Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 9:16 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
pour ceux qui veulent continuer de nourrire au vivant 
Auteur Message
Modérateur

Tiens slim, je profite de ton poste pour vous dire une petite anecdote qui m'est arrivé en début de semaine.

Un ami travail dans un petit café à Longueuil et je reçoit un appel de lui en panique, me disant que les deux cornsnake qu'ils ont sont en trein de ce battre (ils gardent deux corn dans une table-terrarium). Je suis aller jeter un coup d'oeil...

Les deux cornsakes étaient les deux tous enroulé et ce serrer très fort, un en avait même la bouche tout replié à l'enver (il avait mordu l'autre mais les deux ce sont sans doute débattue) et les deux serpent ce constrictait l'un à l'autre ...

Après un bon 15-20 minutes je suis parvenue à défaire les « noeud », c'est par la suite j'ai j'ai appri que justement il nourrissait leur chère corn snake avec du vivant, mais non seulement c'était au vivant mais ils ce font du fun à mettre le rat proche et l'enlever vite quand le serpent arrive pour s'amuser à l'énerver le voir snapper dans le vide (oui inquiètez-vous pas je leur est déjà dit que c'est pas bon mais ça les importe peu). Et ce qui est arrivé, est que un des serpents a voulu snapper le rat ...et oups il a encore enlever le rat mais l'autre serpent était la et c'est l'autre serpent qui sait fait prendre ...résultat bah boom les deux ce sont auto constricter et ils seraient probablement mort présentement si je ne les aurait pas défait. Même après les avoir défait il y en a un des deux qui ne pouvait plus fermer ça bouche (celui qui sait fait plié la machoir à l'envers) mais selon leur dire le tout serait redevenu correcte.

Ven Sep 26, 2008 11:13 am
Profil Site Internet

Y a juste un mot pour les qualifiés, ce sont des caves, ça ça m'aurais mit hors de moi et tu sais quoi, je serais probablement repartit avec les serpents, plutôt que de les laissé continué à s'amusé à leur dépend... :x :evil:

Ven Sep 26, 2008 11:24 am

Y a juste un mot pour les qualifiés, ce sont des caves, ça ça m'aurais mit hors de moi et tu sais quoi, je serais probablement repartit avec les serpents, plutôt que de les laissé continué à s'amusé à leur dépend... :x :evil:

Moi, je serais partie avec les deux serpents. Premièrement, ils ne devraient pas garder deux serpents ensemble et ils ne devraient pas en garder s'ils ne sont pas capables de s'en occuper correctement. Ce ne sont pas des jouets.

Quels crétins! :x :evil: :evil: J'en reviens pas!

Ven Sep 26, 2008 11:36 am
Profil Site Internet

slim a écrit:
ZombieCop
Citation:
Aouch!!! je donnais un repas vivant a mon serpent une fois de temps en temps, je sais pas je trouvais que donner que du mort allait finir pas dénaturaliser l'animal(opinion completement personnelle). Mais je crois que je vais arreter.

cest exactement pour toi que jai fait se poste :wink: rien de mieux qune photo pour comprendre ...

slim

Lol, C'est bizarre mais, je m'en doutais quand j'ai lu le post lol !!!! non mais j'en donne pas souvent. Mais j'ai toujours dans la tetes l'image d'un chat obese et lache lol parce qu'on la castrer et dépouiller de sons "instinct". J'aimerais que mes serpents, restent capable de chasser malgrés le fait qu'ils sont en captivité.

je possede 2 chats castres qui ne sont absolument pas obese et qui chasse tres bien oiseaux principalement et meme une fois un petit lievre.
je connais egalement 2 pythons royaux nourris au vivant et qui ont quelques cicatrices dont 1 qui avait perdu un oeil et qui est mort a une dizaine d annees.
une fois le proprio leur a donner du congeler et ils en ont manger donc voila.

Ven Sep 26, 2008 12:48 pm

Message Re: pour ceux qui veulent continuer de nourrire au vivant
Citation:
Je n'ai pas le choix de nourrir du vivant Ă  mon python mais je supervise toujours...

Bonne journée! :wink:

Que veux-tu dire par tu n'as pas le choix?? Convaincre ton serpent de manger du mort est une question de patience parfois. Mais c'est possible de les habituer dans au moins (et là j'avance un chiffre comme ça, sans source pour m'appuyer) 85% des cas.

Que ton serpent ne mange pas pendant quelques semaines, le temps qu'il se convainc de manger du mort décongelé n'a rien d'alarmant. Surtout si on parle d'un python royal.

Parce que supervise, supervise pas, que vas-tu faire au juste si ton serpent manque sa prise et que le rat le mord?? Tirer dessus?? Vas-tu prendre le risque d'empirer la blessure? Vas-tu prendre le risque de te faire mordre par ton serpent qui panique parce qu'il n'a pas le contrĂ´le de la situation?

Prendre soin d'un serpent est un excellent exercice de patience. C'est la clé, la patience. 8)

Sans vouloir t'offenser, ni te viser directement, nourrir au vivant est selon moi la manière facile de faire les choses. Mais si tu savais jusqu'où une sale morsure de rongeur peut mener ton serpent, tu te mettrais au mort le plus vite possible. :wink:

Ven Sep 26, 2008 2:05 pm

Shetan a écrit:
Mais si tu savais jusqu'oĂą une sale morsure de rongeur peut mener ton serpent, tu te mettrais au mort le plus vite possible. :wink:

Dans ce genre lĂ ?
Image

Image

Je reste convaincu qu'il y a toujours moyen de switcher au mort avec de la patience et de bonne méthodes. Le frais tué qui se fait gigotter par une pince, ça marche souvent très bien avec les animaux nourris au vivant.

Ven Sep 26, 2008 4:53 pm

Shetan a écrit:
Citation:
Je n'ai pas le choix de nourrir du vivant Ă  mon python mais je supervise toujours...

Bonne journée! :wink:

Que veux-tu dire par tu n'as pas le choix?? Convaincre ton serpent de manger du mort est une question de patience parfois. Mais c'est possible de les habituer dans au moins (et là j'avance un chiffre comme ça, sans source pour m'appuyer) 85% des cas.

Que ton serpent ne mange pas pendant quelques semaines, le temps qu'il se convainc de manger du mort décongelé n'a rien d'alarmant. Surtout si on parle d'un python royal.

Parce que supervise, supervise pas, que vas-tu faire au juste si ton serpent manque sa prise et que le rat le mord?? Tirer dessus?? Vas-tu prendre le risque d'empirer la blessure? Vas-tu prendre le risque de te faire mordre par ton serpent qui panique parce qu'il n'a pas le contrĂ´le de la situation?

Prendre soin d'un serpent est un excellent exercice de patience. C'est la clé, la patience. 8)

Sans vouloir t'offenser, ni te viser directement, nourrir au vivant est selon moi la manière facile de faire les choses. Mais si tu savais jusqu'où une sale morsure de rongeur peut mener ton serpent, tu te mettrais au mort le plus vite possible. :wink:

Je ne suis aucunement offensé comme je le disais, je ne suis pas du tout experte. Là, j'essaie de lui faire manger du rat et ça fait déjà 3 semaines qu'il n'a rien avalé. J'ai des pinces et le rat ne se promène pas en liberté avec le serpent.

J'apprécierais beaucoup d'avoir vos trucs et suggestions car il ne mangeait que des souris sauteuses et c'est trop petit pour lui. Il est assez gros pour manger du rat et si je peux le "switcher" au mort ou décongelé, ça ferait grandement mon affaire. Mon serpent des blés normal mange du mort ou décongelé et je trouve ça parfait.

Merci Ă  l'avance pour toute suggestion. :P

Ven Sep 26, 2008 5:06 pm
Profil Site Internet

Cléopâtre, outch ces photos. C'est un peu fou.

Ven Sep 26, 2008 5:55 pm

Cléopâtre, outch ces photos. C'est un peu fou.

bon un sens tu n as pas tord mais de l autre ça fait prendre conscience . :cry: :cry: :cry: :cry:

Ven Sep 26, 2008 6:32 pm
Modérateur

Jojos, pour essayer de passer ton serpent aux rats morts, c'est possible, mais faut être patient. Il y a plusieurs choses que tu peux essayer. Tu peux commencer par lui donner des proies fraichement tuées avant de passer directement au décongelé. Et aussi, à ce que je voie ton serpent est habitué à manger de la souris si je comprend bien? (car tu mentionne que tu essaie de lui faire manger du rat). Parfis ça peut prendre du temps, défois tu peux aussi faire dégelé un rat et une souris en même temps, voir les frotter ensemble, pour que le rats prenne un peu l'odeur de la souris et tranquillement le transférer aux rats morts, certain sont plus difficile que d'autres.

Ven Sep 26, 2008 6:52 pm
Profil Site Internet

J'ai réussi avec ma femelle python royal. Elle mangait de la souris vivante quand je l'ai eu et je l'ai transféré au rat mort en 3 mois. Si elle ne voulait pas mangé, j'attendais 1 semaine et 1 autre si elle ne le voulait pas la semaine suivant.

J'ai essayé plusieurs truc. Frotté le rat sur la souris, les mettres les deux ensembles dans l'eau pour le décongèlement. Je lui ai donné de la souris morte et elle a fini par la prendre, mais elle ne voulait pas encore du rat. Après quelques repas de souris morte, j'ai attaché avec dû fils facillement cassable un rat de même grosseur entre les cuisses de la souris car si je mettais le rat sur la souris, elle tassait le rat et ne mangait que la souris. Donc je les ai attaché ensemble :D En prenant la souris elle n'avait pas le choix de manger le rat qui y était attaché.

Elle a fini par s'habitué à l'odeur du rat et après 3 repas comme ça elle a accepté de prendre le rat. Depuis elle mange du rat mort avec autent de mordant que quand elle mangait de la souris vivante.

VoilĂ  pour mon truc :D

Sam Sep 27, 2008 7:07 am

Jojos, pour essayer de passer ton serpent aux rats morts, c'est possible, mais faut être patient. Il y a plusieurs choses que tu peux essayer. Tu peux commencer par lui donner des proies fraichement tuées avant de passer directement au décongelé. Et aussi, à ce que je voie ton serpent est habitué à manger de la souris si je comprend bien? (car tu mentionne que tu essaie de lui faire manger du rat). Parfis ça peut prendre du temps, défois tu peux aussi faire dégelé un rat et une souris en même temps, voir les frotter ensemble, pour que le rats prenne un peu l'odeur de la souris et tranquillement le transférer aux rats morts, certain sont plus difficile que d'autres.

J'ai déjà essayé de frotter un rat après une souris sauteuses mais ça n'a pas marché. Ça fait 3 semaines. Aussi, je mets la souris sauteuses dans un plat dans son vivarium pendant une heure et ensuite, je lui présente le rat frotté après la souris ça aussi ça fait 3 semaines et sans succès. Je vais essayer de frotter une souris après un rat mort. J'en ai décongelé un pour aujourd'hui. Je vais retenter l'expérience.

Merci pour tes conseils et passe une bonne journée! :wink:

Sam Sep 27, 2008 7:32 am
Profil Site Internet

J'ai réussi avec ma femelle python royal. Elle mangait de la souris vivante quand je l'ai eu et je l'ai transféré au rat mort en 3 mois. Si elle ne voulait pas mangé, j'attendais 1 semaine et 1 autre si elle ne le voulait pas la semaine suivant.

J'ai essayé plusieurs truc. Frotté le rat sur la souris, les mettres les deux ensembles dans l'eau pour le décongèlement. Je lui ai donné de la souris morte et elle a fini par la prendre, mais elle ne voulait pas encore du rat. Après quelques repas de souris morte, j'ai attaché avec dû fils facillement cassable un rat de même grosseur entre les cuisses de la souris car si je mettais le rat sur la souris, elle tassait le rat et ne mangait que la souris. Donc je les ai attaché ensemble :D En prenant la souris elle n'avait pas le choix de manger le rat qui y était attaché.

Elle a fini par s'habitué à l'odeur du rat et après 3 repas comme ça elle a accepté de prendre le rat. Depuis elle mange du rat mort avec autent de mordant que quand elle mangait de la souris vivante.

VoilĂ  pour mon truc :D

Et bien ça, je n'y aurais pas penser :!: Quel genre de fil exactement? Pour ce qui est des tentatives, moi aussi j'essaie une semaine à la fois. Jamais 2 fois dans la même semaine. Quand je saurai quel sorte de fil tu utilises, je crois bien que je l''essaierai.

Merci! :wink:

Sam Sep 27, 2008 7:37 am
Profil Site Internet

J'ai pris du fils très chip qui casse à rien. J'ai mis la tête du rat sur le ventre de la souris et j'ai attaché les pattes de la souris sur le cou du rat. Et un bou de fils sur le museau du rat qui entourait le ventre de la souris. Donc quand la pythounne a commencé à mangé la souris elle n'a pas eu le choix d'avalé le rat :-)

Après 3 repas comme ça, je lui ai présenté un rat décongelé et elle la pris sans problème

Dim Sep 28, 2008 10:21 pm

Ho mon dieu, le povre, ces fotos me font mal au coeur :?

Lun Sep 29, 2008 3:06 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante