Auteur |
Message |
benni123
|
 cherche eleveur
je cherche un eleveur duro ou bien un animalerie qui en vend a des prix resonable le plus proche du centre du quebec
|
Mar Sep 23, 2008 6:33 pm |
|
 |
Sylvain75
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm Messages: 309 Localisation: Ste-Thérèse Age: 49
|
Moi j'en fait l'élevage, mais je n'ai pas de bébé disponible, je t'envois un mail, j'ai un ami qui vien d'avoir des petits
_________________ Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com
|
Mer Sep 24, 2008 11:47 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Sylvain75... est-ce que tu as déjà eut une ponte d'uromastyx et des bébés nés en captivité ?
|
Mer Sep 24, 2008 12:44 pm |
|
 |
Sylvain75
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm Messages: 309 Localisation: Ste-Thérèse Age: 49
|
Pas encore avec les ocellata, mais on va y travailler fort. Beaucoup disent que c'est un coup de chance réusir à avoir des bébés, mais c'est la technique et suivre le cycle hivernal qui est important, pour le reste la nature s'en charge... (avec un peut beaucoup de notre aide lol)
|
Mer Sep 24, 2008 12:56 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Pourquoi alors te décris tu comme un éleveur ???
A ce que je sache, le terme éleveur est utilisé lorsqu'une personne ou un groupe de personne ont, et ce, sur plusieurs années consécutives, du succès à la reproduction d'une même espèce.
Dom
|
Mer Sep 24, 2008 12:59 pm |
|
 |
Sylvain75
|
C'est pas parceque je n'est pas encore reproduit cette espèce qu'on ne peut être éleveur et pas besoin d'avoir 20 ans élevage derrière nous pour ce dire éleveur, on a une petit élevage à devenir, mais ca reste de l'élevage. 
|
Mer Sep 24, 2008 1:22 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
cbb_morelia a écrit: Pourquoi alors te décris tu comme un éleveur ???
A ce que je sache, le terme éleveur est utilisé lorsqu'une personne ou un groupe de personne ont, et ce, sur plusieurs années consécutives, du succès à la reproduction d'une même espèce.
Dom
P-être pas plusieurs années, mais définitivement plusieurs portées/clutches...
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mer Sep 24, 2008 1:28 pm |
|
 |
Sylvain75
|
Une sufit, y pas de règle c'est un point du vue. Vous aller mieu dormir si je vous dit que je ne suis pas encore un éleveur qui à un élevage... 
|
Mer Sep 24, 2008 1:38 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Sylvain75, j'ai eut jusqu'à présent 2 ponte de ma femelle uromastyx ornata et je suis loin de me considèrer comme une éleveuse  . J'appel celà simplement être passionnée  . Un éleveur est une personne qui reproduit régulièrement avec succès un ou des espèces sur une base régulière. Il n'a pas qu'un seul couple ou trio  .
En passant, bienvenue sur le forum  !
|
Mer Sep 24, 2008 5:48 pm |
|
 |
Sylvain75
|
 C'est qu'un point de vue. Ça reste qu'on est en traîne de ce monté un petit élevage, minuscule petit élevage de rien du tout, même ça reste de l'élevage. De toute manière y a pas vraiment personne qui peut dire que sont l'élevage le rend autonome financièrement, donc ont est tous des passionné qui reproduit à différente échelle des reptiles…
Et pour le commun des mortel qui ce pointe sur ce forum et veux acheté un reptiles CB et demande qui en fait l'élevage, je vais lui répondre que oui (quand on va avoir des bébé) on en as !
Dernière édition par Sylvain75 le Mer Sep 24, 2008 7:46 pm, édité 1 fois.
|
Mer Sep 24, 2008 7:37 pm |
|
 |
Sylvain75
|
[quote="Pogona"]Sylvain75, j'ai eut jusqu'à présent 2 ponte de ma femelle uromastyx ornata et je suis loin de me considèrer comme une éleveuse  . J'appel celà simplement être passionnée  . Un éleveur est une personne qui reproduit régulièrement avec succès un ou des espèces sur une base régulière. Il n'a pas qu'un seul couple ou trio  .
En passant, bienvenue sur le forum  ![/quote]
Merci
Et félicitation pour ta reproduction d'ornata, beau début
|
Mer Sep 24, 2008 7:42 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
coudon pourquoi vous le rabaisser comme ca, arreter de lostiner, il a rien fait de mal, il a simplement dit qu'il travaillait fort à reproduire ses uro  et qu'il est en bonne vois d'avoir des bébé dans un futur relativement proche. Pas besoin d'élever 1 espece depuis des année pour etre un éleveur, simplement dire qu'on est un éleveur amateur messemble approprié. tant ka moi il y a plusieur degré d'éleveur entre l'éleveur débutant et professionel
à croire que vous faite expres pour partir la chicane
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Sep 24, 2008 8:34 pm |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
en plus, je pense qu'en europe, quand on dis que quelqu'un fait l'élevage, c'est seulement qu'il maintient une espèce en captivitée...
(jai vus ca dans un autre post)
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Mer Sep 24, 2008 9:32 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
reptilX a écrit: coudon pourquoi vous le rabaisser comme ca, arreter de lostiner, il a rien fait de mal, il a simplement dit qu'il travaillait fort à reproduire ses uro  et qu'il est en bonne vois d'avoir des bébé dans un futur relativement proche. Pas besoin d'élever 1 espece depuis des année pour etre un éleveur, simplement dire qu'on est un éleveur amateur messemble approprié. tant ka moi il y a plusieur degré d'éleveur entre l'éleveur débutant et professionel à croire que vous faite expres pour partir la chicane
Tu vois de la chicane ou tu veux toi mais dans mon livre à moi, un éleveur n'est pas qu'un passionné.
Un passionné peut être éleveur mais un éleveur n'est pas nécessairement passionné ....
De plus, on ne peut dire qu'on a un élevage quand on n'a pas de reproduction positives. Un élevage est un terme utilisé lorsque les animaux se reproduisent et encore là , sur quelques années.
Pour ce qui est de l'europe, je m'en fou un peu et lui il est au Québec.
J'aime juste que les gens utilisent les bon termes car trop souvent les gens se prennent pour d'autres ou tentent de se prendre pour d'autres.
Règles de français à part, il serais intéressant que tu nous tienne au courant pour les ocellata. Ce n'est pas une espèce qui est beaucoup reproduite et il serait intéressant que tu introduise tes expériences au forum.
Dominic
|
Jeu Sep 25, 2008 1:35 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Il y a une différence entre élever et reproduire...
Sur le forum, nous élevons tous des reptiles.
D'autres en reproduisent.
élever = prendre soin de
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Sep 25, 2008 6:45 am |
|
|