Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 4:02 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
S.O.S Guecko 
Auteur Message

A rester loin du sable par contre avec un crested, le sable va ce prendre dans ses ventouses. Je garde mes crested dans des exo-terras avec aucun substrat mais avec beaucoup de plantes en plastiques.

Pour les deux, si tu part tu peut leurs mettrent une vingtaine de crickets dans leurs terra, MAIS TU DOIT METTRE DE LA SALADE ET DES CAROTTES, les crickets peuvent mordre les geckos si ils n'ont rien d'autre a manger, mais ils preferent toujours de la salade au gecko. Je l'ai fait souvent sans probleme.

Effectivement le sable est à proscrire, l'idée des carottes et de la salade est bonne mais des grillons élevés sur les carottes et la salade c'est pas très nutritif. Un bon gutload ou cricket feeder c'est encore mieux :wink: surtout qu'on est pas là pour saupoudrer les crickets de vitamines et calcium :wink: (ça reste pas sur le cricket super longtemps)

Autre détail pour partir il y a l'eau. Même avec un bol d'eau et en évitant la déshydradation on risque des problèmes de mue. Et si le bol d'eau renverse? Et si un grillon ou une selle tombe dans l'eau? Le crested ne peut plus boire. C'est toujours mieux d'avoir qq'un qui passera chaque jour ou aux 2 jours minimum... Encore mieux trouvez-vous qq'un qui le prendra chez lui, il pourra vaporiser matin et soir. Si la personne a peur des insectes y'a toujours possibilité de préparer un smoothie ou du diet por ne pas que le gardien ou la gardienne aie à nourrir aux grillons :wink:

Dim Sep 07, 2008 10:42 am
Profil YIM Site Internet

Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
Non, excuses moi grande terre gecko mais il était tard et j'ai écris trop vite... Je met des lingettes d'ésinfectante sans batéries qui retient ful l'humidité!Cela fait une semaine que j'ai changé le terra et cE'st encore humide!

Dim Sep 07, 2008 11:21 am
Profil YIM Site Internet

Non, excuses moi grande terre gecko mais il était tard et j'ai écris trop vite... Je met des lingettes d'ésinfectante sans batéries qui retient ful l'humidité!Cela fait une semaine que j'ai changé le terra et cE'st encore humide!

Ouh là attend des lingettes désinfectantes c'est quoi? Moi j'ai des crested qui lichent les essuies-tout alors je mettrais rien dans le fond qui a un produit quelconque dessus... Et pour leur peau non plus c'est pas bon, ça pourrait nuire à la mue ou à leur adhérence aux vitres... (pis un crested qui a de la diffculté avec ses pattes ça chasse mal)

Une semaine sans vaporiser c'est pas l'idéal, ton crested a besoin d'eau fraîche. Et si c'est réellement humide depuis une semaine, sans avoir séché, tu risques d'avoir une infection pulmonaire et traitable seulement chez le véto :?

Dim Sep 07, 2008 11:39 am
Profil YIM Site Internet

Non de non... Bon, excuses-moi encore Grande Terre Geckos. Il faut que tu saches que je n'ai que 11 ans et il se peut que je m'explique mal ou même très mal comparé à vous les adultes. En tout cas, je le vaporise matins et soirs. Les lingettes sont antibactériens. Et non il n'y a pas de produits chimiques la-dessus. Il en en plus mon crested a son bol/piscine d'eau ou il a droit en tout temps de se baigner ou boire...

Dim Sep 07, 2008 12:01 pm
Profil YIM Site Internet

Non de non... Bon, excuses-moi encore Grande Terre Geckos. Il faut que tu saches que je n'ai que 11 ans et il se peut que je m'explique mal ou même très mal comparé à vous les adultes. En tout cas, je le vaporise matins et soirs. Les lingettes sont antibactériens. Et non il n'y a pas de produits chimiques la-dessus. Il en en plus mon crested a son bol/piscine d'eau ou il a droit en tout temps de se baigner ou boire...

Je le savais :wink:

Mais tu veux peut-être l'inscrire quand même dans ton profil, ça aide les autres quand ils te répondent :wink:

C'est bon ça vaporiser matin et soir. N'oublie pas qu'il ne faut pas que ça soit humide 24h/24h, ça prend un cycle où tu humidifies le terra, ensuite il a le temps de sécher et tu réhumidifies... sinon c'est dangereux pour les petits poumons de ton crested...

Tu pourrais me dire ce qu'il est écrit sur le paquet de tes lingettes SVP?

Dim Sep 07, 2008 12:04 pm
Profil YIM Site Internet

Bon, hum je vais essayer d'aller trouver un paquet mais je ne me rappelle plus si ils sont jetés... Attend, je reviens.

Dim Sep 07, 2008 12:17 pm
Profil YIM Site Internet

Bon, non malheureusement je n'ai plus les paquets... :cry: En tout cas ce que je sais c'est que habituellement c'est fait pour essuyer les contoires de cuisines et que cela retient l'eau. Mais, pourrais-tu m'en dire plus sur quand au juste je dois l'humidifier et après combien de temps je le laisse sécher s.vp? :P en tout cas j'en sais pas plus pour les lingettes désolé :cry:

Dim Sep 07, 2008 12:24 pm
Profil YIM Site Internet

moi a ta place je metterais des essuit tout au lieu des lingette...car dans les lingette si cest anti bactracien cest certain quil y a un produit quelconque dedans et dapres moi il y aurais du danger pour ton crested, je ne prenderais pas de chance

Dim Sep 07, 2008 2:10 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2