et montrer les points faibles/forts, basĂ© sur des examens mĂ©dicaux des animaux et l'analyse de la conduite d'Ă©levage.
[/quote]

Les diverses associations herpĂ©tologique ont-ils du poids a ce niveau ? Il existe-t-il une accrĂ©ditation quelconque pour les Ă©leveurs ? C’est peut-ĂȘtre plus aux niveaux des associations que ce pourrais ce jouer Ă©tant donnĂ© qu’il n’y a aucune rĂ©glementation lĂ©gale.

Ven Oct 03, 2008 8:18 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2