Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 1:49 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
c'est plate a voir.... 
Auteur Message

voila pkoi je prend jamais mes animaux en animalerie. Pour moi, l'animalerie, c'est pour la bouffe en petite quantité, les pompe et filtre a eau et les gadgets.

sauf que tu les encourages pareil

on devrait boycoter à 100% toute animalerie négligeante. par principe, tout simplement

Lun Sep 22, 2008 10:16 pm
Profil YIM Site Internet

Je suis bien d'accord avec toi Mel..mais des fois, quand tu es à la dernière minute et que tu te rends compte que tu n'a plus de litière de papier journal ou de bouffe pour tes furets et qu'il reste 10 minutes avant la fermeture et bien c'Est très pratique :P Je suis tellement lunatique des fois que je ne pense pas toujours à tout à temps mais heureusement jusqu'à maintenant ce n'est arrivé qu'une fois !!!:lol:

Mar Sep 23, 2008 5:34 am

oui c'est vrai qu'il y a des animalerie qui sont pas très propre je sais moi aussi quand j'entre dans une animalerie je vien le coeur gros je voudrais pouvoir tout acheter les animaux pour les sortire de leur misaire :( mais le pire en tout cas c'est se que je pense moi c'est tout les éleveurs qui vont vendre leur animal dans une animalerie c'est eux qui sont la base du problème car ils sont capable de se rendre a l'animalerie pour voire les conditions dans le quel les animaux sont gardé et pourait carément refusé de les vendre a cette animalerie la comme je dit c'est mon opignon je ne dit pas quel est bonne mais sa pourais réglé une partie du problème :)

Mar Sep 23, 2008 3:45 pm

Les animaleries, c'est comme les éleveurs, y'en a des bonne et propre, comme il y en a des salles.

Moi j'ai déjà visiter quelques éleveur de chien et je peux vous dire que y'en a que les bébé font pitié en ****** !

Il s'agit juste d'y aller par principe et de ne pas encourager ceux qui boost les prix ou qui ne savent pas nettoyer leur cages.

Mar Sep 23, 2008 4:00 pm
Profil Site Internet

mais le pire en tout cas c'est se que je pense moi c'est tout les éleveurs qui vont vendre leur animal dans une animalerie c'est eux qui sont la base du problème car ils sont capable de se rendre a l'animalerie pour voire les conditions dans le quel les animaux sont gardé et pourait carément refusé de les vendre a cette animalerie la comme je dit c'est mon opignon je ne dit pas quel est bonne mais sa pourais réglé une partie du problème :)

y'a très peu d'animaleries qui achètent d'un éleveur... ils achètent d'un fournisseur/grossiste/importateur...

On pourrait relancer la balle aux gens qui vont acheter d'une animalerie parce que c'est moins cher au lieu d'achter d'un éleveur... alors que souvent ce n'est pas la même qualité ni le même service.

Mar Sep 23, 2008 4:36 pm
Profil YIM Site Internet

Comme le dit Grande terre geckos les eleveurs (pour ce qui est des chiens) ne vendent pas leurs chiens aux animaleries ils ont bien trop a coeur le bien etre de leurs animaux, en plus les chiens de race qui ce vendent en animalerie sont la plupart du temps plus cher que chez un eleveur :? ..pour ce qui est des reptiles bien moi je dit que les animaleries grande surface comme NATURE par exemple bien la ces pas au niveau du proprio le probleme souvent c'est les employers, je suis sur que ce n'est pas arriver juste a moi de ce dire qu'on n'en connait probablement plus que le preposer aux reptiles... alors dans ce temps faut pas s'etonner de voir des anolis sec sur une branche :wink: ... de l'a l'importance de bien choisir la personne en charge d'un departement.

Mer Sep 24, 2008 10:02 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2