Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 3:51 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Est-ce possible? Savoir le sexe!!! DĂ©jĂ ??? (Crested gecko) 
Auteur Message

Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
En ce qui conserne 20 grammes, lol la flèche n'avançait même pas sur la balance! :lol: Il me reste du temps à attendre!!!

Merci Ă  tous!

Ven Sep 12, 2008 12:51 pm
Profil YIM Site Internet

Avec les reptiles, il faut s'armer de patience.

Surveille l'évolution, mais rien ne se fera du jour au lendemain.

Si c'est un mâle, tu ne te poseras même pas la question.

Remets des photos dans quelques mois. :wink:

Ven Sep 12, 2008 1:34 pm

Toi Grande Terre Gecko, as-tu des bébés de l'âge du mien, si oui pèse le avec ta sorte de balance que je n'ai pas. Pour savoir. En fait c'est combien pour cette balance?

Ven Sep 12, 2008 1:50 pm
Profil YIM Site Internet

Toi Grande Terre Gecko, as-tu des bébés de l'âge du mien, si oui pèse le avec ta sorte de balance que je n'ai pas. Pour savoir. En fait c'est combien pour cette balance?

J'en ai pas présentement mais je sais qu'il ne peut pas peser plus de 10gr à voir sa taille sur ton doigt et encore j'en doute :wink:

Une vraie bonne balance c'est 30$... garantie à vie. Et tu pourras peser ton bb (et voir une différence dans la précision... y'a pas de flèche parce que c'est numérique mais elle va être capable de peser ton bb au moins) jusqu'à l'âge adulte (certaines balances d'aliments ont une limite) et même le substrat d'incubation pour contrôler mieux les paramètres et avoir de meilleurs résultats avec l'incubation de tes oeufs.

Elle peut être remise à zéro, tu peux utiliser un plat dessus si ton animal essaie trop de se sauver, s'il bouge elle capote moins. Elle peut être branchée au lieu de coûter une fortune en batteries et a un dessus en inox amovible et lavable pour être plus hygiénique et surtout elle est plus précise et fiable que les balances cheap pour t'assurer de la bonne santé de ton animal.

Comme l'a dit M. Repashy lui même, si t'as pas les moyens de t'acheter une bonne balance tu n'as pas les moyens de garder des reptiles. Elle va durer très très longtemps et si jamais tu en as plus besoin ça se revend.

Ven Sep 12, 2008 2:08 pm
Profil YIM Site Internet

Mais, ce n'est pas pour dire contre toi, mais ma mère a achetée une très bonne balance. Genre 30 quelques $$. Elle aussi! C'est juste qu'il est trop bébé et trop léger. Si je mettrais un ventilateur à puissance 3 il revolerait quasiment.

Ven Sep 12, 2008 3:54 pm
Profil YIM Site Internet

Mais, ce n'est pas pour dire contre toi, mais ma mère a achetée une très bonne balance. Genre 30 quelques $$. Elle aussi! C'est juste qu'il est trop bébé et trop léger. Si je mettrais un ventilateur à puissance 3 il revolerait quasiment.

Ta mère a acheté une balance à ALIMENTS... moi je parle d'une balance choisie pour répondre aux besoins des gens qui ont des geckos à peser... Et je comprends pas qu'à 30$ elle soit encore aux aiguilles et non numérique...

Moi j'en ai une un peu plus coûteuse mais je peux non seulement peser mes bb naissants ou même mes oeufs mais je peux probablement voir une différence avant après qu'il aie mangé ou déféqué :wink:

C'est une question de se renseigner avant d'acheter pour trouver le meilleur outil... la balance peut-être très bonne en cuisine mais pas d'une grande aide pour toi... la preuve tu peux pas peser ton animal avec... comment sauras-tu s'il va bien ou va mal subitement? Surtout que c'est lorsqu'ils sont jeunes qu'on veut bien surveiller... à son âge perdre un gramme c'est énorme... pour un adulte c'est rien...

Ven Sep 12, 2008 5:23 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2