Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 10:01 am

Produit pour laver terra? 
Auteur Message

Message Produit pour laver terra?
Allo! C'est p-e une quetsion stupide mais bon! Vaut mieux etre sure. Pour laver le terra(les vitres et tout), quels produits ai-je le droit d'utiliser? Est-ce qu'il y en a qui sont dangereux pour mon gecko? J'avais des poissons avant et je ne pouvais utiliser presqu'aucun produit car c'etait dangereux pour eux. Est-ce la meme chose pour les geckos?
Merci!
Vanessa :wink:

Dim Déc 05, 2004 7:37 pm

oui c'est dangereux car c'est du chimique mais le meilleur produit sa seras toujours l'eau sauf si exoterra est entrein d'inventer un produit a terra lol :lol:

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Dim Déc 05, 2004 7:39 pm
Profil Site Internet

Message hum
J'ai un produit pour reptile : pour laver les vitre Ă  15.99 un petit 200ml
Mais quand on se rend compte que l'eau chaude fait la mĂŞme chose...

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Dim Déc 05, 2004 7:45 pm
Profil YIM

Ok parfait! Merci beaucoup! C'est ce que j'ai utilise a date mais je voulais juste savoir si il y avait un produit meilleur fait expres... :P Merci beaucoup!

Dim Déc 05, 2004 7:54 pm

Je sais pas si on parle d'un produit pour désinfecter ici, mais si c'est le cas, l'eau n'est pas suffisante.

Je recommande le Virkon, l'eau de Javel ou encore le vinaigre... mais à date j'ai de bons résultats avec Virkon et ca sent moins fort.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Déc 05, 2004 9:19 pm
Profil Site Internet

L'eau chaude n'a rien d'un désinfectant à moins qu'elle soit bouillante. Je doute que quelqu'un se mette les mains dans de l'eau qui a bouilli sur le poêle pour désinfecter un terra;)

Moi j'utilise le "Quintycare" ou le "Quatsyl" à 1 1/2oz par gallon. C'est ce que des vétérinaires utilisent pour désinfecter et ça s'achète chez les vets comme le Virkon. Ça coûte relativement cher mais avec un gallon une fois mélangé dure environ 6-7 ans pour quelqu'un qui a 4-5 cages à nettoyer. On "spray" et on essuie. ( Rinçer après pour les cages qui contiennent des amphibiens ou ex. chaméléons )

Pour ce qui est des autres désinfectants qu,on retrouve partout comme Oli dit y a l'eau de Javel mélangé à l'eau 1/10 ça fais généralement l'affaire on peut aussi l'utiliser à une plus forte concentration. ( Faut aussi rinçer pour les cages à amphibiens ou ex. les chaméléons qui ont tendance à lècher les parois des terra lorsqu'elles ont des goutellettes d'eau. )

Le vinaigre...... ça pue:x

Vanessa....

Citation:
'est p-e une quetsion stupide mais bon!

Y jamais de question qui est stupide quand on connais pas quelque chose;)

Stav

Dim Déc 05, 2004 9:45 pm

Moi en tout cas j'ai rien trouvé encore pour faire partir les dépots de l'eau laissé sur les vitres du a la vaporisation.... même le vinaigre! :(

Phil

Dim Déc 05, 2004 9:46 pm

Je voulais seulement préciser ma brève réponse précédente à propos des désinfectants... seulement une explication pour ceux qui n'utilisent pas les désinfectants régulièrement.

On peut pas désinfecter de la merde. Faut bien nettoyer avant tout, frotter, enlever les cacas, sinon, désinfectant ou pas, il reste des bactéries qui se cachent et qui ne sont pas éliminées sous les déchets. Puis un désinfectant agit à sa pleine puissance après plusieures minutes, alors il ne suffit pas d'appliquer le produit et de rincer tout de suite après... on laisse détremper 5-10 minutes minimum.

Stav: "Quintycare" ou le "Quatsyl"... faudra que je m'informe, ça pourrait être intéressant ! Nous on achète le Virkon en poudre en grosse cruche de 20 livres je crois puis ca nous dure des années pour toutes nos cages à chien, nos terrariums et plus encore, mais j'aimerais en savoir plus sur ces produits qui m'sont inconnus ;)

Nitro: Quand on a des cernes de calcium dûes au dépôts laissés par l'eau du robinet vaporisée sur les vitres d'un terrarium, on utilise une laine d'acier (de grosseur 0000, c'est bien important pour ne pas graffigner la vitre!!) et ça part bien... mais si ça fait longtemps que ça n'a pas été fait, ca part jamais parfaitement. Une lame de rasoir ou d'exacto tenu en angle à 45 degrés ça fait bien la job aussi dans certains cas !

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Déc 05, 2004 10:01 pm
Profil Site Internet

J'ai jamais utilisé le Virkon mais ça fais un ti bout de temps que je veux l'essayer je pense m'en prendre un échantillon la prochaine fois que j'achète du désinfectant. J'adore le Quintycare car il a une odeur agréable. à mon nez à moi en tout cas;)

Stav

Dim Déc 05, 2004 10:09 pm

Message Merci
Merci tout le monde ca a vraiment repondu a ma question! Ca s'achete chez les vet si j'ai bien compris?
Stav, merci de me dire que c'etait pas stupide :P Tu sais comment c'est quand on est nouvelle/nouveau sur un forum. En tout cas, moi j'ai toujours peur de poser des questions qui ont ete posees 1000 fois ou bien qui sont simplement... stupide :lol:
Merci beaucoup!
Vanessa

Lun Déc 06, 2004 2:25 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par