|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:28 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
 c'est fort un corn!!!
on parle souvent de la puissance que les serpents ont pour étouffer leur proies... aujourd'Hui jai eu l'occasion de tester la force d'un corn
je m'explique: ce matin jai nourris mon corn et je trouvais la souris petite un peu(ca pris 3 ou 4 minutes l'avaler). jai donc décider de lui en donner une autre. jai ouvert le couvercle du bac dans lequelle je le nourris et la il suivait carrément tout mes gestes. jai approcher la souris mai il n'a pas fai la différence entre son repas pis ma main...  y s'est enrouler autour de mon bras pi je ne pouvais vraiment pas le bouger... je ne pensais vraiment pas qu'il y avais autant de puissance dans cette ptite couleuvre (un peu plus d'un mètre). il a lacher apres une trentaine de secondes. (c'étais vraiement impressionant de voir sa force.)
Tk ceux qui ont des serpents le moindrement gros genre un BCC faites attention... même un JCP autour du bras ca doit pas etre très drole.
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Sam Sep 06, 2008 9:48 pm |
|
 |
Thend
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 4:09 am Messages: 50 Localisation: Lille Age: 31
|
Heureusement que c'était qu'un corn  Le mien n'étouffe pas les proies mortes donc je me suis jamais fait attraper la main comme toi mais je me doute qu'il a bien de la force aussi 
_________________ Un petit jeu marrant ^^ http://syyrst.labrute.fr
0.1.0 cornsnake
|
Dim Sep 07, 2008 4:28 am |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
d'ou le principe de nourrir avec une pince....là t'as eu de la chance, c'est une gutt, mais imagine avec un molure ou un retic....ça t'aurais fait tout drole!
|
Dim Sep 07, 2008 5:11 am |
|
 |
Bedo
|
denis35 a écrit: d'ou le principe de nourrir avec une pince....là t'as eu de la chance, c'est une gutt, mais imagine avec un molure ou un retic....ça t'aurais fait tout drole!
Vive les pinces ! 
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Dim Sep 07, 2008 7:34 am |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
ouin c'est sure les pince ca va etre pratique si j'veut avoir quelque chose de plus gros... mais jme demandais: ca dois faire plus mal se faire mordre par un python ou un boa (grosseur des dents) que par un coulubridé?
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Dim Sep 07, 2008 9:21 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Effectivement, sauf si c'est un colubridé venimeux, il y a quand même quelques espèces de colubridé non-venimeux dont la morsure est assez douloureuse, je pense au Serpent Indigo et les Cribos, au Red-tailed ratsnake et au Tiger rat snake.
Mais encore la c'est relatif à la taille de l'animal et de la longeur des dents, un python tacheté fait adulte fait beaucoup moins mal qu'un red-tailed rat snake par exemple.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Sep 07, 2008 12:34 pm |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
oui ça dépend du colubridé....une spalerosophis diadema adulte quand elle te mord ça fait bien male! je prefere me faire bouffer par un pr par exemple, ça fait beaucoup moins mal!
|
Dim Sep 07, 2008 1:43 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
il m'était arrivé arriver à meme chose avec mon encien hogg island de 6pi, il ma mordu croyant que c'était le rat, et laisse moi te dire que ca la fait mal, on voyait lempreinte de la geule des 2 coté de la mains et ca pissait le sang
qui ici c'est déja fait mordre par un bc, moi apres une morsure je ressens un sensation de brulure assez intense pendant au moins 15 minutes
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Sep 12, 2008 4:01 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
reptilX a écrit: il m'était arrivé arriver à meme chose avec mon encien hogg island de 6pi, il ma mordu croyant que c'était le rat, et laisse moi te dire que ca la fait mal, on voyait lempreinte de la geule des 2 coté de la mains et ca pissait le sang qui ici c'est déja fait mordre par un bc, moi apres une morsure je ressens un sensation de brulure assez intense pendant au moins 15 minutes
je me suis déjà fait mordre en pleine figure par mon bcc x bci hypo, elle mesure par contre 4-5 pieds environ, elle m'a pogné directement sur le nez, j'ai eu l'impression de recevoir une shoot, sa arrive sec pis maudit que c'est rapide!!! Par contre ce n'était pas à cause d'une odeur de rat, je ne faisait que la prendre normalement pour la sortir du terrarium et boom en pleine face! J'ai saigner un peu, mais elle a juste striker rapidement donc elle n'a pas rester accrocher, de la le fait peut-être que j'ai saigner à peine et est plus l'impression de recevoir un coup plutôt qu'une morsure.
Sinon, ton hog jusqu'à présent est bien tranquille chez moi 
Ven Sep 12, 2008 4:10 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
il ma souvent mordu de cette facon juste striker comme pour dire "dégage" mais la différence c'est que la il ma mordu comme si il pognait le rat fak les dents rentré ben profonde 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Sep 12, 2008 4:16 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
Je me suis déja faite serrer le bras par mon JCP. Il n'était pourtant pas a sa grosseur, mais je peux vous dire que mon bras en devenait engourdi. J'avais beaucoup de difficulté a bouger mes doigts.
Et je me suis faite mordre par mon Birman voila 2 ans! Il faisait déja 12 pieds alors.... ca n'a pas fait du bien ha ha!
Parcontre, je dois dire qu'il voulait juste m'avertir qu'il était tanné de se faire taponner par le monde:) Vous pouvez comprendre que j'ai "catché" le message! J'avais pas besoin d'un autre dessin. Mes doigts saignaient mais ca paraissait pire que cela ne l'était. C'est surtout les gens autours qui capotaient.
Il faut toujours etre très prudents. On ne le dira jamais assez
_________________ 1 Pr
|
Dim Sep 21, 2008 7:43 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Je profite de ce post pour poser une question.
Que conseillez vous de faire, ou comment conseillez vous de réagir si ce genre de chose arrive.
Pour le faire lacher prise, ou en cas de morsure. Je sais que les réponses peuvent dépendre des espèces, mais bien entendu je ne parle pas de venimeux.
|
Lun Sep 22, 2008 2:33 am |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Une petite goutte de vinaigre dans la bouche généralement fonctionne bien. Ou on la fait descendre le long de notre bras, main ou doigt (c'est généralement là qu'ils mordent).
Certains conseille de tremper le serpent sous l'eau. Pour ma part, j'ai essayé et ça n'a pas fonctionner mais j'avais peur de la noyer.
En dernier recours je dirais, il y a tjrs moyen d'utiliser un petit bâton, comme pop-sicle par exemple, et de très lentement décrocher les dents. Mais je conseille pas car vous risquez de briser des dents ou sa bouche. Il est alors conseiller d,aller voir un vétérinaire pour s'assurer que l'animal n'est pas blessé.
Ce sont mes conseil et infos qui m'ont été donné par d'autres. J'aimerais bien connaître les autres méthodes s'il yen a  un autre thread serait bien.
Toutefois, lorsque celui-ci est enrouler autour de soi, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je crois qu'il ne faut pas forcer, car généralement celui-ci risque de serrer encore plus fort. Et ne pas paniquer (pas si facile que ça hehe).
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Lun Sep 22, 2008 10:37 am |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Oui j'imagine que plus tu forces plus il se resserre. Mais oui pour les morsures ca doit etre assez délicat de se protéger tout en ne blessant pas l'animal.
|
Mar Sep 23, 2008 3:00 am |
|
 |
Neyilie
Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm Messages: 197 Localisation: Chicoutimi, Québec Age: 39
|
En parlant de morsures. Vendredi c'était le jour de la souris pour mon corn. Je tend donc le serpent à mon chum pour qu'il me le tienne pendant que je fais chauffer la souris dans la cuisine. Il était dans la même pièce que moi, et regardait ma ptite bête se promener sur ses doigts, quand soudainement y'a une idée de géni qui lui passe par la tête...
Comme mon serpent tirait la langue, tout curieux de se promener sur ses doigts, mon chum se met à faire pareil et il lui sort la langue. Le serpent recule (selon mon chum) comme s'il avait peur (bein voyons... il a fait un beau S en réalité), mon chum se dit: tiens tiens, on dirait que ça lui fait peur... Il se ressort la langue, et une fraction de seconde plus tard, hop, il se ramasse avec le corn sur le bout de la langue. J'peux vous dire qu'il a fait un maudit saut et qu'elle a rentré dans sa bouche ça pas été trop long... Pas fort! Il avait deux beaux ptits trous sous la langue. Moi j'ai ri de lui, et maintenant il sait que quand le serpent fait un S, bein c'est pas parce qu'il a peur, mais parce qu'il se prépare a attaquer
Pour ce qui est du vinaigre, ou de mettre la tête du serpent sous l'eau, Snakebites ont essayés, et apparemment ça ne semble pas marcher dutout... je vous trouve le vidéo en question et je vous post ça.
Eeeeeedit! Ça y est, je l'ai http://fr.youtube.com/watch?v=ESwCe8U9bYM
C'est vers la fin, sont un peu maso je pense 
|
Mar Sep 23, 2008 9:14 am |
|
|