Auteur |
Message |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
 Taille bébé crested dans oeuf(coeur sensible s'abstenir)
Bonjour Ă tous.
Bon bien ont dit qu'il faut apprendre de nos erreurs, j'ai découvert que j'en avais faite une ce matin alors j'ai décider de vous la partager au lieu de seulement pleurnicher dans mon coin
Mise en situation:
Il y a de cela plus d'un mois je croyais que mes femelles crested avaient pondu tout leurs oeufs alors j'ai arrĂȘter de fouiller mes pondeuses. Mais il y a quelques semaines...en retirant toute la terre de mes terrariums j'ai trouver un oeuf qui n'Ă©tais pas en parfaite Ă©tat mais je me suis dit que j'allais prendre une chance et que j'allais l'incuber.
Ce matin en ouvrant mon incubateur j'ai trouver l'oeuf qui étais entrain de pourrir alors au lieu de juste le jeter j'ai décider de l'ouvrir et de prendre quelques photos...alors voici de quoi un bébé crested a l'air dans son oeuf.
C'est pas-mal ça, alors ce que je peut en conclure c'est de toujours vĂ©rifier nos pondeuses mĂȘme si nous avons pas vu notre ou nos femelles pondre derniĂšrement. Ont peut toujours avoir des surprises.
Bon bien je voulais juste partager ça avec vous, a+
Rémy
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter trĂšs cher!Â
|
Mar Sep 23, 2008 11:47 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Merci bien, intĂ©ressant Ă voir, mais il Ă©tait pas mal formĂ© non le crested? Il devrait ĂȘtre proche d'Ă©clore? Tu ne pourrais pas simplement l'avoir ouvert et que finalement il Ă©tait encore bon?
Mar Sep 23, 2008 11:57 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Ghost a Ă©crit: Merci bien, intĂ©ressant Ă voir, mais il Ă©tait pas mal formĂ© non le crested? Il devrait ĂȘtre proche d'Ă©clore? Tu ne pourrais pas simplement l'avoir ouvert et que finalement il Ă©tait encore bon?
Exactement ce que j'allais dire!
J'ai fait exactement la meme erreur avec un oeuf de green eye gecko. Je le pensais mort et je l'ai ouvert. Le bb etait vivant et tout formé mais il avait encore son gros sac vitalin et il est mort apres quelques minutes. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Sep 23, 2008 12:00 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Heidi a Ă©crit: Ghost a Ă©crit: Merci bien, intĂ©ressant Ă voir, mais il Ă©tait pas mal formĂ© non le crested? Il devrait ĂȘtre proche d'Ă©clore? Tu ne pourrais pas simplement l'avoir ouvert et que finalement il Ă©tait encore bon? Exactement ce que j'allais dire! J'ai fait exactement la meme erreur avec un oeuf de green eye gecko. Je le pensais mort et je l'ai ouvert. Le bb etait vivant et tout formĂ© mais il avait encore son gros sac vitalin et il est mort apres quelques minutes. 
J'ai une amie sur le forum, qui justement ses oeufs de geck leo, avant d'Ă©clore, ce renfonçait comme s'il n'Ă©tait plus bon, quelques jours avant la date. Mais finalement avec un flash-lite on voyait la silouette dedans et finalement sa Ă©clo. Peut-ĂȘtre que c'est un peu cette situation qui arrivait avec celui-ci.
Mar Sep 23, 2008 12:04 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
Ghost a Ă©crit: Merci bien, intĂ©ressant Ă voir, mais il Ă©tait pas mal formĂ© non le crested? Il devrait ĂȘtre proche d'Ă©clore? Tu ne pourrais pas simplement l'avoir ouvert et que finalement il Ă©tait encore bon?
En fait l'oeuf étais craquer et commençais a pourrir la coquille étais devenu trÚs dure et il y avais plusieurs petite "insectes" qui ce promenais sur l'oeuf et sur lui.
Il est probablement mort en essayent de briser l'oeuf, mais je suis certains qu'il était mort avant que j'ouvre l'oeuf
Rémy
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter trĂšs cher!Â
|
Mar Sep 23, 2008 12:04 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 Re: Taille bébé crested dans oeuf(coeur sensible s'abstenir)
cette photo est particulierement freakante  de plus d'habitude quand on ouvre un oeuf il y a le vitellus qui gicle partout comme si dans l'oeuf il était sous pression, étrange que cela ne semble pas etre arriver dans ton cas
heidi: dire que je pensait etre le seul à avoir fait ce genre d'erreur, cela montre que meme avec lexpérience et de la volonté les erreurs peuvent arriver
j'attendai un oeuf de léo depuis 1mois et demi et comme rien ne semblait se déveloper jen ai déduit qu'il devait etre mort, je l'ai donc ouvert et un embryon gigotant m'ai tombé dans les mains  ne sachant pas quoi faire avec je l'ai donné a manger a mon male 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Sep 23, 2008 2:07 pm |
|
 |
capucine
Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm Messages: 207 Localisation: La Prairie
|
Il m'est arrivĂ© la mĂȘme situation, sauf que mon oeuf Ă©tait bien en incubation. Son''frere'' Ă©tait sorti de son oeuf depuis plusieurs jours, alors qu'habituellement mes oeufs pondu la mĂȘme journĂ©e Ă©closent la mĂȘme journĂ©e...
J'ai alors inspecté l'oeuf et j'ai découvert que le petit avait tenté de sortir, sa patte était sorti, en dessous de l'oeuf... Il était resté coincé dedans. J'ai ouvert l'oeuf et il était mort... C'est vraiment triste à voir. Il était tout parfait pourtant.
_________________ 5 Geckos Ă crĂȘte
3 chats
|
Mar Sep 23, 2008 3:57 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
la dure loi de la nature: les plus fort et adapté survivent
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Sep 23, 2008 5:11 pm |
|
 |
Crested-girl
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am Messages: 274 Localisation: Loretteville (Québec) Age: 31
|
Cest bien interĂ©ssent ... mais triste en mĂȘme temps 
_________________ La vie est simple....c'est nous qui la rendons compliquer...
|
Mar Sep 23, 2008 8:15 pm |
|
 |
kinda
|
Ces bien intéressant. Ces aussi bon à savoir.
_________________ http://passionanimaux.forumactif.net
|
Mer Sep 24, 2008 12:09 am |
|
|