|
 |
 |
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 5:09 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Devenir importateur de Reptiles?
Auteur |
Message |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
 Devenir importateur de Reptiles?
Je suis curieux..Dissons que quelqu'un voudrait se lancer en affaire et partir un point de distribution pour les animalerie en important des reptiles de tout les pays...Est-ce que ca prend des formations spéciales ou des permis spéciaux? J'imagine que oui, mais ces permis sont-il bon indéfiniment ou il faut les renouveler a chaques commandes??? Si quelqu'un sais comment ca fonctionne je serai curieux de le savoir! Merci!
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Déc 03, 2004 5:52 pm |
|
 |
hatecrew
|
je nai aucune idee de coment ca fonctionne mais je ne suis pas vraiment pour car ca favorise le prelevement dans la nature.
|
Ven Déc 03, 2004 6:19 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Mirdo a déjà pas mal le "contrôle" total pour le Canada... c'est un des plus gros exportateurs d'Amérique du Nord, paraîtrait. Oui ca prend des permis, mais comment les obtenirs, ça je sais pas.
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Déc 03, 2004 8:25 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut mastyx, tu ne préçise pas si c'est à propos de WC ou CB.
Pour du WC ,
à moins que tu aie beaucoup d'argent à investir , si tu es capable d'absorber les pertes, avoir les clients sur le dos quand les animaux meurent et qu'il faut que tu les remplaçe, travailler 80 hrs semaine et j'en passe c'est vraiment pas une bonne idée. Si tu es capable d'accepter seulement ces points bien c'est ok. Pour ce qui est d'importer seulement pour toi à tes fins personnelles et ex. avoir tes propres lignées et bien y a déjà plusieurss importateurs de WC au Pays ou tu peux te les procurer si t'as un compte avec eux.
Parcontre presque toutes les espèces qu'il y a sur le marché aujourd'hui sont reproduites par des éleveurs autant ici qu'aux états unis et ça n'encourage pas le prélèvement de la nature. Donc tu peux te les procurer CB et en santé. Ce n'est pas nécéssaire d'importer du WC.
Pour les permis regarde avec cities avec les animaux qui sont en cities.
Juste mon opinion;)
Stav
|
Sam Déc 04, 2004 1:07 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|