Auteur |
Message |
pogona13
|
 mon ptit pogona devient tout noir!!!
bonjour voila je m'inquiete un peu,sur mes 3 petits pogona,un seul devient completement foncé(noir)les temperatures sont bonnes,l'hygrometrie aussi,les lampes idem,est ce normal?
en attente de vos infos
merci
|
Lun Sep 29, 2008 6:28 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Il est stressé soit par les autres, soit par son environnement, soit par les manipulations, soit par son reflet, bref, par plein de choses, reste à trouver pourquoi.
Certains sont plus nerveux que d'autres et le montre facilement.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Sep 29, 2008 6:42 am |
|
 |
pogona13
|
arnaque a écrit: Il est stressé soit par les autres, soit par son environnement, soit par les manipulations, soit par son reflet, bref, par plein de choses, reste à trouver pourquoi.
Certains sont plus nerveux que d'autres et le montre facilement.
salut et merci de votre reponse,est ce que ca peut etre mon chat aussi?car il se met aussi devant le terraium de temps en temps?
mais y a rien de grave?
merci
|
Lun Sep 29, 2008 8:35 am |
|
 |
mickael000
Inscription: Sam Sep 06, 2008 8:00 am Messages: 40 Localisation: Trois-rivieres,Canada Age: 46
|
Oui ca peut etre ton chat car il est un predateur pour lui ....
_________________ HéHé
|
Lun Sep 29, 2008 8:58 am |
|
 |
mickael000
Inscription: Sam Sep 06, 2008 8:00 am Messages: 40 Localisation: Trois-rivieres,Canada Age: 46
|
si tu peut voit a ce que ton chat ne fasse plus ca jai deja eu le meme probleme mon pogona etais hyper nerveux quand il voyait le chat et le chat etais juste par terre meme pas pret du vivarium il saccroupissait ou allait se cacher derriere les branches , mais avec le temps et en vieillissant et sest habitué mais jevitais au debut que mon chat aille a coter du viva ...
p.s il ne venait pas tout noir par exemple
_________________ HéHé
|
Lun Sep 29, 2008 9:04 am |
|
 |
Sylvain75
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm Messages: 309 Localisation: Ste-Thérèse Age: 49
|
J'ai trois chat d'ont deux siamoise et un Oriental, ils sont extrêmement chasseur et perspicace. Pour qu'il arrête de vouloir flâné autour des vivariums, j'ai pris le petit aquarium de 8'' X 12'' ou je mets les criquets et je le laisse au sol. Ils peuvent passer 4h assis à recarder les criquets ce promener et laisse mes reptiles tranquilles. 
|
Lun Sep 29, 2008 10:56 am |
|
 |
pogona13
|
mickael000 a écrit: si tu peut voit a ce que ton chat ne fasse plus ca jai deja eu le meme probleme mon pogona etais hyper nerveux quand il voyait le chat et le chat etais juste par terre meme pas pret du vivarium il saccroupissait ou allait se cacher derriere les branches , mais avec le temps et en vieillissant et sest habitué mais jevitais au debut que mon chat aille a coter du viva ... p.s il ne venait pas tout noir par exemple
salut mickael,oui je vais faire en sorte que mon chat de rode plus autour du terra,car il ne leur veux pas de mal,mais bon les pauvres pogo,il devienne en effet completement noir!!!
en tout cas il n'ya pas de soucis coté santé alors?
merci
|
Lun Sep 29, 2008 12:14 pm |
|
 |
pogona13
|
Sylvain75 a écrit: J'ai trois chat d'ont deux siamoise et un Oriental, ils sont extrêmement chasseur et perspicace. Pour qu'il arrête de vouloir flâné autour des vivariums, j'ai pris le petit aquarium de 8'' X 12'' ou je mets les criquets et je le laisse au sol. Ils peuvent passer 4h assis à recarder les criquets ce promener et laisse mes reptiles tranquilles.  salut sylvain,en effet avec ma femme nous y avons penser a mettre les grillons etc...dans leurs terra au ras le sol,sa l'occupera surement,et comme ca il les laissera tranquille,une chose,quand un pogona ce met face a vous,et qu'il gonfle sa gorge,tout en haussant la tete de haut en bas,c'est un signe d'agression non?car quand je le prend il ne me fait rien!!!
merci
|
Lun Sep 29, 2008 12:16 pm |
|
|